Le papier peint graffiti s’invite dans nos intérieurs ! Comment en profiter pour créer une déco murale originale ?



Ces dernières années, les fabricants de papiers peints nous proposent plein de solutions créatives pour décorer nos murs d’une façon personnalisée. Le papier peint graffiti fait partie des options les plus récentes à cet égard. Actuellement, on en trouve énormément de modèles intéressants dans les collections de tapisseries murales. Dans cette publication, nous allons parler des façons d’utiliser un papier peint graffiti pour créer une déco murale originale dans sa maison.

Zoom sur la déco murale originale avec un papier peint graffiti !

Les tapisseries murales avec graffiti sont une des dernières tendances en matière de déco murale originale. Réalisées d’après des motifs et des coloris populaires dans le street art, elles donnent une touche de style urbain à nos espaces de vie. Les tags, les portraits et les accents en couleurs vives y sont parmi les caractéristiques les plus reconnaissables. Avec leur esthétique unique, ces papiers peints tendance séduisent les ados mais aussi les couples actives et les artistes. Voici pourquoi et comment créer une déco murale originale avec une tapisserie de style graffiti !

Pourquoi opter pour un papier peint design street art ?

déco murale originale papier-peint-graffiti-tendance

Les papiers peints à motif graffiti s’inspirent largement des paysages urbains. Pour cette raison, ils conviennent naturellement aux décors de style citadin. Ils sont également associés à des espaces d’ambiance industrielle. On les utilise encore volontiers dans des intérieurs avec atmosphère underground, punk rock, grunge ou skateboard.

Parmi les avantages incontestables de ces tapisseries design, il y a le fait qu’elles donnent un aspect original à tout espace qu’elles décorent. C’est pourquoi, on en trouve des exemples dans des cafés, dans des bars mais aussi dans certains bureaux.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe actuellement un très grand choix de papier peint graffiti pas cher. Du coup, on peut facilement choisir entre plusieurs modèles pour repérer celui qui convient parfaitement à l’ambiance de sa maison !

Comment créer une déco murale originale avec des papiers peints graffiti ?

tapisserie-graffiti-deco-tendance-mur-chambre-a-coucher

Avec l’offre grandissante de modèles de papiers peints à motif graffiti, chacun peut trouver le design qui lui convient. Certains modèles reproduisent d’ailleurs fidèlement des tags et des images qu’on peut voir dans les rues d’une ville en Europe, en Amérique ou en Asie. Alors, comment se servir d’une telle tapisserie tendance pour créer une déco murale chic et originale ?

D’une manière générale, le papier peint de style graffiti est conçu pour attirer les regards. Il nous aide à compléter l’ambiance d’un espace moderne et dynamique. En raison de sa taille et de ses motifs impressionnant, une telle tapisserie tendance est idéale pour créer un accent au sein d’une pièce. Nous vous conseillons donc de l’installer sur un mur vierge de taille plus ou moins importante. Ainsi, elle pourrait jouer le rôle de point focal dans cette partie de votre maison.

papier-peint-tendance-graffiti-deco-mur-originale

La chambre à coucher est sans doute un des espaces les mieux placés pour une déco murale originale avec des graffitis. Par exemple, dans une chambre d’ado, optez pour des motifs inspirés par le style skate, grunge ou punk rock. Pour votre chambre à coucher moderne, essayez un papier peint graffiti noir et blanc.

Le salon ou la cuisine ouverte sur le séjour est un autre espace qui pourrait faire briller votre décor avec graffitis. Par exemple, faites de ce type de papier peint tendance un accent derrière votre canapé. Ou bien, ornez-en un mur qui fait la transition entre la cuisine ouverte et le séjour. Dans le salon, un papier peint graffiti s’associera très joliment avec des surfaces naturelles, en bois, en pierre ou en brique. Voilà donc une belle idée pour peaufiner votre déco intérieure !

papier-peint-graffiti-couleurs-street-art-chambre-ado

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire