Patio et petit jardin moderne : des idées de design d’extérieur

0
578

Vous pensez qu’avoir un petit jardin ne permet pas de profiter des journées ensoleillées ? Ces idées pour petit jardin moderne vous feront changer d’avis. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de patios et de petits jardins en ville. Situés entre les grands immeubles ou parmi les maisons des quartiers résidentiels, ces jolis espaces verts sont parfois sous estimés en raison de leur taille. Voici quelques idées pour l’aménagement et la décoration d’un petit jardin de style moderne où l’on peut profiter des belles journées sans quitter la ville.

Petit jardin moderne décoré avec des plantes vertes

petit-jardin-moderne-idee-decoration

Selon les décorateurs d’espaces extérieurs, une des erreurs les plus fréquentes des personnes disposant d’un patio ou d’un petit jardin est de laisser cet espace sans décorations particulières. Beaucoup de personnes pensent qu’en évitant de décorer leur jardin de petite taille, celui-ci paraîtra plus grand. D’autres considèrent que les décorations sont inutiles, laissant leurs jardins vides et inutilisés. En fait, les jardins de petite taille peuvent devenir des espaces accueillants grâce à quelques plantes vertes, à des accessoires convenables ou à une petite terrasse.

Petit jardin moderne avec terrasse : idée d’aménagement

petit-jardin-moderne-salon-design

Les petits jardins sont souvent entourés d’un mur ou d’une cloison. Ceux-ci ne servent pas uniquement à délimiter l’espace extérieur mais aussi à créer une ambiance à l’intérieur de cet espace. Pour éviter d’avoir un patio ou un jardin vide et pour obtenir un look moderne, on peut utiliser ces brises vue en les inscrivant dans la décoration. Une manière facile de le faire est d’utiliser des plantes vertes qu’on peut disposer autour des cloisons. On peut aussi se servir des plantes vertes grimpantes pour délimiter visuellement un coin où l’on disposera un salon de jardin.

Jardin moderne petit espace, signée par Bruce Stafford Architects

jardin-moderne-petit-espace-design-bruce-stafford-architects

Pour donner de la profondeur au jardin moderne de petite taille, on peut créer une ou deux jolies allées à l’aide de cailloux ou de gravier. Ceux qui aiment l’aspect paisible des bassins d’eau peuvent également aménager un coin avec une petite fontaine ou construire un petit bassin de jardin. Ces éléments de la décoration permettent de personnaliser l’espace extérieur tout en le rendant agréable à observer pour ses propriétaires.

Jardin moderne petit espace en ville

petit-jardin-moderne-idee-amenagement

Les petits jardins peuvent très bien accueillir un salon de jardin sympathique, aménagé sur une terrasse avec revêtement de sol en bois ou avec carrelage. Pour décider quel type de salon de jardin convient le plus à un jardin de petite taille, on peut penser à la façon dont on aimera utiliser cet espace vert. Les personnes qui aiment accueillir des amis pourraient installer une salle à manger avec une jolie cheminée pour l’extérieur tandis que celles qui préféreraient se détendre dans le jardin aimeraient probablement y disposer un sofa, un canapé ou un banc avec une table basse.

Idée déco pour petit jardin en style moderne

petit-jardin-moderne-idee-amenagement-terrasse

Les objets d’art en verre, en pierre, en bois et en métal sont un complément parfait pour le petit jardin moderne. Grâce à sa taille, cette sorte de jardin pourrait les mettre en valeur d’une façon unique. Ceux qui en ont la possibilité peuvent donc penser à acquérir une belle statue moderne pour leur petit extérieur.

Idée pour jardin moderne de petite taille

petit-jardin-moderne-design-avec-gazon-gravier

Comme les autres espaces ouverts, le petit jardin moderne gagne en beauté grâce à son éclairage. Celui-ci doit donc être choisi attentivement, en fonction du reste des éléments dans le jardin. Ainsi par exemple, le bon éclairage est un élément essentiel de la décoration des terrasses de jardin. Les lumières led sont un bon choix pour la décoration des allées et les pots de fleur lumineux destinés à l’usage extérieur peuvent se transformer en accent du décor extérieur le soir.

Décoration de design moderne pour petit jardin

petit-jardin-moderne-avec-decoration-design

En somme, avoir un petit jardin ne signifie pas qu’on ne doit pas profiter du confort à l’extérieur. Pour découvrir comment on peut s’offrir un espace vert moderne et confortable, vous pouvez consulter l’ensemble des images ci-dessous.

Accessoires pour petit jardin moderne design

petit-jardin-moderne-avec-deco-design

Jardin moderne et paisible avec terrasse en bois

petit-jardin-design-moderne-avec-salon

Jardin moderne avec petite terrasse en briques

petit-jardin-design-moderne-avec-terrasse

Idée d’aménagement et d’éclairage pour jardin moderne de ville

petit-jardin-design-moderne-avec-gravier

Belle décoration en style moderne pour petite terrasse de jardin

jardin-moderne-terrasse-petit-espace

Idée d’aménagement pour patio et petit jardin moderne 

petit-jardin-design-moderne-avec-cheminee

Décoration pour patio et jardin moderne de petite taille

jardin-moderne-petite-terrasse-mobilier-design

Idée déco pour petit jardin ou patio : les objets d’art

jardin-moderne-petit-espace-meuble-design

Jolie décoration pour jardin petit espace avec des plantes

jardin-moderne-petit-espace-idee-amenagement-avec-banc

Petit jardin moderne : idée d’aménagement avec cheminée

jardin-moderne-petit-espace-cheminee-design

Patio et jardin moderne de petite taille : idée pour plantes vertes

jardin-moderne-petit-espace-design-avec-gravier-bois

Petit jardin moderne avec banc en bois