Idée déco intérieur: un intérieur élégant en noir et doré

0
33

Dans le cas où vous rêvez d’avoir un intérieur élégant et sophistiqué, alors nous vous proposons une très belle idée déco intérieur: la déco en noir et doré. Utiliser le noir et le doré dans votre thème de déco a de nombreux avantages. Ces deux nuances peuvent facilement être utilisée dans un intérieur moderne, traditionnel ou contemporain- tout dépend de vos préférences personnelles.Ce que vous ne devez pas oublier si vous choisissez de faire la décoration noir et doré est que vous devez opter pour la simplicité. Ces deux nuances peuvent vite rendre votre intérieur paraitre théâtral et excessif. Mais si vous utilisez des touches subtiles en noir et doré vous pouvez créer un décor moderne et original.

Idée déco intérieur design en noir et doré

idee-deco-interieure-portes-coulissantes

Le salon est certainement la pièce la plus formelle dans chaque intérieur. Souvent c’est là que l’on dépense le plus pour la décoration. Quand vous travaillez avec un thème comme le noir et le doré, la façon dont vous utilisez les éléments clés dans la pièce va donner le ton pour le reste de votre déco. Peindre les murs en noir n’est peut-être pas le meilleur choix. Ceci va rendre l’espace plus sombre et désagréable. Ce que vous pouvez faire est ajouter d’autres nuances à votre schéma de couleurs et les utiliser pour les murs et pour les accessoires. Une des couleurs doit être neutre comme le beige ou le gris clair, alors que les autres doivent jouer le rôle de contrepoint au noir: kaki, grenade, citron vert ou turquoise. Optez pour des nuances fraiches et vives.

Cuisine moderne en noir et doré

idee-deco-interieur-cuisine

Utilisez le noir pour les grand meubles et incorporez le doré dans les accessoires, les miroirs et les petits détails. Optez pour une pièce centrale qui incorpore le noir, le doré et l’autre couleur d’accent que vous avez choisi. Il peut s’agir d’une peinture, un tapis, les rideaux ou un vase céramique. Le doré peut être utilisé comme un accent et vous pouvez le complémenter avec du beige ou du gris pour adoucir l’apparence de la pièce.

 

Chambre à coucher avec intérieur design en noir et doré

idee-deco-interieur-chambre-moderne

Après le salon, la salle à manger est souvent l’autre pièce la plus dramatique dans l’intérieur. Elle peut facilement être décorée juste en décorant la table. En utilisant le doré et le noir dans la déco de votre table, vous allez la rendre encore plus élégante et intéressante. Utilisez des nuances différentes du noir. Combiner le noir avec du gris est également une très bonne idée. Les accents laqués en noir sont parfaits pour la déco en noir et rouge. Un tapis aux motifs dorés au-dessous de la table à manger est aussi une excellente idée. Ainsi vous n’allez pas surcharger l’espace mais créer un look original.

 

Décoration de chambre à coucher élégante

idee-deco-interieur-chambre-a-coucher-elegante

En ce qui concerne la chambre à coucher, le noir et le doré représentent encore une fois une superbe palette de couleurs pour sa déco. Évitez les draps en matières lourdes de couleur noir. Préférez la soie ou le satin. Optez pour des pièces avec des motifs en noir comme des rayures ou des fleurs. Choisissez des stores en blanc et doré pour un look plus romantique. Le rose vif est une très belle couleur d’accent pour la décoration de la chambre en noir et doré. Voici maintenant quelques idées originales en images:

 

Décoration de salon en blanc et noir avec des accessoires en doré

idee-deco-interieur-salon-elegant

Idée de déco de salle à manger

idee-deco-interieur-salle-à-manger-moderne

Décoration d’intérieur contemporain en noir et doré

idee-deco-interieur-contemporain

Intérieur contemporain décoré en noir et doré

deco-interieure-mobilier-noir-dore

Décoration de toilettes design en noir et doré