Petit dressing : solutions pratiques de rangement



Les vêtements méritent un espace bien approprié. Faire tranquillement sa toilette, grâce à une garde-robe bien rangée, est appréciée aussi bien par les femmes que par les hommes. Petit ou grand, le dressing est facilement adaptable à toutes types de surfaces. Comment au mieux intégrer le vôtre ? Un petit dressing ou bien une pièce entière ? De quel type de dressing avez-vous besoin ? Si vous êtes en train d’aménager votre dressing de rêve et vous êtes à la recherche d’idées créatives, nous vous invitons à découvrir nos 50 propositions de dressings de tailles et de rangements différents.

Petit dressing en bois parfait pour les espaces limités

rangement-dressing-bois-idee-e1437488493742

Si votre espace est petit, voici une solution pratique : le miroir ! Plus qu’une question de coquetterie, le miroir a le pouvoir d’agrandir l’espace ! Vous pouvez également le doter d’un espace de rangement discret à l’arrière. Dans tous les cas, c’est un élément indispensable pour chaque dressing. C’ est bien de jeter un coup d’œil sur sa toilette avant de partir au travail ou en soirée, n’est-ce pas ?

Petit dressing : le portant de retour en force dans la décoration intérieure

idee-pratique-dressing-vetements

La penderie suspendue est devenue une vraie tendance. Les amoureux de la décoration apprécient beaucoup cette invention pratique. Ceux qui disposent de petits espaces aussi. La penderie est une manière originale, simple et design à ranger ses vêtements, chaussures et accessoires. Vous pouvez  l’acheter ou bien en fabrique une vous-même. C’est une jolie manière d’exposer ses vêtements et de les avoir toujours tous repassés et prêts à habiller.

La penderie suspendue : vos vêtements s’exposent

rangement-idee-vetements

Pour gagner de la place, un tiroir à compartiment est parfait pour ranger les sous-vêtements, les chaussettes, les foulards et les accessoires. Les dimensions et les coloris varient. Vous pouvez en choisir ceux qui conviennent le mieux à votre intérieur et à son style de design. Voici un exemple de dressing en bois avec tiroirs. C’est une option pour les grands espaces. Il est décomposable et chaque partie peut être intégrée individuellement. Pour le rangement des accessoires, pensez à acheter des boîtes ou bien à les fabriquer vous-même.

Dressing en bois avec tiroirs et boîtes pour ranger les accessoires

rangement-vetement-etageres-bois-placard

Si votre chambre est toute petite, vous pouvez opter pour un modèle de lit type mezzanine. C’est une bonne idée pour la chambre ado fille ou garçon. De cette manière vous aurez un maximum d’espace libre au sol pour vos rangements. Pour ranger ses chaussures, une solution bien pratique est de les disposer en colonne.

Portant noir et design avec étagères en bois pour ranger les chaussures

rangement-vetements

Tout problème a sa solution ! Si vos placards de rangement manquent de profondeur, optez pour le triangle télescopique. Il ne faut ignorer aucun potentiel. Avec une dose de créativité et une gamme de solutions pratiques, vous pouvez transformer chaque endroit en dressing exceptionnel et fonctionnel.

Portant en métal à roulettes

chemise-dressing-idee-mur

Dressing moderne et grand en bleu

dressing-confort-bois-rangement-idee

Pièces entières dressing aménagées avec fauteuils

dressing-idee-rangement-tabouret

Portant design : harmonie en noir et blanc

 

 

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire