Quelles couleurs pour peindre sa chambre à coucher ?



Envie d’une nouvelle couleur pour repeindre votre chambre d’adulte ou la chambre des enfants ? Pour changer la couleur des murs et créer une ambiance déco faite de couleurs pastel et romantiques, de coloris intenses et profonds, en passant par les teintes neutres et zen, nos idées peinture chambre aux couleurs tendance qui feront vibrer vos murs et berceront vos rêves.

peinture-chambre-blanche-en-total-look

Une peinture blanche pour souligner par la couleur l’architecture d’une chambre sous les toits qui ne manque de charme et de douceur. Le blanc sur le lambris des deux pentes du plafond crée un jeu de rayures qui fait écho aux lames du parquet chêne blanchi et donne une dynamique à la chambre. Les rideaux, la housse de couette gris pastel et  les suspensions en alu apportent des touches en contraste sans toutefois casser cette palette de non-couleur.

 

peinture-blanche-pour-chambre-adulte-moderne

Tout autre style d’ambiance créé avec une peinture chambre d’adulte dans laquelle le blanc pur s’expose fièrement sur les murs et le plafond et demande au dessus de lit de reprendre son effet lumière. Le parquet flottant et l’encadrement de la baie vitrée se chargent d’amener une note chaleureuse.

Une couleur taupe et du prune pour la peinture de la chambre

peinture-chambre-placard-couleur-taupe-tete-de-lit-parme

Lorsque qu’une peinture parme rencontre la couleur taupe dans la chambre on est sûr de trouver une ambiance feutrée et chaleureuse. Le parme est une couleur froide, propice au repos comme l’est la gamme des bleus alors pour renforcer son impact rien de mieux que de lui opposer une couleur taupe dans la chambre. Ici, la peinture couleur taupe a servi à repeindre les portes du placard dressing mais vous pouvez reproduire le même effet de contraste sur un des pans de murs de votre chambre. Couleur Peinture : Ligne Pro Machine à teinter Astral.

 

Du bleu, la couleur peinture d’une chambre d’inspiration japonaise

 

couleur-chambre-bleu-pour-ambiance-deco-zen

Une déco de chambre d’inspiration japonaise revisitée par un apport de couleurs contemporaines. Deux couleurs de peinture dans les tons bleu et noir bleuté associés à des matériaux naturels : bois, bambou. Matériaux et couleurs en douce harmonie pour un résultat très reposant, propice à la chambre. Couleur peinture mur fond : T2146-3, couleur mur tête de lit : T2023-4 Nuancier Totem de Tollens

Lin, une couleur peinture chambre reposante

couleur-peinture-chambre-adulte-lin-et-blanc-casse

Les nuances de blanc, les coloris clairs et naturels sont des couleurs qui conviennent particulièrement à une peinture chambre si l’on souhaite y créer une ambiance enveloppée d’une douceur authentique et reposante. Atmosphère que l’on retrouve dans cette chambre  avec sur les murs une peinture couleur lin en finition mate profond  de la gamme Skimming  » L’Ecremage stone 241, qui s’harmonise avec une teinte plus claire pour le plafond dans la gamme Teintes de Blancs & Blancs Cassés, « Wimborne White 239 Farrow & Ball.

2 couleurs de peinture pour une chambre au design subtil

chambre-couleur-gris-et-blanc-effet-texture

Réalisés au pochoir sur le mur de la tête de lit, des cercles de gris pâle sur une peinture gris moyen créent un discret effet texture et apportent  à la déco de cette chambre blanche une note design  tout en subtilité. Pour reproduire le pochoir, découpez 4 cercles sur un carton rigide et appliquez la deuxième couche de peinture en commençant par le haut du mur. Pour un meilleur effet et pour ne pas surcharger la chambre il vaut mieux réserver ce pochoir au mur de la tête de lit. Peinture couleur Laponie gris claire, Laponie gris moyen, Laponie blanc, collection Couleurs du Monde Dulux Valentine

 

la couleur violet, une peinture pour une chambre cosy

idee-deco-chambre-violet-et-meuble-chene-fonce

Peinture couleur violet mat pour une ambiance cosy dans la chambre et mettre en valeur le bois du lit à l’ancienne et le parquet chêne foncé. Pour apporter des touches de lumière dans cette dominante de teintes sourdes, un linge de lit en satin couleur ivoire fait merveille. Pour accentuer l’ambiance cosy, porte et boiserie peintes dans un coloris prune presque noir est du meilleur effet. Couleur peinture : Bois de Violette collection Crème de Couleur Dulux Valentine.

Une peinture vert anis dynamise les couleurs une chambre d’ado

chambre-peintures-couleur-vert-anis-et-gris

Dans une chambre d’ado, mettre en contraste une peinture neutre comme le gris avec une couleur plus tonique comme un vert anis à de quoi satisfaire leur penchant pour les ambiances qui donnent la pêche dès le réveil ! En peignant uniquement la tête de lit, cela permet de donner une dynamique à la chambre sans avoir à tout repeindre.  Tête de lit : Peinture laque acrylique phase aqueuse finition satiné « Orion Soleil Satin », collection POP.Peinture mur : Peinture ref 78-089 collection « Horus Mat ».

La couleur rouge, une peinture que la chambre adore !

peinture-chambre-couleur-rouge-et-blanc

Des murs couleur rouge intense pour donner de l’intimité à la chambre associés aux teintes chaudes du parquet, au chocolat et taupe du couvre-lit et plaid. Le blanc sur un pan de mur et les boiseries préserve la luminosité dans la pièce et structure l’espace. Compte tenu de la puissance de cette couleur, il est préférable de la réserver à une chambre d’adulte, les enfants étant plus sensibles à ses effets sur la qualité de leur sommeil. Peinture rouge ref T2122-2 nuancier Totem de Tollens.

 

Une peinture beige orangé pour une chambre douillette

idee-deco-couleur-chambre-orange-beige-rose

Dans cette chambre d’adulte une association de teintes chaudes jouent de concert  pour créer  une ambiance cosy et non sophistiquée. Aux murs, une peinture  saumon annonce la couleur dès l’entrée, et sur les boiseries, plus subtil qu’une peinture blanche, une teinte de beige rosé amène le contraste, soit, mais tout en douceur. Complétant à merveille la palette couleur, le linge de lit beige rosé et les touches de marron/chocolat. Peinture couleur mur : réf 2069-2, peinture boiserie : 2190-6 nuancier Totem de Tollens.

 

Peindre sa chambre en violet, une couleur résolument intime

couleur-peinture-chambre-violet-225-Shocking-Blue-Flamant

Les murs de la chambre peints en violet créent à coup sûr une ambiance intime emprunte d’un peu de mystère qu’il peut être intéressant d’entretenir ! Si le blanc est l’association idéale pour révéler la profondeur du violet, une association de deux teintes froides que l’on compense par l’ajout d’éléments en bois pour apporter une note chaleureuse, comme dans cette chambre avec le bois doré du chevet et le parquet bois blanchi lames larges. Couleur Peinture : 225 Shocking Blue Flamant

Couleurs naturelles pour la déco d’une chambre design

deco-chambre-design-couleur-lin-blanc-et-rouge

Les couleurs naturelles dominent dans cette chambre design avec une peinture à la finition mate veloutée pour des ambiances douces et contemporaines. Le linge de lit reprend le même code couleur avec une déclinaison de blanc et lin rehaussés d’une touche de rouge et de noir. Collection Satinéa Mat Velours chez Guittet.

 

Des roses glamour pour épicer la déco d’une chambre à coucher

couleur-chambre-rose-fushia-deco-touche-feminine

Une déco de chambre qui mise sur une association de couleurs aussi chaleureuses qu’audacieuses pour un univers hyper féminin. Sur les murs une peinture rose saumonée, une teinte chaude à marier avec du fushia, rose vif et du violet  apportés par le linge de lit et les rideaux. Couleur peinture : « Rose Bonne Mine » gamme Crème de Couleur Dulux Valentine.

couleur-peinture-chambre-roses-et-blanc-dulux-valentine

Des nuances de peinture rose soutenu pour un look contemporain ! La gamme des roses est très large. Amusez-vous à associer plusieurs intensités de rose soutenu  et moyen avec un blanc pur pour une déco de chambre vivifiante et contemporaine. Couleurs peinture : « Rose Bonne Mine, Lait Fraise, Rose Malice et Page Blanche » collection Crème de Couleur Dulux Valentine.

 

Un peu de peinture noire dans la chambre des enfants, c’est top !

chambre-peinture-couleur-bleu-noir-farrow-and-ball

Un mur peint en noir teinté de bleu dans une chambre de grands enfants c’est chic et contemporain ! Ici le mur s’anime de cercles blancs et rouge réalisés au pochoir qui font penser à un oeil géantissime ou une cible de jeu de fléchettes . Autour d’une harmonie en noir et blanc, les tons dorés des lits en bois apportent une note chaleureuse. Couleur Peinture : « Bleu Noir 95″ finition mat Farrow & Ball.

 

Les murs de la chambre peints en gris pour une ambiance champêtre

chambre-couleur-gris-pour-une-ambiance-reposante

Dans une maison de campagne, la chambre d’amis avec sa salle de bain attenante les matériaux d’époque ont simplement été repeints pour conserver le caractère ancien de la bâtisse. Les murs de briques sont recouverts d’une peinture gris perle, la porte coulissante et les poutres passées au badigeon chocolat impriment un souffle champêtre apaisant dans la chambre aux couleurs intenses. Couleur peinture :  Gris Perle collection Crème de Couleur Dulux Valentine.

 

Une peinture grise, une couleur de chambre minimaliste

peinture-couleur-chambre-gris-deco-minimaliste

L’incontournable peinture grise pour planter le décor dans une chambre minimaliste et recouvrir les murs d’une couleur douce et subtile. Le linge de lit se teinte de gris bleuté et pour une palette de couleurs harmonieuse. Cette recherche d’ambiance zen dans la chambre est l’occasion de choisir un coloris neutre pour le revêtement de sol laissant les coloris pastel exprimer leur douceur. Couleur peinture : « Blanc Camargue » pour les boiseries, « Matin Brumeux » peinture murs Collection Eléments chez Tollens.

3 couleurs sur les murs d’une chambre, la peinture inspire la créativité !

peinture-chambre-sous-pente-couleur-taupe-bleu-corail-pour-egayer-les-murs

Avec un camaïeux de couleurs douces sur les murs, la chambre s’offre une note personnelle en jouant sur les teintes de peinture pour structurer l’espace et l’architecture atypique d’une chambre mansardée ou pourvue de poutres ou encore pour souligner les lignes d’une alcôve. En optant pour des teintes proches dans le nuancier peinture, par exemple une couleur pastel, tel un bleu ciel, associée à une teinte claire de taupe mis en valeur par un coloris corail. A partir d’une harmonie couleurs comme celle-ci, toute liberté est donnée pour créer une frise, un soubassement. Pour éviter de perdre l’impression de hauteur dans la chambre, il est préférable de placer la teinte de peinture la plus foncée dans le bas du mur, de positionner le coloris pastel au dessus et de terminer par une couleur chaude et lumineuse. Couleur de la Collection Modern Emulsion de Farrow & Ball.

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire