Profondeur dressing : guide pratique et conseils de base



Pour aménager facilement l’espace de rangement de vos vêtements, vous pouvez compter sur nos conseils concernant la profondeur dressing et la taille de ses meubles. Le dressing parfait est beaucoup plus qu’un ensemble de placards et d’étagères où l’on peut stocker tous les éléments de sa garde-robe : c’est aussi et avant tout une partie de la maison où l’on repère sans difficulté tout ce dont on a besoin pour se préparer dans le calme et sans stresser. Chaque personne a un goût et des besoins différents. Pour être confortable, le dressing doit répondre à ceux-ci de la meilleure façon possible. Sentez-vous donc libres d’interpréter ces conseils de base pour les appliquer à votre intérieur.

Profondeur dressing : les bases à connaître

profondeur-dressing-tout-en-un

Selon les spécialistes, la taille minimale d’un dressing fermé devrait être de 3,5 à 4 mètres carrés : c’est l’espace à réserver aux meubles de rangement. Pour pouvoir se changer au sein même de la petite pièce, il faudrait y ajouter encore 2 mètres carrés. Côté profondeur du mobilier, on recommande un minimum de 60 cm, étant donné que la largeur nécessaire pour l’aménagement des penderies varie en fonction de types de vêtements. Ainsi, par exemple, une robe suspendue sur un cintre occupera environ 40 cm. Les tenues pliées et disposées en piles, quant à elles – une dizaine de centimètres de plus, soit 50 cm. En outre, si vous souhaitez installer des meubles avec portes, il est nécessaire de compter encore une dizaine de centimètres de largeur, ce qui donne environ 60 cm au total. Côté hauteur, il faut réserver environ 1 mètre carré pour les chemises et lrs tops qui occupent le moins de place et 1,60 cm pour les manteaux et les robes qui en exigent plus.

Profondeur dressing : accommoder l’espace à ses besoins

profondeur-dressing-rangements

N’oubliez pas non plus que, pour créer un dressing confortable et pratique, il est aussi très important de penser à votre taille et au type de vêtements qui dominent dans votre garde-robe. En fonction de ses critères, vous pouvez être amenés à augmenter la profondeur des placards ou le nombre de rangements d’un type particulier (par exemple : pour chaussures, sacs à main, cravates, etc.). Tels sont les conseils de base concernant la taille du dressing et de ses rangements. A vous de les accommoder à votre intérieur, en vous inspirant de ces quelques exemples :

Profondeur dressing parfait, design par Easy Closets

profondeur-dressing-parfait-easyclosets

Modèle de petit rangement de vêtement et profondeur dressing

modele-petit-dressing

Exemple de salle de bains avec dressing

salle-de-bain-dressing-pratique

Rangement de meubles sur mesure et profondeur dressing

rangement-dressing-sur-mesure

Exemple de rangement de dressing

rangement-dressing-parfait

Rangement de dressing et armoires

rangement-dressing-armoires

Profondeur dressing et placard de rangement de vêtement

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire