Hamac d’intérieur, comment l’intégrer au mieux dans son décor ?



Le hamac d’intérieur est un meuble pratique qui n’occupe pas beaucoup d’espace et qui nous permet de nous détendre comme si l’on était installé dans son jardin.

Facile à monter, il s’adapte sans difficulté à toute sorte de pièces et ajoute du charme à chaque partie de la maison. En plus, les hamacs modernes se déclinent en plusieurs coloris et matériaux. Ils sont ainsi des meubles qui s’harmonisent très aisément avec un décor préexistant. Pour toutes ces raisons, le hamac d’intérieur constitue un objet de déco populaire dans les maisons contemporaines.

Comment décorer son espace de vie avec un hamac d’intérieur ?

Cette semaine, nous nous laissons inspirer par cet accessoire qui sert généralement de déco extérieure pour voir comment l’intégrer au mieux dans le design de son espace de vie. Sur les photos qui suivent, vous allez découvrir plusieurs idées de hamac d’intérieur et des exemples de décoration avec ceux-ci. Vous allez y repérer peut-être une belle idée pour décorer une pièce de votre résidence avec ce type de meuble moderne.

Le hamac d’intérieur pour aménager un coin de détente près d’une fenêtre

hamac d'intérieur decoration-plante-verte

Au sein de la maison, le hamac d’intérieur s’associe facilement à plusieurs espaces. Parmi ceux-ci, il y a les coins de relaxation aménagés près d’une fenêtre. Pour créer une telle zone dans sa résidence, il suffit de suspendre son hamac à proximité d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Vous allez ainsi pouvoir profiter des heures de soleil pour vous détendre en observant l’extérieur.

Le hamac d’intérieur pour créer un coin de détente avec des plantes vertes

hamac-tissu-interieur-coin-detente

Compléter l’espace autour de son hamac d’intérieur de quelques plantes vertes est une solution qui invitera la nature dans votre coin de détente. Les plantes vertes d’intérieur sont actuellement très populaires en matière de déco design. Vous pouvez sélectionner entre plusieurs types de plantes adaptées au taux de lumière et à vos besoins. Pensez aux plantes dépolluantes pour améliorer en même temps la qualité de l’air dans votre maison !

Le hamac d’intérieur s’invite sur nos balcons et vérandas vitrées

hamac-rose-sur-terrasse-balcon

D’une manière similaire, le hamac d’intérieur s’invite avec beaucoup de succès sur les terrasses, les balcons et les vérandas vitrées de nos espaces de vie. Ici, ils sont installés souvent de façon à ce que la personne puisse observer l’extérieur tout en étant allongée dans ce meuble confortable. Une idée de déco qui séduira en particulier ceux qui ont la chance d’avoir une belle vue sur un jardin à partir de leur balcon !

Le hamac suspendu d’intérieur pour compléter le décor de son salon

hamac-suspendu-enfant-interieur-maison

C’est un fait bien connu : les enfants aiment bien les hamacs, où qu’ils soient installés. Si vous avez des enfants, pensez à leur offrir un coin amusant supplémentaire au sein de votre salon. Aménagez-le à l’aide d’un hamac adapté à leur âge. Ce qui est bien avec cette solution de déco, c’est que ce coin de jeux supplémentaire sera bien organisé parce que la balancelle en constituera en elle-même le point focal !

Utiliser le hamac d’intérieur pour ajouter une touche de couleur intéressante à son salon

hamac-suspendu-interieur-maison-deco

Les intérieurs modernes sont souvent dominés par des couleurs neutres comme le blanc et le beige. Si vous avez envie d’ajouter une touche de couleur intéressante à ce type de décor, vous pourriez vous servir d’un hamac d’intérieur. Parmi les nuances tendance que vous pourriez utiliser, il y a toute la palette de couleurs pastel, comme le rose, le jaune, le bleu et le vert doux.

Se servir d’un hamac intérieur chic pour compléter un espace de vie de style bord de mer

hamac-maison-interieur-suspendu-decoration

Le hamac d’intérieur est souvent considéré comme un meuble typique de la déco style marin. Et ce n’est pas seulement parce qu’il orne très joliment les terrasses au bord de la mer. Il en est ainsi également parce que les hamacs étaient employés, pendant de longues années, comme une alternative aux lits dans les navires. Du coup, aujourd’hui, on profite volontiers de ce type de meuble d’intérieur pour compléter un espace d’ambiance bord de mer.

Réaliser un décor d’ambiance naturelle grâce à un hamac en macramé

hamac d'intérieur macrame-suspendu-deco

Le macramé est une technique qui consiste à réaliser des objets variés à l’aide de corde et de nœuds. L’aspect naturel des objets faits en macramé séduit beaucoup de propriétaires d’espaces modernes. Si vous aimez les activités manuelles, considérez la possibilité de fabriquer un hamac en macramé. Suspendu dans votre maison, il vous aidera à aménager un espace plus cosy et plus authentique.

Le fauteuil suspendu se substitue à l’hamac classique pour l’intérieur

chaise-hamac-fauteuil-macrame-deco

Le fauteuil et la chaise suspendue peut venir se substituer avec succès à un hamac classique. Comme ce dernier, la chaise suspendue est idéale pour compléter plusieurs pièces de la maison. Sans oublier le fait qu’elle offre une place assise supplémentaire sans pour autant exiger beaucoup de place. Cette idée vous paraît intéressante ? Alors pensez à une chaise suspendue en macramé. Vous pourriez ainsi bénéficier de tous les avantages de ce matériau naturel !

Opter pour un hamac suspendu pour mettre en valeur l’ambiance boho chic dans sa maison

hamac d'intérieur design-macrame-deco

Parmi les styles de décoration intérieure qui s’harmonisent très bien avec la présence d’un hamac suspendu, il y a le bohème chic. Le style bohème chic se caractérise par l’utilisation de matériaux et de couleurs naturelles. Ceux-ci se voient d’ailleurs combinés à des touches de verdure introduites à l’aide de plantes vertes. Pas étonnant donc que les hamacs intérieurs y trouvent très bien leur place !

Utiliser un hamac suspendu pour créer un coin cosy près d’une cheminée

hamac-macrame-suspendu-interieur-maison

Autre endroit idéal pour l’installation d’un hamac ou d’une chaise suspendue à l’intérieur de la maison : la zone autour d’une cheminée. Comme les coins près d’une fenêtre, ces zones sont réservés à la relaxation et à la détente. Et quoi de mieux pour un tel espace qu’un hamac confortable ? De style classique ou moderne, voire même en version DIY, le meuble suspendu peut adopter plusieurs formes selon l’ambiance que vous cherchez à créer !

Gagner de la place dans un espace sous pente avec un hamac maison !

hamac-interieur-plafond-pente-maison

Nous l’avons dit plusieurs fois déjà, un des points forts les plus importants des hamacs maison, c’est qu’ils sont peu gourmands d’espace. Pour cette raison, et vue leur forme, les hamacs sont une très bonne solution pour la déco de petits espaces et pour les pièces avec un plan atypique. C’est précisément le cas des maisons avec plafond en pente. Ici, le hamac classique ou moderne est vraiment une excellente option de meuble gain de place !

Aménager un coin ludique dans une chambre d’enfant

hamac-enfant-interieur-tissu-suspendu

Les chambres d’enfant sont probablement la pièce la plus populaire pour l’installation d’un hamac suspendu. Contrairement à d’autres espaces de la maison, ici le hamac peut adopter des coloris originaux, comme le rouge vif ou l’orange, par exemple. A vous de décider de l’endroit idéal pour placer ce meuble. Le centre de la pièce est un choix pratique mais un coin vide de l’espace conviendrait tout aussi bien !

Décorer un espace intérieur design minimaliste avec un hamac suspendu

hamac-design-moderne-chambre-minimaliste

Vous pensez que les intérieurs design minimaliste ne sont pas un bon cadre pour l’aménagement d’un hamac maison ? Alors peut-être bien allez-vous changer d’avis grâce à l’exemple de décoration minimaliste sur l’image en haut. Les couleurs claires s’associent joliment avec un meuble suspendu en tissu naturel. On notera aussi que cet espace est lui-même installé dans une pièce sous pente. Du coup, cette image nous offre un autre bel exemple de décoration gain de place avec un hamac !

Utiliser son hamac maison comme un point focal dans la pièce

hamac-interieur-suspendu-deco-couleur-pastel

Nous avons déjà vu comment utiliser le hamac d’intérieur pour s’amuser avec un jeu de couleurs et de nuances variées dans son espace de vie. Sur la photo en haut, un autre modèle de déco similaire. Il vous inspirera si vous avez envie d’employer le hamac comme un point focal dans votre maison. Une bonne approche pour obtenir ce type d’effet, sera de miser sur une couleur de hamac qui contraste avec celle de l’arrière plan.

Décorer sa maison avec un hamac intérieur en couleur originale

hamac-noir-suspendu-interieur-blanc

Le hamac noir est un objet de décoration moderne dont nous avons parlé dans un article précédent. Vous pouvez profiter de ce type de meuble design pour mettre en relief l’opposition de nuances dans votre maison. Pour cela, suivez l’exemple illustré sur l’image en haut !

Comment transformer son hamac ou une chaise suspendue en élément de sa déco lumineuse

hamac d'intérieur tresse-eclairage-plantes

Vous ne le saviez peut-être pas mais le hamac d’intérieur peut aussi se transformer un élément de votre déco lumineuse. Afin de recréer un tel effet chez vous, vous aurez besoin d’une guirlande lumineuse, comme celles qu’on emploie pour sa déco de Noël. Utilisez votre guirlande pour embellir votre hamac ou chaise suspendue en suivant l’exemple sur l’image en haut. Cette solution de déco n’est probablement pas très confortable ; en revanche, elle peut vous aider à donner une touche plus originale à votre maison et à se décoration à l’occasion d’une fête ou d’une soirée !

Idées de décoration design avec hamac intérieur

hamac-tissu-a-faire-soi-meme-maison-deco

Vous l’aurez compris, le hamac intérieur est un meuble très versatile que vous pouvez employer de pleine de manière différentes. Pour découvrir encore plus d’idées de déco avec ce type d’accessoire, jetez un coup d’œil aux images ci-dessous !

hamac-macrame-interieur-suspendu-design

hamac-fauteuil-suspendu-chambre-a-coucher

hamac d'intérieur tissu-suspendu-maison

hamac d'intérieur chaise-suspendue-design

hamac d'intérieur deco-veranda-macrame

fauteuil-suspendu-hamac-tresse

hamac-design-interieur-suspendu-deco

hamac-deco-cosy-interieur-maison

chaise-suspendue-interieur-hamac-tresse

fauteuil-hamac-interieur-suspendu-decoration

chaise-suspendue-hamac-interieur-decoration

hamac-maison-deco-scandinave-idee

Laisser un commentaire