Idée déco petit salon de design élégant et pratique



Chaque espace représente un chalenge décoratif en soi, mais comme le salon est une des pièce où l’on passe vraiment beaucoup de temps, avoir à décorer un petit salon peut se révéler une tâche assez difficile. Besoin d’une idée déco petit salon? Dans cet article, vous allez apprendre quel type de meubles choisir pour le petit salon et comment les disposer. Il y a plein d’idées aussi sur les couleurs, les accessoires et les détails décoratifs les plus appropriés qui vous aideront à rendre cet espace plus élégant et pratique.

Idée déco petit salon de design contemporain

idee-deco-petit-salon-original

Une excellente idée déco petit salon est d’utiliser du papier peint et des miroirs. Le petit salon, surtout s’il manque de lumière naturelle, peut provoquer l’impression d’être enfermé dans une petite boîte. Pour l’éviter, essayez de créer un point focal pour rendre l’espace plus lumineux et donnez de la profondeur en utilisant un miroir et du papier peint sur un des murs. Si vous avez la possibilité, mettez le miroir en face de la fenêtre pour créer une illusion optique d’un plus grand espace. Placez le canapé ou la causeuse contre le mur à papier peint, entourés d’une paire de tables de chevet des deux côtés.  Un grand pouf tissé peut vous servir à la fois comme table basse et tabouret. Et s’il vous reste de la place, disposez une ou deux petites chaises en face du canapé pour compléter l’arrangement.

Idée déco petit salon avec mur d’accent en pierre

idee-deco-petit-salon-gris

Optez pour le rangement caché dans votre petit salon. Choisissez des meubles avec espace de rangement intégré pour limiter le désordre. Un coffre décoratif ou une ottomane avec rangement peuvent vous servir également de table basse. Le long du périmètre de la pièce, vous placez une commode ou une crédence à la place d’une table console pour augmenter la capacité de rangement de l’espace.

Décoration de petit salon avec canapé bleu et fauteuil design

idee-deco-petit-salon-fauteuil

Optez pour de petits meubles. Il existe également d’autres meubles pour le salon que les grands canapés et les fauteuils volumineux. Les boutiques des antiquaires sont un excellent endroit pour trouver des meubles de taille plus petite, puisque dans le passé les pièces de l’intérieur étaient généralement moins spacieuses. Cherchez de petits canapés, de petites causeuses et des chaises qui suivent avec le design de la pièce.

Petit salon ouvert décoré en beige et brun

idee-deco-petit-salon-contemporain-design

Il existe des pièces où les grands canapés ne sont, tout simplement, point appropriés. Dans ce cas essayez une causeuse allégée ou un tout  petit canapé à la place d’un grand. Optez pour un modèle avec des lignes épurées et des pieds exposés pour un look plus aéré. Placez le petit canapé au centre de l’espace en face de la télé sur le mur. Un fauteuil ou un tabouret tapissé vous aideront à compléter la décoration.

Déco salon moderne en nuances neutres

idee-deco-petit-salon-contemporain

Tout comme le papier peint et les miroirs, les plantes sont un très bon moyen pour donner de la profondeur à votre petit salon. La verdure riche adoucira les coins et créera l’illusion d’un plus grand espace. Les plantes sont très effectives placées dans les coins, derrière ou à coté des chaises et des canapés.

 

Décoration de salon avec meubles design en bleu

idee-deco-petit-salon-canape-bleu

Mais qui dit que vous devez obligatoirement avoir un canapé dans votre salon? S’il s’agit d’un espace vraiment petit, optez pour deux, trois ou quatre fauteuils à la place d’un canapé. Pour donner de la flexibilité, utilisez une ottomane comme table basse ou un pouf comme fauteuil. Voici maintenant quelques idées en images comment décorer et arrangez votre petit salon:

 

Salon moderne de déco minimaliste

decoration-petit-salon-minimaliste

Petit salon décoré en noir et blanc

decoration-petit-salon-noir-blanc

Salon de design contemporain avec meubles en bois

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire