Jardin d’intérieur : un oasis au cœur de la maison

0
304

Un jardin d’intérieur est un élément décoratif exceptionnel qui va transformer votre maison en un palais. En plus de l’aspect esthétique à l’impact fort, c’est un moyen idéal pour purifier l’air ambiant de nos foyers, qui selon les spécialistes, a atteint un point de pollution digne d’une artère américaine bouchée à l’heure de pointe. Les fameux COV, composés organiques volatils, sont évidemment grandement responsables de la mauvaise qualité de notre air ambiant à l’intérieur, mais pas seulement.

jardin d’intérieur en cascade

idee-deco-mezzanine

Avec l’avènement de l’isolation à outrance, le renouvellement interne de l’air ne peut se réaliser efficacement, si vous y ajouter les particules fines en suspension, qui proviennent de la poussière importée du dehors, ou liée à l’utilisation d’un feu ouvert, vous obtenez un tableau assez alarmant de l’environnement domestique que l’on respire.

permet le renouvellement de l’air ambiant

jardin-d-interieur-patio

Un jardin d’intérieur est une excellente excuse pour apporter, dans une maison très moderne ou minimaliste, des textures variées provenant des éléments naturels du décor et des matériaux utilisés. Si vous ajoutez à ce trésor végétal le fait qu’il participe à l’ionisation négative de l’air, qui comme son nom ne l’indique pas, est très bénéfique pour la respiration, notamment des personnes asthmatiques, vous serez ravis d’apprendre que votre choix concernant l’aménagement d’un jardin d’intérieur est très judicieux.

participe à l’ionisation négative de l’air, qui est bénéfique

jardin-japonais1

Nous vous proposons une sélection de photos de jardins aménagés en intérieur, complètement ou partiellement, avec un accès vers le jardin, dans une large variété de styles et de décorations. Du jardin minimaliste au jardin japonais, du jardin conceptuel moderne au jardin d’hiver plus rustique, un apport de verdure en intérieur sera la réponse idéale si vous vous sentez submergés de béton, ou de matériaux tellement technologiques que vous avez l’impression de vivre dans un environnement sans âme. Ou simplement pour apporter une touche de chaleur et de nature pour des moments de détente inégalables, pour vous ressourcer ou vous reconnecter.

apporter une touche de nature

jardin-d-interieur-fenetre

purification de l’air

idee-deco-salle-bain

un impact esthétique fort

patio-bassin

une décoration exclusive

jardin-zen-interieur

peu de place est nécessaire

amenagement-design

un lien entre dedans et dehors