L’univers noir et blanc de Kourtney Kardashian



omme sa grande soeur Kim, Kourtney Kardashian se veut une référence en matière de style et de tendance.  Normal donc qu’elle ait confié la décoration de sa maison de Calabasas au designer californien Jeff Andrews. Découvrez cette maison dominée par le noir et le blanc.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian

Comme on peut s’y attendre, la décoration de la maison de Kourtney Kardashian fait la part belle au glamour dans un style résolument contemporain.  Dans ce salon de musique, on retrouve différentes pièces de collection: un fauteuil lounge rose, un piano à queue et une peinture abstraite.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian

Une des pièces est entièrement décorée dans le même style : les motifs noirs et blancs ornent le sol et les murs et la touche de rose n’est pas oubliée.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 2

Les détails n’ont pas été oubliés : dans cette bibliothèque, les livres sont arrangés selon leur couleur.  Les tons de la pièce restent neutres avec plusieurs accents de couleurs apportés par les éléments de mobilier.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 3

Les pièces plus classiques

La seconde salle de séjour est plus classique et évoque même une certaine nostalgie.  Les chaises sont issues des années 60 et le meuble TV a un petit côté vintage.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 4

Dans le prolongement du salon, la salle à manger affiche également un style classique.  La pièce maitresse étant ici l’éclairage qui rassemble les différentes couleurs de la pièce.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 5

La cuisine reste dans le style classique avec des éléments rétro. Le plus? L’ilôt de cuisine avec les tabourets de bar et les lampes dorées.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 6

La chambre à coucher de Kourtney

On retrouve la combinaison d’éléments classiques et modernes dans la chambre à coucher. Ainsi, le lit, les armoires et la tête de lit sont très contemporains, tandis que les murs, les rideaux et le revêtement de sol sont plutôt classiques. Un mélange réussi et élégant!

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 7

Les chambres d’enfant ont été décorées par Kourtney elle-même, sans l’aide de son décorateur. La chambre de Pénélope est rose et girly à souhait tandis que la salle de jeux reprend le thème noir et blanc.

La décoration contemporaine de Kourtney Kardashian 8

 

 

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire