Salles de bain : les tendances 2015

0
124

La salle de bains est un espace de détente et de bien-être à aménager en fonction de la place dont vous disposez. Qu’il s’agisse d’une salle de bains familiale ou de la pièce d’eau d’un petit appartement, les fournisseurs vous offrent une vaste gamme de choix et de prix. Baignoire, douche, lavabo, miroir ou encore meuble de salle de bains, la tendance s’inscrit dans un esprit design et fonctionnel. Découvrez notre sélection des dernières salles de bains Ikea, Castorama, Leroy Merlin, et de vos marques préférées.

Une salle de bains bateau

une-salle-de-bains-bateau

Entre les hublots, le carrelage blanc, les boiseries et le parquet, cette salle de bains aurait sa place dans un paquebot de luxe. On y retrouve des plantes, et même un coin buanderie, judicieusement installé derrière une porte-miroir coulissante.

 

 

Une salle de bains contrastée

une-salle-de-bains-contrastee

 

Avec ses meubles rouges laqués, son lavabo blanc, ses murs gris et son sol noir, cette salle de bains Ikea joue la carte de la couleur et du contraste. Un mélange réussi qui donne du caractère à la pièce pour un budget très acceptable.

 

 

Une salle de bains spacieuse

une-salle-de-bains-spacieuse

Cette salle de bains Leroy Merlin, directement installée dans la chambre, se démarque par ses grands volumes. La baignoire aux dimensions généreuses reste simple, mais confortable. On remarque les petits tapis colorés qui rajoutent une touche de couleur et réchauffent la pièce et le meuble sous vasque qui offre un vaste espace de rangement.

 

 

Une salle de bains enfantine

une-salle-de-bains-enfantine

Spécialement conçue pour les enfants, cette superbe salle de bains Mobalpa devrait plaire aux petits comme aux grands. La douche à l’italienne, avec son dessin incrusté dans les parois, s’apparente à un tableau d’art moderne. Une décoration résolument dans l’air du temps, qui est réalisée dans un esprit manga.

 

 

Une salle de bains comme une pièce à vivre

une-salle-de-bains-comme-une-piece-a-vivre

Cette salle de bains hors norme brise les codes de l’aménagement traditionnel et se présente sous la forme d’un salon. Entre les coussins, les tables basses et les plaids, tout y est prévu pour passer un moment convivial.

 

 

Un esprit clair et épuré

un-esprit-clair-et-epure

Cette salle de bains Brico Dépôt, minimaliste mais soignée, est idéale pour vous réveiller en douceur. Les teintes claires illuminent la pièce, mettant ainsi en valeur les éléments de décoration.

 

 

Une salle de bains végétale

une-salle-de-bains-vegetale

Cette salle de bains joue la carte de la verdure avec ses plantes vertes et son orchidée. Baignée de lumière, c’est un endroit idéal pour obtenir une végétation luxuriante. Attention, si vous souhaitez installer des végétaux dans votre salle de bains, veillez à choisir des espèces qui se plaisent en milieu humide comme les fougères ou les ficus.

En noir et blanc

cuisine-en-noir-et-blanc

Décorée uniquement de noir et de blanc, cette salle de bains regorge de bonnes idées. Ici le tablier de la baignoire est repeint avec une résine adaptée. Un tabouret est astucieusement placé pour accueillir vos affaires de bain.

 

 

Une salle de bains rétro

une-salle-de-bains-retro

Un brin nostalgique, cette salle de bains reprend les classiques du genre rétro avec du mobilier en bois, une baignoire à l’ancienne et du carrelage à cabochons noirs et blancs. Seule concession à la modernité, le pommeau de douche XXL qui offre un confort optimum.

 

 

Une salle de bains haut de gamme

une-salle-de-bains-haut-de-gamme

Simple, mais très élégante, cette salle de bains dispose d’une grande baignoire en fonte minérale avec une vue imprenable sur la nature environnante. La pierre et le bois se côtoient, créant ainsi une ambiance apaisante, mais chaleureuse.

 

 

Une salle de bains transparente

une-salle-de-bains-transparente

Avec sa douche aux parois presque invisibles et son receveur ultraplat, cette salle de bains se fond dans le décor. Les meubles sobres et épurés donnent une impression d’espace, tout en offrant une petite surface de rangement.

 

 

Une touche de féminité

une-touche-de-feminite

Avec des couleurs féminines, mais vitaminées, cette salle de bains Castorama donne le ton pour commencer la journée de bonne humeur. Ici le rideau de douche est assorti aux accessoires et même à l’interrupteur. Astuce déco, les miroirs en forme d’accessoires sont en fait des stickers.

 

 

Une salle de bains pop

une-salle-de-bains-pop

Avec ses couleurs flamboyantes, cette salle de bains originale et graphique semble tout droit sortie des années 60. Aérienne et dynamique, elle se démarque avec ses formes arrondies et ses meubles élancés, qui lui donnent du caractère. Une salle de bain idéale pour un réveil tonique.

 

 

Une ambiance naturelle

une-ambiance-naturelle

Cette petite salle de bains aux tons chauds mise sur la simplicité. Ici les matériaux naturels sont à l’honneur avec du mobilier en bois ainsi qu’une vasque en pierre.

 

 

Une salle de bains néo-classique

une-salle-de-bains-neo-classique

Une salle de bains hors du temps, qui mélange les styles pour créer une ambiance unique. La baignoire et le lavabo semblent tout droit sortis du second empire alors que les tableaux, le radiateur et les WC affichent un design très actuel.

 

 

Une salle de bains pour les séniors

une-salle-de-bains-pour-les-seniors

Les meubles de salle de bains “Concept’care” de chez Lapeyre sont conçus pour offrir un maximum de confort et de sécurité aux personnes âgées pendant leur toilette. Très pratique, le meuble sous vasque peut ainsi se transformer en fauteuil pour se préparer tout en étant assis. Le miroir est amovible et orientable, idéal en cas de problème de vue.