Porte coulissante cuisine en 25 idées sympatiques



Souvent à la recherche d’une fonctionnalité optimale, on a tendance à négliger l’esthétique d’un des éléments d’intérieur les plus importants telles que les portes. Elégante et très pratique, la porte coulissante s’invite dans la cuisine. Si vous avez envie d’installer une porte coulissante dans votre pièce, nous vous invitons à découvrir notre sélection de 25 exemples de porte coulissante cuisine.

Porte coulissante cuisine en 25 exemples

cuisine-design-porte-a-galandage

La porte coulissante est une vraie tendance dans l’aménagement du salon et de la salle à manger. Elle peut rendre un espace plus spacieux et l’optimiser. Il existe de nombreux modèles de portes coulissantes et il n’est pas bien difficile d’en trouver une pour chaque style. Le choix des matériaux s’est élargi ces derniers temps. A présent, vous pouvez trouver des portes coulissantes en bois, en acier, en aluminium, en métal et autres. Certains matériaux sont plus légers que d’autres. Au cas où vous avez des enfants, il est conseillé d’opter pour un matériau léger pour qu’ils puissent la manipuler facilement. Le choix du matériau est essentiel aussi pour l’esthétique de la pièce.

Porte coulissante cuisine à galandage en bois

cuisine-moderne-design-porte-coulissante-bois

En principe, il existe trois types de portes coulissantes : escamotables, en applique ou à galandage. Les unes et les autres peuvent être automatisées. Il est possible d’opter pour une porte coulissante sur mesure pour un résultat optimal. Souvent, la porte coulissante sert de cloison amovible ou bien pour masquer une cuisine ouverte ou un espace privé. Elle est aussi un des séparateurs de pièces les plus pratiques pour la chambre à coucher et la salle de bains ou  bien pour la salle à manger et la cuisine. Elle facilite la circulation car elle est facile à manipuler.

Porte coulissante en bois avec tableau noir

cuisine-porte-a-galandage-design-bois-porte-interieur-cuisine

Ces derniers temps, les portes de grange ont fait leur grand retour. Autrefois installées dans les usines, les entrepôts et les granges (dont elle tire son nom), les portes de grange sont de plus en plus présentes dans les salons, les salles à manger, les salles de bains. Ce type de porte possède un charme authentique qui décorera joliment la pièce.

Porte de placard vitrée

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire