Idée centre de table de Noël à faire soi-même pour une déco de fête pleine de lumière !



Noël est une fête des lumières et c’est pour cette raison qu’une des meilleures manières de célébrer cette fête, c’est de créer une décoration lumineuse à cette occasion.

Et puisque l’ambiance festive passe aussi par une décoration de table, nous avons créé une collection d’idées de

centre de table de Noël à faire soi-même sur le thème des lumières.

Guirlandes lumineuses, bougies, bougeoirs, lanternes, créations glacées, compositions florales et boules de Noël … Voyez comment associer tous ces objets dans un centre de table de Noël magique et brillant pour votre table de repas de fête !

Centre de table de Noël lumineux à faire avec une guirlande LED

centre de table de noël lumineux-diy-deco-fete

Les guirlandes LED nous donnent plein de possibilités de déco de sapin, de murs et de cheminée. Mais on pense rarement au fait que ces objets peuvent également servir à parer notre table de fête. Avec cette première idée de centre de table de Noël à faire soi-même, nous allons vous montrer comment employer une telle guirlande pour fabriquer une pièce de déco magique.

centre de table de noël guirlande-lumineuse-verre-decoration-fete

Pour commencer, vous aurez besoin d’une guirlande LED qui fonctionne avec des piles. Celle-ci sera plus facile à incorporer dans une déco de table de Noël, en particulier puisque vous n’aurez pas à raccorder la guirlande à une source d’électricité. Ensuite, procurez-vous aussi un récipient en verre ou un couvercle, comme ceux montrés sur les images en haut. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à placer la guirlande LED à l’intérieur du récipient et de l’allumer.

centre de table de noël lumineux-a-faire-soi-meme-deco-de-fete

Bien sûr, vous pouvez compléter cette décoration de table de Noël comme vous le souhaitez. Pensez à des objets naturels, comme les branches de sapin et les pommes de pin. Rangez-les à l’intérieur de votre lanterne improvisée ou autour d’elle, selon vos envies !

Faire un centre de table de Noël avec des bouteilles vides et des guirlandes lumineuses

centre-de-table-pour-noel-bouteille-lumineuse-guirlande-led

Le même type de guirlande lumineuse LED peut également servir à la création d’un centre de table de Noël autour de bouteilles vides. Celles-ci seront transformées en lanternes originales et créatives qui brilleront en couleurs variées. Pour cela, collectez des bouteilles de vin que vous allez disposer sur votre table de repas de fête.

idee-centre-table-noel-diy-deco-verre-guirlandes-lumineuses

Placez à l’intérieur des bouteilles des guirlandes lumineuses qui fonctionnent avec des piles. Ensuite, complétez votre décoration de table de Noël avec des accessoires en couleurs de votre choix. Voilà donc une belle idée de centre de table de fête, très rapide à réaliser !

Idée de centre de table de Noël avec guirlandes lumineuses et boules

centre de table de noël lumineuse-guirlande-boule-couvercle-verre

Complétez votre déco de fête avec un centre de table de Noël lumineux et des boules ! Les boules sont un des grands symboles de Noël. On aime les suspendre sur le sapin mais aussi les employer pour accompagner nos guirlandes LED. Le mieux, c’est que les boules modernes sont souvent parées de touches de glitter ou d’une autre surface brillante. Du coup, elles vont renforcer l’effet lumineux de votre DIY déco de Noël !

centre de table de noël guirlande-lumineuse-diy-deco

Prenez un récipient en verre sur pied, un grand bocal, un saladier ou couvercle transparent. Placez à l’intérieur de cet objet vos boules de Noël et, autour d’elles, les guirlandes lumineuses. Notre petite astuce pour un centre de table de Noël encore plus impressionnant : essayez de ranger les boules et les guirlandes en plusieurs couches. De cette façon, votre création va briller dans toute sa splendeur !

Modèle de centre de table de Noël avec guirlande lumineuse personnalisée

idee-centre-de-table-noel-guirlande-lumineuse-deco

Saviez-vous que vous pouvez aussi personnaliser votre guirlande lumineuse ? En fait, il existe plein de façons différentes d’apporter une touche d’originalité à votre déco lumineuse pour centre de table de Noël ! Par exemple, ornez le câble de la guirlande avec des feuilles vertes naturelles ou faites en papier. Ou bien, découpez des petits morceaux de toile de jute et faites-en des mini rubans, à attacher autour du câble.

guirlande-lumineuse-centre-table-noel-diy

Une fois que vous avez fini avec la préparation de votre guirlande lumineuse personnalisée, placez-la tout au long de la table. Elle deviendra ainsi le point focal de votre DIY déco de table de Noël. Une excellente option de décoration, en particulier pour les tables de repas rectangulaires.

DIY centre de table de Noël avec guirlande LED boules

centre-de-table-guirlande-lumineuse-noel-a-fabriquer

Actuellement, la guirlande boules lumineuses est un accessoire très populaire. En été, on l’utilise pour en parer son jardin ou sa terrasse. En hiver, on l’ajouter à sa déco de Noël. Et puis, beaucoup de ces guirlandes lumineuses boules sont personnalisables, puisqu’on peut acheter des boules de plusieurs nuances et les remplacer en fonction de l’effet recherché.

fabriquer-centre-de-table-noel-idee-creation

Vous avez une ou deux guirlandes lumineuses de ce type sous la main ? Sélectionnez donc la couleur de vos boules et installez-la au centre de votre table de Noël. Pour finir, embellissez l’espace autour de votre guirlande lumineuse d’accessoires dans une couleur similaire à celle de ses boules.

Idée centre de table de Noël à faire soi-même avec des bocaux de verre

centre de table de noël diy-deco-lumineuse-decoration-fete

Bien entendu, les guirlandes lumineuses ne sont pas le seul moyen d’obtenir un DIY centre de table de Noël plein de lumière. De fait, il existe une solution beaucoup plus facile qui a été utilisée depuis des siècles et qu’on aime encore aujourd’hui. Elle consiste à s’amuser à réaliser une décoration de table de Noël avec des bougies. C’est une option qui se décline en mille variantes originales. Nous en examinons quelques-unes dans les sections qui suivent.

centre de table de noël lanterne-bougie-diy-deco-tables-fete

Pour commencer, il y a une solution simple, rapide et pas cher. Elle est à réaliser avec quelques petites bougies et des bocaux en verre. Vous pourriez même vous servir de bocaux de forme différente et recycler, à l’occasion, des récipients récup’. Pour un effet plus intéressant, essayez une décoration de table de Noël avec des bocaux remplis d’eau.

centre de table de noël a-faire-soi-meme-bougie-bocal-eau

L’eau à l’intérieur des récipients remplit plusieurs fonctions. D’une part, elle vous offre la possibilité de ranger des décorations différentes qui sembleront flotter dans vos bocaux. En plus, vos bougies seront soutenues sur la surface de l’eau pour briller davantage. Sans oublier le fait que l’eau reflète la lumière et que, du coup, elle vous permettra de créer encore plus de jolis reflets pour votre décoration de table de Noël !

Exemple de centre de table pour Noël avec bougeoir en verre et composition florale

deco-florale-noel-diy-table-fete-bougie-lanterne

Vous avez envie de créer un centre de table de Noël romantique pour les fêtes cette année ? Alors optez pour une déco composée d’un bougeoir en verre et d’une composition florale placée autour de celui-ci.

composition-florale-centre-table-deco-noel-diy

Le résultat sera encore plus joli si vous pouvez utiliser des fleurs naturelles. Pour réaliser votre propre couronne florale de déco de table de Noël, simplement enrouler les plantes de votre choix autour d’un support rond, comme, par exemple, un fils métallique.

DIY déco pour centre de table pour Noël lumineux et glacé

centre-de-table-noel-lumineux-bougie-glace-idee-creative

Un centre de table pour Noël qui associe la glace et le feu, c’est une manière créative et impressionnante de décorer sa table de fête. Pour réaliser un tel objet de déco, vous aurez besoin de deux récipients de taille différente. Placez le petit récipient à l’intérieur du grand et remplissez la zone autour de lui d’eau. Ensuite, gardez le tout dans le congélateur le temps que l’eau devienne solide. Le moment venu, sortez votre création et enlevez les récipients. A présent, vous êtes libres de placer une bougie dans le trou formé par le petit récipient.

idee-table-noel-deco-lanterne-gel-bougie-a-faire-soi-meme

Pour que cette décoration de table de Noël soit appréciée dans toute sa splendeur, gardez-la au frais jusqu’à l’arrivée de vos invités. Prévoyez aussi un plateau ou une assiette qui servira à recueillir les gouttes d’eau au fur et à mesure que la décoration glacée fonde.

centre-de-table-pour-noel-original-fabrication-idees

Sachez aussi que vous avez plusieurs options pour décorer davantage votre centre de table pour Noël glacé. Cette opération n’a rien de très difficile. Il suffirait de penser à des objets de déco que vous allez glisser dans l’eau avant de placer le centre de table au congélateur. Les branches de sapin, les feuilles et les fleurs sont des exemples de cette sorte de décorations qui donnent de très beaux résultats !

Idées pour faire un centre de table Noël avec des lanternes et des bougies

centre-table-noel-diy-deco-lanterne-bougie-originale

Les lanternes lumineuses représentent une autre alternative aux guirlandes LED. Parmi leurs points forts, le fait qu’elles invitent une ambiance traditionnelle dans nos intérieurs en nous faisant penser aux contes de fées et aux soirées de fête telles que passées par nos ancêtres.

centre-de-table-pour-noel-fabrication-lanterne-bougie-modele

De nos jours, on peut choisir entre énormément de modèles de lanternes à bougies variées. Il est également possible d’en fabriquer une ou plusieurs soi-même, par exemple, en recyclant des canettes en métal.

centre-de-table-pour-noel-original-idee-lanterne-bougie-maison

En plus, on est totalement libres de décider si l’on a envie de combiner plusieurs lanternes ou d’en utiliser une, entourée d’autres accessoires de déco de table de Noël !

Idée de DIY déco de table de Noël avec accessoires lumineux

deco-table-noel-lumineuse-idee-fabrication

Dans tous les cas, on n’oubliera pas que les accessoires lumineux contribuent davantage à la brillance de notre table de Noël. C’est pour cette raison aussi qu’on va privilégier des objets en or et argent. Sans négliger non plus les décorations avec des touches de glitter !

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-lumiere-bougie-or

C’est que tous ces matériaux et surfaces ont le pouvoir magique de donner encore plus d’éclat à notre déco de table de Noël.

Idées de décoration de table de Noël à faire soi-même avec des bougies

idee-decoration-de-table-noel-a-faire-soi-meme-diy

Et, pour vous inspirer, voici encore plus d’idées de centres de table Noël lumineux à réaliser soi-même !

idee-deco-table-noel-bougie-centre-de-table-a-faire-soi-meme

decoration-de-table-noel-centre-bougie-idees

 

centre-de-table-pour-noel-a-faire-soi-meme-diy-deco-de-tables

centre-de-table-noel-bougie-lanterne-lumineuse-idee-deco

 

Laisser un commentaire