Idées de couleurs de peinture pour la chambre à coucher pour mieux correspondre à votre personalité

0
372
unique-couleur-de-peinture-pour-chambre-et-couleur-de-peinture-pour-chambre-coucher-decoration

Avez-vous remarqué comment la couleur peut affecter votre humeur ? Lorsque vous considérez des idées de peinture pour la chambre à coucher, le choix de la bonne couleur de peinture pour la chambre à coucher fera une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez.

Le célèbre psychothérapeute Carl Jung a été le pionnier du concept de la psychologie des couleurs. Il était intéressé par les propriétés et les significations des couleurs et croyait que l’art coloré avait le potentiel d’être un outil de psychothérapie.

Bien qu’il y ait des règles sur les couleurs qui sont les meilleures pour une chambre à coucher, chaque personne a ses propres préférences et goûts. Vous pouvez être attiré par une couleur inattendue qui a des qualités dont vous avez plus besoin dans votre vie. Oubliez les règles traditionnelles. Choisissez une couleur que vous aimez et peignez les murs de votre chambre, le plafond, les boiseries, les meubles ou tout ce qui vous rend heureux.

Idées et techniques de peinture de chambre à coucher

La peinture de votre chambre à coucher est une façon peu coûteuse de personnaliser le style de votre chambre à coucher. Pour maximiser le design de votre chambre à coucher, ne vous contentez pas de peindre les murs.  Vous pouvez peindre n’importe quel endroit du plafond de la chambre à coucher jusqu’au plancher. Voici quelques idées de décoration qui utilisent la peinture pour faire passer votre chambre à un niveau supérieur :

Moulures murales pour votre chambre

Si vous vous sentez aventureux, ajoutez de la profondeur à un mur en y fixant des moulures murales de forme rectangulaire ou carrée avant de peindre. La moulure murale ajoute un effet dimensionnel unique à votre chambre à coucher. Pour un contraste, choisissez une couleur de peinture différente pour la moulure.

deco-chambre-a-coucher-moulure-murale

Carte-3D-en-cuir-d-coratifs-pour-chambre-coucher-

Bandes et motifs pour la déco de votre chambre

Pour un effet dramatique, essayez de peindre une ou plusieurs bandes sur vos murs. Les rayures n’ont pas besoin d’être uniformes ou toujours verticales. Une rayure peut être horizontale ou former un motif.

bande-motif-deco-chambre-a-coucher-double-lit

Déco chambre à coucher design : Peinture murale métallique

Si votre pièce est naturellement sombre, les peintures métallisées ajoutent un lustre chaud à vos murs. Elles nécessitent plusieurs couches pour être appliquées mais valent l’effet final. Vous pouvez trouver des peintures métallisées faciles à utiliser dans une variété de couleurs. Le mur dans l’image ci-dessous est peint dans une couleur de peinture métallisée pour acier.

couleur-assortie-au-gris-chambre-à-coucher-grand-tapis-gris-plafonnier-boule

Idée peinture de plafond pour chambre à coucher :

Peindre le plafond de votre chambre à coucher peut créer plus d’intérêt visuel. Pour un look audacieux, peignez le mur de la tête de lit comme une ligne continue qui se prolonge jusqu’au plafond, formant un effet de baldaquin comme l’image ci-dessous, ou ajoutez des rayures au plafond comme dans la chambre à coucher en noir et blanc ci-dessous.

peinture-plafond-chambre-a-coucher

le-plafond-en-vedette-chambre-a-coucher-deco

Effet de l’éclairage sur la décoration :

Un simple projet de bricolage qui fait un grand impact dans une chambre peinte est un interrupteur de gradateur mural. Les gradateurs sont peu coûteux et aident à créer le bon éclairage pour rehausser votre humeur. Pouvoir éclairer ou tamiser une pièce sur demande est particulièrement utile si vous avez peint les murs de votre chambre à coucher dans une couleur vive.

Ce que les couleurs de peinture de chambre à coucher disent de vous :

Regardez les couleurs ci-dessous et choisissez votre préférée. Nous allons examiner ce que votre choix de couleur dit de votre personnalité ou de ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre vie.

palette-couleur-peinture-chambre-a-coucher

Chambre à coucher Gris :

chambre coucher couleur gris deco design

Si vous avez choisi le gris comme couleur préférée, vous aimez le design minimaliste et les derniers gadgets high-tech. Vous travaillez dur et avez besoin d’une chambre où vous pouvez vous recharger. Heureusement, le gris n’est pas seulement la meilleure couleur de peinture contemporaine du moment, les murs gris sont apaisants et reposants.

Chambre à coucher jaune :

chambre-a-coucher-adulte-couleur-rideaux-jaune-lumineuse

Si vous êtes attiré par le jaune, vous êtes un perfectionniste et un rêveur. Hautement intellectuel, vous avez un grand esprit pour les sujets abstraits et les affaires. Vous êtes très charismatique et vous mettez les gens à l’aise dans votre entreprise. En choisissant le jaune, vous devez vous donner plus de temps pour vous détendre, réfléchir et rêver.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir peindre toute votre chambre en jaune vif, essayez ces conseils :

-Peignez un seul mur en jaune

-Allez chercher l’or pour créer une chambre riche et invitante

-Utilisez le jaune comme couleur d’accent pour la literie ou les accessoires

Chambre à coucher orange

chambre adulte couleur orange papier paint motif

Les amoureux de l’orange sont très sociables et sans peur. Vous aimez l’aventure, les voyages et les rencontres. Les murs de la chambre Orange sont chaleureux et suscitent l’enthousiasme. C’est l’une des couleurs de choix dans le design contemporain. Si vous êtes attiré par l’orange, il est temps d’ajouter un peu de plaisir à votre vie (et aux murs de votre chambre).

Chambre à coucher bleu

chambre-a-coucher-mur-bleau-deco-tapis

Le bleu peut se décliner dans une variété de tons de couleurs, mais la plupart des amoureux du bleu ont quelque chose en commun : un besoin de paix et d’harmonie. Si vous avez choisi le bleu, vous êtes fidèle, vous avez des amis de longue date et vous aimez la routine. Les amateurs de bleu ont tendance à préférer un espace propre et organisé, alors assurez-vous non seulement de peindre vos murs, mais aussi d’ajouter un peu de rangement et d’organisation à votre chambre. Vous vous sentirez plus à l’aise et reposé dans une chambre bleue paisible et dépouillée.

Chambre à coucher couleur Moka :

Design-de-chambre-a-coucher-moderne-couleur-moka

Choisir le moka signifie que vous êtes terre-à-terre et honnête. Fiable et confiant, les gens sont attirés par votre vraie personnalité. Vous appréciez le luxe simple de la vie et aimez décorer votre maison. Être attiré par la couleur moka peut vous dire que vous devez ralentir et profiter davantage de la nature.

Chambre à coucher design noir

meuble-chambre-a-coucher-laque-noir-italiene-moderne-lit-armoire-chevet-commode-miroir-ambiance-noire

Si le noir est votre choix de couleur, vous êtes mystérieuse et sensuelle. Le prestige et la puissance sont importants pour vous. Vous êtes forte, indépendante et en contrôle. Les gens qui sont attirés par le noir aiment l’intimité – le noir est la couleur parfaite pour l’espace protégé et intime de votre chambre. Si vous avez choisi le noir, demandez-vous si vous avez besoin de mettre plus de limites dans vos relations personnelles et professionnelles pour vous sentir équilibré et en contrôle.

Chambre à coucher design vert

chambre-a-coucher-papier-peint-vert

Si le vert était votre choix de couleur, vous vous entendez bien, vous êtes patient et vous évitez le drame. Le vert est considéré comme la couleur la plus relaxante. Il existe de nombreuses nuances de vert disponibles, qui peuvent toutes créer un environnement sans stress. Votre vie est-elle un peu chaotique ces derniers temps ? C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez choisi le vert. Adoptez-le et créez une chambre calme et zen.

Si vous voulez aussi une chambre verte écologique, choisissez des peintures d’intérieur à faible teneur en COV et sans produits chimiques.

 

Utiliser la thérapie par la couleur dans votre chambre à coucher est aussi simple que de peindre les murs. Si vous envisagez d’utiliser des couleurs vives et que vous voulez vous adoucir, commencez petit. Peignez un seul mur, ajoutez des rayures ou utilisez la couleur choisie comme couleur d’accent. Partagez avec nous, quelle personnalité de couleur avez-vous choisie ?