Objets déco design moderne pour faire de son espace de vie un joli petit chez-soi



Objets déco design moderne, on en a besoin pour créer une ambiance cool ou chic. Que vous cherchiez à maximiser un petit coin de travail ou à apprendre à vivre dans un très grand appartement, nous avons quelques conseils à vous donner pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de la décoration de votre espace de vie.

Il existe en effet d’innombrables possibilités pour profiter d’un espace si non négligé, au moins pas exploré comme il peut l’être. Comme pour toute autre chose, pour atteindre le potentiel maximal d’un lieu, il faut oser !

objets déco design moderne huppe-chic-eclectique

Objets déco design moderne qui transformeront votre petit appartement en un coin mignon

D’un point de vue pratique, la décoration fait des petits espaces ou des appartements peu conviviaux, des endroits agréables à vivre. En effet, quelques petites idées peuvent vous aider à infuser un peu de style dans votre espace de vie tout en gardant l’esprit pratique. À titre d’exemple, nous vous parleront des solutions de stockage créatives. Ceci veut dire que stocker des objets tout en les utilisant comme une décoration peut s’avérer une idée pratique, certes, mais aussi créative et intelligente.

objets déco design moderne loft-ambiance-cool

Objets déco design moderne rangés dans un intérieur de style classique

Privilégier le style éclectique permet la dynamisation d’un lieu doté d’un style un peu traditionnel et du coup un peu stérile. Les objets modernes ou des couleurs très vives mis là où ils n’auraient pas leur lieu d’être si on respectait totalement le style de base, ravivent ou rafrachissent l’ambiance. En effet, c’est comme s’ils servaient d’une alarme rappelant “qu’il était temps de changer l’heure”.

objets déco design moderne melange-classique-appartement-paris

 

Objets déco design moderne pour former des coins spiritueux

Tout objet déco design et moderne peut normalement dynamiser un lieu dont le style est déterminé. Aujourd’hui, il est tout à fait normal de rajouter à un style particulier d’autres objets de styles divers. Le mélange est à la mode. La démocratisation de tout style, aussi. En effet, choisir ce que l’on trouve joli et le rajouter à ce qui existe déjà, à risque de démolir un style et de s’approcher du kitsch, peut, dans beaucoup de cas, s’avérer très intéressant. C’est un grand défi de pouvoir assembler des objets de styles complètement différents et d’obtenir une complétude harmonieuse.

objets-deco-design-moderne-coin-alcool-meubles-vintage

Objets déco design moderne et leur forme

La modernité d’un objet déco design peut se trouver dans sa forme. En effet, il y a des formes plus modernes que d’autres. Il y a des formes qui évoquent moins des choses que les lignes du temps et tout particulièrement d’une époque particulière. Les lignes du design des années 50 et 60, qui sont épurées, de coloris bien particuliers, plutôt sombres et fabriquées de matières comme le bois, l’acier, évoquent parfois de grands noms du design.

objets déco design moderne coin-boissons

Dans ce cas, on parle de vintage et on apprécie. Mais pour choisir son meuble, on peut se contenter d’un objet qui imite un style. Le plus important, parfois, c’est d’aimer ce qui compose sa décoration. Lorsqu’on n’est pas certain ce qu’on aime, nous conseillons que l’on s’arrête sur le style scandinave. Celui-ci passe partout. Il est léger, pur, souvent monochrome et peu voyant. En d’autres termes, il est neutre. Avec ce style, on ne peut ni se tromper, ni exagérer, ni choquer, ni trop déplaire. Par ailleurs, il est facilement corrigible. Un peu de couleur et il change d’allure. Voici par exemple comment un bouquet de fleurs multicolores peut donner de vie à un meuble stylé mais tout simple !

objets déco design moderne fleurs-peintures-delicatesse

Objets déco design moderne et leur couleur

La couleur est un des éléments les plus importants dans la décoration et de design. Le choix vous appartient bien que des principes de combinaisons soient établis depuis toujours. Les modes changent et les combinaisons avec, mais après tout, tout dépend de ce que vous aimez. De plus, aujourd’hui, la mode, c’est des couleurs à gogo et la combinaison aléatoire.

objets-deco-design-moderne-accents-bleus

Objets déco design moderne et les symboles

Un des objets déco design moderne ou classique par excellence est la peinture. En l’occurrence, ce que nous visons par peintures, n’est pas uniquement la peinture au sens classique, mais toute image suspendue au mur, à savoir des affiches, des photos, des dessins, des BDs, etc. Lorsque l’image n’est pas une vraie peinture, peinte par un artiste, mais une affiche par exemple, le symbole est l’élément clé. Le hibou est un des symboles les plus utilisés. Cet animal est reconnu par sa vigilance et sa sagesse.

objets-deco-design-moderne-a-la-marc-samson

Le chat en est un autre. Cet animal joue un grand rôle dans la religion égyptienne. Aujourd’hui, la chat symbolise la liberté. On peut facilement associer le mur de briques, choisi comme mur décoratif dans la pièce sur la photo ci-dessous, au chat. Les chats adorent se positionner au top des murs pour rester intouchables par les quadrupèdes pouvant se trouver dans les alentours.

objets déco design moderne ambiance-tres-cool

Objets déco design moderne et les cartes géographiques

Beaucoup de gens mettent des cartes du monde sur leurs murs. Rien n’empêche d’afficher la photo de son équipe préférée, de son film favori ou tout autre chose. Mais ce qui marche à coup sûr, c’est la grosse affiche d’une carte géographique des continents.

objets-deco-design-moderne-ancien

Objets déco design moderne et la tapisserie

Pour créer une ambiance plus chaleureuse, il est important de penser à mettre un tapis et des rideaux. Tapisser ou draper une pièce la fait plus cozy, c’est indiscutable. Comme pour les couleurs, il y a des principes quel tapis et quels rideaux choisir pour décorer la pièce mais n’oublions pas de rappeler tout de suite encore le principe fondamental du choix démocratique et donc démocratique ! Sur l’image ci-dessous, les rideaux se combinent parfaitement avec le canapé, la couverture servant d’accessoire et avec le tapis. Ayez en vue qu’on peut oser et se permettre de choquer !

objets-deco-design-moderne-artistique

Objets déco design moderne et le rôle de la cheminée

Depuis longtemps déjà, la cheminée ne sert plus qu’en tant qu’un cadre. Comme on peut voir sur la photo ci-dessous, à l’intérieur même de la cheminée, on peut y voir un vase. Sur la tablette de la cheminée, on peut positionner des peintures, poser un miroir, mettre des fleurs, ranger des livres, exposer des photos, etc. Tout autour, surtout à cause des niches que la cheminée forme naturellement, on peut installer des étagères et y ranger tout ce que l’on veut.

objets déco design moderne artistique-mignon

Faute d’étagères, on peut ranger ses livres par terre de manière à ce que les livres servent de table de chevet ou de table tout court. On peut déployer son imagination et créer toute sorte d’astuces. Une des astuces ou devons-nous parler d’éléments esthétiques, ce sont les colonnes, les corniches, les moulures, les plinthes et les autres habillages de mur. Un tel revêtement des murs ne peut que contribuer à la décoration.

objets-deco-design-moderne-astuces-diverses

Le revêtement peut être mural ou directement posé au plafond. Une dynamisation des lieux paraît évidente.

objets déco design moderne bibliotheque

Objets déco design moderne muraux

Les objets décoratifs muraux est un sujet extrêmement vaste. Il y en a des milliers et de toute nature. Nous considérons qu’une des questions à se poser avant de choisir sa déco murale, c’est celle relative à la matière de fabrication.

objets-deco-design-moderne-chambre

Objets déco design moderne et le rôle des fleurs

On a beau dire que les fleurs sont jolies. Tout le monde est d’accord là-dessus. Il n’empêche qu’il faut voir si on préfère en acheter toutes les semaines ou si on préfère mettre des pots de fleurs. Toutes les fleurs sont magnifiques et la couleur donc n’est pas le problème. Pour nous, plus la couleur de la fleur est criarde, mieux c’est !

objets déco design moderne couleur-mauve-violet

Objets déco design moderne et le rôle du damier au sol

Sur le damier au sol, on peut se permettre une déco multicolore ! Le damier en noir et blanc est signe de style et d’élégance, alors on peut se permettre un peu plus de folie en ce qui concerne les objets décoratifs. Forme, couleur, utilité, style, mélange de styles, peu importe ! On peut en oser !

objets déco design moderne cuisine

Objets déco design moderne et le lambris

À l’instar du sol en damier qui est un élément décoratif et esthétique en soi, le lambris offre également un revêtement spécifique du cadre d’une pièce. Comme le damier sur le sol, le lambris offre également la possibilité de ranger tout autour des objets décoratifs de toute sorte, ce qui va donner davantage de valeur à ces objets précis. Nous nous permettons de faire un parallèle ici, entre les deux revêtements, dans un but d’attirer l’attention sur leur fonction commune de décor.

objets-deco-design-moderne-faire-style-minimaliste-seduisant

Objets déco design moderne et le rôle de l’horloge

L’horloge est un objet de décoration classique. En revanche, son design peut être vraiment atypique, moderne, étrange, etc. Voici un exemple d’horloge qui a attiré notre attention.

objets-deco-design-moderne-horloge-originale

Objets déco design moderne et le rôle secondaire de la lampe

La lampe sert à éclairer mais pas uniquement. Elle sert à faire joli ! D’où la difficulté d’en choisir une, quel abat-jour, quel pied ? Toutes ces questions ne sont pas anodines ! Il faut passer du temps là-dessus. Pouvoir y répondre suppose que l’on a choisi non seulement la couleur mais aussi le style. Détrompez-vous, il ne s’agit pas uniquement du style de la lampe, en tant qu’objet, mais du style du meuble sur lequel elle va être posée, le style de l’appartement qu’elle va illuminer, etc. En guise de conclusion, nous nous permettrons de dire qu’il est important de beaucoup regarder avant de faire un choix définitif. Les coups de cœur en font exception !

objets-deco-design-moderne-touche-chic

objets-deco-design-moderne-mauve-bleu

objets-deco-design-moderne-multicolore

objets déco design moderne peinture-couleurs-pastel

objets-deco-design-moderne-petit-coin-travail

objets déco design moderne residents-huppes objets-deco-design-moderne-styles-differents

objets-deco-design-moderne-industriel-sombre

objets-deco-design-moderne-eclectique-lumineux

objets-deco-design-moderne-un-appartement-plusieurs-variantes

Laisser un commentaire