Soirée Halloween déco en 30 idées thématiques pour la maison



Vous avez décidé d’organiser une soirée à l’occasion du 31 octobre ? Dans ce cas, vous avez probablement besoin de quelques idées pour décorer votre maison de façon thématique.

Dans cette galerie, nous vous proposons une trentaine d’images qui tournent autour de la fête des sorcières et des vampires. Jetez-y un coup d’œil pour repérer des idées à essayer !

30 idées pour préparer une soirée Halloween déco thématique !

Une soirée Halloween déco est centrée naturellement autour d’objets effrayants tels que les sorcières, les crânes, les araignées, les chauves souris … Ces créatures terrifiantes peuvent paraître difficiles à incorporer dans une décoration de table de repas, d’un buffet ou d’un bar. Ou, du moins, c’est ce qu’on croit. Mais les images en bas prouvent bien le contraire !

soirée halloween déco meuble-rangement-buffet

S’agissant d’organiser une fête thématique à l’occasion du 31 octobre, les cocktails et les apéros originaux sont essentiels. Comme les objets de déco, ils adoptent l’aspect d’êtres terrifiants et contribuent à l’atmosphère spéciale de la soirée. Aux Etats-Unis, on se donne même pour mission d’imaginer toujours des menus plus créatifs pour Halloween !

Mais, à côté de cela, les décorations de table sont tout aussi importants pour l’ambiance. Nous parlerons justement des façons de créer une décoration d’Halloween pour votre table de repas, pour buffet et bar de fête.

Déco chic pour buffet de soirée Halloween

soirée halloween déco noir-or-table-console

Le buffet est sans doute la solution la plus populaire quand on pense à une soirée Halloween déco thématique. Pour créer le vôtre, pas besoin nécessairement de passer par des objets effrayants. Il existe également des options chic pour un buffet du 31 octobre !

Par exemple, optez pour une décoration d’Halloween en noir et or. Les touches dorées donneront tout de suite à votre intérieur un look plus glamour. Les guirlandes et les panneaux décoratifs en noir et or sont faciles à faire soi-même. Ajoutez-y une ou deux citrouilles dans la même palette de nuances et vous obtiendrez un coin parfaitement adapté à votre thème !

soirée halloween déco de-table-console-idee

Les dentelles, les paillettes et le glitter sont une autre option pour une soirée Halloween déco chic. Si vous n’avez pas envie de creuser une grande citrouille pour en faire une lanterne, pensez à une série de petites citrouilles. Le mieux, c’est que vous n’aurez pas besoin de les vider. Simplement, recouvrez-les de peinture à base de glitter ou ornez-les de paillettes fixées avec un peu de colle.

soirée halloween déco de-console-buffet-idee

Pour créer une ambiance chic pour votre soirée Halloween déco thématique, rien de mieux que de miser sur deux ou trois couleurs. Le noir et le blanc sont simples à harmoniser, c’est pourquoi ces deux couleurs sont toujours un bon choix. Associez-les à un accent doré et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour votre décor de buffet !

decoration-pour-halloween-qui-fait-peur-soiree

Bien sûr, les apéros et les petits desserts sont obligatoires pour une soirée Halloween déco thématique. Assurez-vous de les ranger dans des récipients adaptés, comme, par exemple, des bols et des boîtes vintage. Les boîtes en verre et les bols dorés sont idéals pour l’occasion. Pensez à quelques livres énigmatiques pour couronner le tout et vous serez prêts à accueillir vos invités !

Décoration classique ou moderne pour buffet de fête Halloween en noir et orange

table-halloween-decoration-citrouille-idees

Le noir et l’orange sont deux couleurs synonymes de la décoration Halloween. La première de ces deux couleurs symbolise l’aspect mystique de la fête. La seconde est inspirée probablement de la nature et des citrouilles qui sont incontournables durant cette période de l’année.

idee-deco-halloween-table-console-orange-noir

Adoptez l’approche de la décoration en noir et en orange pour réaliser un intérieur de fête traditionnel ou moderne. De fait, vous pouvez vous amuser à décliner ces deux couleurs en plusieurs variantes intéressantes.

Une série d’ornements plus fournis vous permettra d’obtenir un décor de buffet classique. Les sorcières, araignées et chauves souris sont les bienvenus comme compléments pour une composition thématique avec des citrouilles.

Optez pour un ensemble plus épuré si vous cherchez à réaliser un décor moderne et festif à la fois. D’ailleurs, vous pouvez réaliser vous-mêmes la plupart des objets dont vous aurez besoin. Par exemple, découpez des guirlandes et d’autres objets de déco en papier noir. Puis, ajoutez-y des citrouilles oranges et un panneau à titre de point focal pour votre buffet.

Idée de soirée Halloween déco thématique pour bar

soirée halloween déco buffet-table-console

Le bar est un autre élément important pour une soirée Halloween thématique. Pour créer votre bar, vous pouvez utiliser un meuble spécialement destiné à cet effet ou bien dégager un peu d’espace autour d’un rangement, tel qu’une table basse, une console ou une bibliothèque.

soirée halloween déco bar-buffet-idee-originale

A partir du moment où vous avez votre meuble de bar, commencez à penser à votre déco de soirée. Assurez-vous d’abord d’avoir assez de place pour tous les ingrédients nécessaires pour vous cocktails.

decoration-qui-fait-peur-soiree-d-halloween-maison

Prévoyez aussi des verres et des accessoires thématiques pour les décorer. Vous pourriez même verser le contenu de vos bouteilles dans des carafes avec des étiquettes originales que vous avez préparés préalablement.

deco-halloween-bar-originale-modele

Lorsque vous avez terminé avec les objets essentiels pour votre bar de soirée Halloween déco, passez aux accents originaux. Une couronne noire, un bouquet de fleur sèches, une ou deux toiles d’araignées, des crânes … Tous ces objets peuvent vous servir pour donner à votre bar un look thématique et encore plus effrayant.

fete-halloween-decoration-maison-bar-photo

La soirée d’Halloween est un moment préféré des enfants. Même si vous n’avez pas prévu d’inviter des petits à votre fête, vous pouvez préparer des petits gâteaux et des desserts sur une mini table à côté du bar. Les adultes en seront ravis ! Et vous aurez aussi un stock de friandises à offrir aux filles et aux garçons qui frappent à votre porte !

soirée halloween déco buffet-table-idees

Bien sûr, vous avez la possibilité d’acheter des desserts pour votre soirée Halloween déco en magasin. Mais il faut savoir aussi que vous pouvez préparer vos friandises vous-mêmes à l’avance. Si vous décidez de le faire, essayez de miser sur des couleurs qui s’harmonisent afin de donner à votre buffet un aspect plus élégant.

Idée de soirée Halloween déco de table

buffet-halloween-soiree-maison-idee-decoration-de-table

Même si le buffet est une option populaire pour la décoration de soirée d’Halloween, la table de repas reste une autre possibilité, en particulier pour les fêtes avec un petit nombre d’invités. Et justement, la table de repas se prête particulièrement bien à une décoration créative pour le 31 octobre.

deco-pour-halloween-soiree-maison-buffet-meuble

Les verres, assiettes et couverts avec ornements thématiques sont les bienvenus sur une table d’Halloween. Vous pouvez choisir librement leur coloris en sachant que les nuances sombres sont parmi les options les plus à la mode ces derniers temps. Là encore, amusez-vous à associer les teintes grises et noires avec des touches de blanc, de l’orange ou de l’or.

decoration-d-halloween-maison-soiree-buffet-idees

Les fleurs et les compositions originales sont un bon choix de complément pour votre déco de table d’Halloween. Les roses rouges ou noires accompagnent souvent les repas du 31 octobre. Mais si vous n’avez pas envie d’acheter un bouquet de fleurs naturelles, n’hésitez pas d’en fabriquer un avec des fleurs en papier.

deco-halloween-maison-hantee-soiree

Autre élément indispensable d’une soirée Halloween déco thématique : les bougies. Elles donnent un aspect plus énigmatique aux décor de fête et participent pleinement à l’ambiance effrayante. Ne manquez pas d’en profiter pour votre table de fête.

Essayez une composition avec des bougies en couleurs sombres, comme le noir et le marron. Les bougeoirs intéressants, en forme de citrouilles ou de créatures effrayantes, vont impressionner sans doute vos invités. Alors ne manquez pas de vous en servir !

Suggestions pour compléter un repas d’Halloween déco thématique

idee-decoration-pour-halloween-terrifiante-faite-maison

Vous pourriez également opter pour des bougeoirs vintage. Ceux en cristal ou en verre ainsi que les modèles réalisés en or et en argent vont vous aider à créer une ambiance de maison hantée. Dans cet objectif, n’hésitez pas de miser sur quelques toiles d’araignée et sur des dentelles noires pour apporter une touche finale à votre table d’Halloween !

soirée halloween déco de-table-buffet

Vous organisez une soirée de dernière minute et vous n’avez pas le temps de chercher des bougeoirs ou des vases spéciaux ? Pas de soucis ! Vous pouvez facilement en faire quelques-uns à l’aide de bouteilles de vin recyclées. Si vous avez quelques heures, essayez de peindre vos bouteilles pour les harmoniser avec le reste de vos accessoires. Sinon, utilisez les bouteilles telles quelles ou enveloppez-les d’un peu de tissu. Ces créations improvisées vous serviront bien comme bougeoirs ou comme des vases pour votre table à manger.

fete-halloween-idee-deco-maison-bol-dore

Enfin, un menu thématique inspiré des histoires effrayantes et des films d’horreur est toujours une bonne manière d’attirer les regards et d’épater ses amis. Pensez donc à des objets qui figurent souvent dans ce genre d’histoires et dans les films et essayez de façonner vos apéros en copiant leur aspect.

soirée halloween déco console-table-idee-terrifiante

En plus de tout ce que nous avons déjà mentionné plus haut, vous pouvez miser sur des zombies, des balais, des marmites et des chapeaux de sorcières, des serpents, des fantômes … Bref, soyez créatifs et osez expérimenter avec votre choix de menu de fête !

Vous pouvez jeter un coup d’œil au reste de nos images pour puiser encore plus d’idées d’accessoires et de touches décoratives pour votre soirée du 31 octobre.

soirée halloween déco buffet-deco-de-table-terrifiante

fete-halloween-deco-console-maison-guirlande

decoration-d-halloween-effrayante-buffet-table-console

deco-d-halloween-originale-soiree-maison-bar

deco-fete-halloween-maison-table-buffet

deco-effrayante-soiree-halloween-bougeoirs

bar-fete-halloween-idee-decoration-originale

buffet-halloween-party-idee-deco

Laisser un commentaire