Le salon beige est une solution élégante, lumineuse et agréable



Le salon beige est un salon d’une couleur naturelle extraordinaire. Celle-ci se situe entre le blanc cassé et le brun très clair. On l’appelle à raison ou à tort l’écru. C’est une couleur extraordinaire car elle rend la pièce, uniquement par la nature de la couleur, chaleureuse, lumineuse, cozy et élégante. Le beige est qui qualifie l’étoffe, comme la laine par exemple, naturelle. De là on peut dire que toute texture beige est l’étoffe laissée à l’état pur et naturel.

Le salon beige qui, de par sa couleur, peut être qualifié de lumineux, chaleureux et élégant

L’étoffe qui n’a reçu ni teinture, ni blanchiment est donc l’étoffe beige. Le tissu fait à partir de cette étoffe est un tissu de couleur naturelle. Tous ceux qui aiment la simplicité et le naturel auront peut-être un penchant vers les meubles, les papiers peints, les tapis, les rideaux beige.

le salon beige rosatre-vue-mer

Le salon beige est une excellente solution pour les pièces avec vue sur la mer car même si lumière qui entre pas les fenêtres rend le lieu suffisamment clair et attrayant, les meubles et les tissus beige rendent l’intérieur encore plus accueillant et agréable.

Le salon beige : excellente idée pour les pièces avec vue sur la mer et merveilleuse solution pour les intérieurs chics

Par ailleurs, le beige est une couleur qui rend la pièce décorée en beige, encore et uniquement grâce à la couleur, très chic. Comment se l’explique-t-on ? On se l’explique par le fait que cette couleur est très tendre et douce mais froide. Elle n’est pas comme la couleur jaune qui est chaude et peut transformer le chic et l’élégant en quelque chose de lumineux et pétillant.

le salon beige fonce-chic

Le beige ne peut pas éclairer, au contraire, il apaise et atténue les sens. Il peut contribuer à ce que l’objet qu’il décore soit plus lumineux, plus clair, comme on l’a déjà mentionné, mais il ne peut pas donner un éclat supplémentaire à cet objet orné, décoré ou tapissé de beige et donc, il ne peut pas faire éclater ou encore moins aveugler, comme le pourraient certaines nuances du jaune, par exemple.

le salon beige marron-cheminee

Cette teinture relaxante est neutre et neutralise. De ce fait, elle se combine avec succès avec beaucoup de couleurs peu importe leurs caractéristiques et nature. Elle peut être combinée aussi bien avec du rouge ou du bleu qu’avec du marron et du blanc. Tout dépend de ce que vous avez eu en vue lorsque vous avez choisi le beige comme couleur.

En d’autres termes, quand on choisit le beige, on fait un choix ! On ne prend pas le beige par hasard. On a indubitablement une vision générale et des objectifs lorsqu’on pense au beige. Cette couleur n’est pas comme d’autres que l’on se décide de prendre parce que l’on est dans une telle humeur.

le salon beige blanc-grand-miroir

Le beige a une personnalité et un style particulier. Elle est unique malgré le fait que ce n’est ni une couleur primaire, ni une couleur bien déterminée et reconnaissable. Il y a tellement de nuances qui penchent vers le beige et vice-versa, le beige tend souvent vers d’autres nuances appelées autrement, comme l’écru, le marron très clair, etc.

le salon beige ecru-lumineux

Le beige a lui-même beaucoup de nuances qui ne le font pas moins beige mais qui le rendent encore plus difficile à déterminer. Vous avez peut-être remarqué les nuances rosâtres du beige décorant la pièce avec vue sur mer (voir supra) ou encore sur la photo ci-dessus (observez les murs).

le salon beige ecru-sympa

Le beige se marie bien avec presque toutes les couleurs car cette couleur est riche de nuances. Ci-dessous, le beige se combine avec le gris clair et foncé et avec le blanc. Il apporte aux couleurs de la douceur et une tendre élégance. Avec le beige, il n’y a jamais d’excès même lorsque les couleurs qui l’accompagnent sont criardes.

le salon beige gris-style

Un peu de rouge dans un salon couleurs pâles apporte la touche qui met en valeur la clarté et la tendresse du beige avec des nuances tirées vers l’écru ou le blanc. En même temps, la cheminée noire et l’écran plasma noir dominant la cheminée contrastent la touche rouge dont il était question tout à l’heure. Le choix de toutes les couleurs est au total un choix très élégant.

le salon beige gris-taupe-au-dela-blanc

Le beige est une couleur préférée pour les meubles, les rideaux et les tapis. Le salon beige est souvent un salon vaste et lumineux. Le luxe vient également de l’espace. Si vous meublez et décorez un petit salon en beige, celui-ci va, lui-aussi, avoir beaucoup de charme et de générosité. Si vous cherchez tout de même un peu de contraste, nous vous proposons d’observer la photo ci-dessous et de remarquer que le violet foncé, choisi pour les abat-jour et les fauteuils, est une excellente variante.

le salon beige marron-moderne-elegant

Lorsque vous ne combinez que des nuances du beige, l’impression générale que l’on pourrait avoir est que le salon beige est plutôt monochrome. Ceci s’explique par la neutralité de la combinaison de ces nuances l’une avec les autres. La monochromie est en principe appréciée par les gens qui aiment les couleurs neutres ou pastel.

le salon beige luxueux-confortable

Le marron est un des principaux alliés du beige. Teindre un salon en beige assombri par le marron foncé aux légères nuances violettes permet de meubler la pièce en vieux au lieu de meubler en laque et à la mode. Les meubles peuvent bien-sûr imiter le style ancien, l’idée c’est que vous n’êtes pas obligé de tout meubler en meubles neufs et modernes.

le salon beige marron-toutes-nuances

Si vous préférez les meubles neufs quand même, vous choisiriez d’associer le beige avec la couleur taupe. Peindre les murs en couleur taupe est toujours très tendance. Les coussins aux nuances rouge rosâtre foncé s’associent bien avec le tapis nuance rosâtre clair très tendre.

le salon beige meubles-confortables

Plus vous misez sur l’association du beige avec des couleurs très claires, plus vous pouvez meubler avec des meubles ultra-moderne. En l’occurrence (voir la photo ci-dessous), les rideaux de couleur foncée n’apportent aucun contraste, tant ils se fondent dans la clarté générale.

le salon beige minimaliste-spacieux

Le jeu de tellement de couleurs et de leurs nuances innombrables vous permet de créer des contrastes différents. Vous pouvez regarder le reste des photos que nous avons choisies pour vous ! N’oubliez pas que ce ne sont que des exemples parmi d’autres et que le choix d’ameublement vous appartient !

le salon beige moderne-enorme-canape-grand-tableau

le salon beige mur-meubles-beiges-autre-mur-taupe

 

le salon beige nuance-canape-futuriste-marron-beige

le salon beige pas-vaste-mais-confortable

le salon beige style-maison-campagne

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire