Décoration salle de séjour shabby chic en 50 idées inspirantes



Une révolution contre-culture, une tentative nostalgique de revivre le passé ou un projet artistique pour donner une nouvelle vie aux meubles anciens: ce sont certaines des raisons qui ont provoqué la naissance du style shabby chic dans les années 80. Ce qui a commencé comme une alternative au consumérisme démesuré, pour les personnes plus artistiques ou rebelles, s’impose aujourd’hui comme une tendance ultra moderne qui devient de plus en plus populaire au fur et à mesure du temps. Alors, si vous êtes également fan de ce style, aujourd’hui nous vous proposons 50 idées pour la décoration salle de séjour shabby chic.

 

Décoration salle de séjour shabby chic en blanc

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic-cheminee

Oui, la décoration salle de séjour shabby chic est largement dominée par le blanc et si vous trouvez cette couleur un peu trop ennuyante, peut-être que le style shabby chic n’est pas vraiment pour vous. Mais cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement décorer votre salon tout en blanc. En effet, les salons shabby chic avec des touches de couleurs sont également trop beaux parce qu’ils rendent le style encore plus original. Ce sont les couleurs pastel qui sont le choix préféré dans le décor shabby chic avec les nuances bleues, roses et vert menthe.

 

Décoration salle de séjour shabby chic en nuances neutres

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic

La quantité de couleur que vous pouvez utiliser dans le décor shabby chic dépend souvent du thème décoratif qui complète la décoration générale de la pièce. Si, par exemple, vous aimez la déco scandinave, alors les nuances grises très claires et les bleues pastel sont un très bon choix. D’autre côté, les salons et les salles de séjour plus féminins, avec un air bohème, peuvent bénéficier de la présence du rose et du pourpre. Peu importe les couleurs que vous allez choisir, c’est toujours une bonne idée d’éviter les nuances sombres et foncées.

 

Salle de séjour shabby chic décorée avec grand miroir

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic

En plus le schéma des couleurs, c’est le décor que vous allez choisir qui joue beaucoup dans le salon et la salle de séjour shabby chic. Il est vrai que la déco shabby chic n’est pas pour tout le monde et il y a beaucoup de personnes qui ne se sentiront pas confortablement dans une pièce en couleurs douces et avec une apparence féminine. C’est exactement la raison pour laquelle nous vous suggérons de renoncer aux clichés et de trouver votre propre approche au style shabby chic. Un décor DIY, des pièces vintage, des meubles à aspect usé et de beaux accessoires antiques – ce sont les clés du style shabby chic qui peuvent facilement être combinées avec des touches plus masculines pour créer un salon confortable.

 

Déco salon élégant de style shabby chic

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic-design

Peut-être ce que vous voulez est une harmonie entre le vintage et le moderne, l’imparfait et l’élégant, le design et le recyclé? Dans ce cas, alors pourquoi ne pas tenter les touches subtiles du shabby chic et introduire juste quelques éléments clés du style dans votre salon moderne. Vous pouvez également commencer par une belle table à manger vintage ou un vase floral antique familial.

 

Salle de séjour de déco originale

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic-blanc

Ensuite, à partir de ce début modeste, vous allez certainement avoir envie de passer petit à petit du style moderne au style shabby chic, c’est en effet un style addictif. Et, par la suite, vous allez certainement trouver votre équilibre parfait entre le moderne et le shabby chic: un style qui sera à la fois très personnel et très pratique. Voici quelques idées intéressantes en images:

 

Salon de déco contemporaine avec des touches shabby chic

décoration-salle-de-séjour-shabby-chic-elegante-moderne

Salon de style shabby chic vintage

decoration-moderne-salle-de-sejour-vinatge

Salon shabby chic en nuances claires et avec sol en bois

décoration-salle-de-séjour-moderne-shabby-chic

Idée déco de salon shabby chic

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire