Idée chambre bébé garçon moderne et originale



Quand on essaye de trouver la meilleure idée chambre bébé garçon, on se heurte souvent à de nombreux clichés. Une des premières choses à faire lorsqu’on veut décorer la chambre de bébé garçon est de choisir la palette de couleurs. Et c’est ici que cela devient difficile. Ce n’est pas facile de passer au-delà des options préétablies. Tout comme pour les chambres des bébés filles, mais nous en reparlerons plus dans un des articles prochains. Il est maintenant temps de se concentrer sur les garçons et les meilleurs options pour leur première chambre. Il est important de savoir qu’il n’existe pas de limites dans la décoration de la chambre bébé garçon. Décorer la chambre de votre bébé est un projet très amusant et agréable à réaliser. Mettez-y un tout petit peu de planification et de créativité pour créer la chambre parfaite pour votre petit prince.

Idée chambre bébé garçon originale

chambre-bebe-garçon-design

Le thème est un des premiers éléments que vous devez décidés avant de commencer la déco chambre de bébé garçon. Essayez de trouver un thème plutôt global. Cela peut être quelque chose de simple ou quelque chose de plus complexe, il suffit juste d’avoir le temps et l’énergie de finir la déco avant l’arrivée du bébé. Des rayures, des animaux, des points ou même des formes géométriques: ce sont les éléments le plus souvent choisis pour la déco de la chambre garçon. N’ayez pas peur de mixer ni d’experimenter – toute combinaison peut s’avérer la bonne. Les thèmes déco inspirés par la plage, la jungle, le sport, les astronautes et les voitures sont d’excellents choix pour la chambre bébé garçon.

 

Idée chambre bébé garçon inspirée par les cowboys

idee-chambre-bebe-garçon-meubles-bois

Si vous avez déjà choisi le thème, alors il est temps de créer votre design en couleurs. Avec le temps, comme la vue de votre petit évoulue, les nuances douces comme le vert clair, le rose et le jaune seront plus plaisantes pour les yeux du bébé. Mais vous n’êtes en aucun cas obligés de mélanger 23 nuances du bleu dans le décor de la chambre. Pensez aux couleurs que vous avez déjà chez vous et optez pour des nuances qui suivent avec elles. Votre bébé et vous, vous allez passer également beaucoup de temps par terre – alors choisir un beau tapis est primordial.

 

Chambre bébé garçon avec lit pratique

idee-chambre-bebe-garçon-lit-design

Faites un plan de l’espace pour pouvoir choisir des meubles appropriés. N’oubliez pas de prendre les mesures avant d’aller dans le magasin. Les pièces obligatoires pour la chambre de bébé sont le lit, la table à langer et un meuble à rangement. Quand vous achetez le lit, n’oubliez pas que le bébé grandira très vite et choisissez un modèle qui pourra s’adapter à sa taille changeante. En disposant les meubles dans la chambre, assurez-vous de placer la table à langer et les vêtements du bébé assez loin de son lit pour éviter qu’il les attrape.

 

Chambre bébé garçon en nuances claires

idee-chambre-bebe-garçon-claire

Optez pour des rideaux opaques ou des stores solides pour vous assurer que la lumière solaire ne rendra pas la chambre trop chaude durant la journée. Si la lumière dans la chambre est trop forte, vous pouvez installer un variateur d’ambiance pour pouvoir ajuster la lumière à chaque moment de l’année. Installer une petite lampe à coté du lit bébé vous aidera à minimiser la lumière durant les nuits. Regardez maintenant les exemples originaux ci-dessous et vous allez trouver au moins une idée chambre bébé garçon qui vous inspirera:

 

Chambre bébé garçon bleue avec meubles en bois

idee-chambre-bébé-garçon-blanc-bleu

Décoration de chambre bébé garçon

chambre-bebe-couleurs-neutres-accessoires

Chambre de bébé garçon décorée en gris et jaune

chambre-bebe-garçon-gris-jaune

Chambre bébé garçon de déco moderne

chambre-bebe-garçon-idee

Idée déco chambre bébé en bleu et blanc

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire