Idée dressing : 45 idées d’aménagement et de rangement

0
602

Vous avez besoin d’une idée dressing ? Inspirez-vous de nos conseils et de ces 45 belles photos consacrées à l’aménagement et au rangement d’un dressing ! En été, nous sommes nombreux à entreprendre des travaux de construction et de rénovation. Si vous êtes en train de refaire votre dressing ou si vous en aménagez un dans une nouvelle maison, vous pouvez utiliser cet article pour réfléchir à l’organisation de votre espace dressing. Vous y trouverez des idées pour petits et grands dressings en formes différentes. Et, pour avoir pensé à tout, vous pouvez lire les conseils de rangement d’un dressing que nous vous proposons ci-dessous.

Idée dressing : aménagement et organisation d’espace

idee-petit-dressing

Pour commencer, le rangement du dressing débute par une première étape consacrée au tri de vêtements. En effet, pour avoir un dressing bien rangé, vous devriez d’abord vous débarrasser des vêtements anciens que vous ne portez plus. Si vous ne savez pas comment repérer ce type de vêtements, vous pouvez utiliser une des techniques suivantes.

Idée dressing : espace ouvert et élégant

amenagement-dressing-ouvert-elegant

D’abord, vous pouvez mettre en pratique la technique des cintres qui consiste à accrocher tous les cintres pour vêtements que vous portez dans la même direction. A terme, cela vous permettra de voir facilement quelles sont les tenues que vous gardez sans jamais les porter. En deuxième lieu, vous pouvez suivre les conseils des spécialistes qui précisent qu’on ne porte pratiquement jamais les vêtements qu’on n’a pas sous les yeux. En vous débarrassant de ces tenues, vous allez libérer votre dressing et pouvoir penser à son rangement.

Idée pour fabriquer un dressing par A Mere Life

faire-un-dressing-idee-a-mere-life

Et, justement, comment range-t-on un dressing ? En fait, il existe des façons de rangement différentes pour chaque type de vêtement. Pour les tops, vous pouvez utiliser soit des cintres, soit des étagères, en fonction de l’espace disponible dans votre dressing et des matériaux de fabrication des tenues. Les jeans et les pantalons peuvent être pliés ou suspendus à côté des jupes et des chemises dans le dressing. Pour un look plus joli, vous pouvez utiliser la méthode de rangement pratiquée dans les boutiques où l’on organise ce type de vêtements par couleurs.

 Idées rangement de chaussures dans un dressing par A Mere Life

faire-un-dressing-idees-rangement-a-mere-life

Les robes peuvent être rangées sur des cintres en fonction des couleurs ou de la longueur. Si vous avez beaucoup de robes, vous pouvez aussi créer des subdivisions pour les différentes saisons, par exemple. Quant aux accessoires tels que sacs, écharpes et foulards, il est recommandé de les ranger de manière qu’ils soient tous visibles.

Idée dressing : aménagement pour chambre à coucher

grand-dressing-chambre-a-coucher

Les spécialistes en matière de rangement de vêtements et de design de boutiques indiquent qu’on porte le plus souvent ce que l’on voit quotidiennement dans nos dressings. Si vous avez la possibilité de ranger tous vous accessoires pour les avoir sous les yeux, vous auriez plus d’idées pour le choix de votre tenue ! Vous pouvez vous inspirer des différentes propositions de rangement de ces accessoires, ainsi que des bijoux, en contemplant les images dans notre galerie.

Idée de rangement pour petit dressing

rangement-petit-dressing-chambre

En ce qui concerne les chaussures, il existe des solutions diverses qui peuvent être accommodées au type de dressing que vous avez. En plus du meuble à chaussures classique, qui peut être installé dans un grand dressing, il a les possibilités de rangement mural avec des étagères. Vous pouvez aussi ranger vos chaussures dans l’espace non occupé sous les robes ou les pantalons ou vous servir d’un des nombreux organiseurs à chaussures disponibles chez les commerçants.

Petit dressing en bois : idées d’organisation d’espace

petit-dressing-idees-rangement-organisation-espace

Pour profiter au maximum de l’espace de votre dressing, nous vous conseillons aussi d’utiliser un ou deux petits meubles à tiroirs. Ceux-ci offrent une excellente possibilité pour le rangement de la lingerie, des cravates et d’autres petits accessoires. Si vous souhaitez trouver une idée dressing pour votre maison, consultez la galerie d’images ci-dessous.

Petit dressing élégant avec portes en verre

petit-dressing-chambre-portes-en-verre

Comment faire un dressing avec look boutique

idee-faire-un-dressing-look-boutique

Idée dressing ouvert tout en un

idee-dressing-tout-en-un

Idée dressing et rangement petit espace

idee-amenagement-petit-dressing

Idée dressing ouvert en couleurs foncées

idee-dressing-ouvert-pour-chambre

Idée dressing  de chambre à coucher

idee-dressing-ouvert-chambre-coucher

Rangement de dressing pour homme

idee-dressing-homme-chambre

Dressing en U pour chambre à coucher

idee-dressing-en-u-pour-chambre-coucher

Idée dressing design : jouer avec l’éclairage

idee-dressing-design-ouvert

Dressing design de chambre à coucher avec portes coulissantes

idee-dressing-chambre-portes-coulissantes

Dressing ouvert : idée de rangement

idee-dressing-chambre-ouvert

Idée dressing en U : aménagement et organisation d’espace