Décorateurs d’intérieurs : comment gagner plus de contrats ?



C’est une évidence, face à une concurrence toujours plus tenace et inventive, les décorateurs d’intérieur ont de plus en plus de mal à gagner de nouveaux contrats. Alors qu’elles pourraient être les pistes à explorer pour convaincre leurs clients potentiels et décrocher de nouveaux contrats ? Penchons-nous aujourd’hui vers la visualisation 3D qui plonge les clients dans l’imaginaire du décorateur qui peut ainsi montrer à quoi ressemblera son futur intérieur.

 

La visualisation 3D, une fenêtre vers le futur

 

La visualisation 3D d’intérieur, également appelée perspective intérieure, est le fait de représenter un intérieur virtuellement. Grâce aux nouvelles technologies, les décorateurs peuvent matérialiser leur projet de décoration de manière extrêmement réaliste.

Schématiquement, il suffit à l’initiateur du projet de prendre des photos de l’existant ou le plan de l’appartement puis de le reproduire sur l’ordinateur. Ensuite, le décorateur d’intérieur pioche dans une large bibliothèque d’objets 3D ses matières, couleurs, mobiliers et l’agence selon ses désirs.

Toutefois, pour que les visuels 3D soient le plus réaliste possible, il faut maitriser plusieurs logiciels, savoir jouer avec la lumière, adoucir les tons, retoucher les images. Et cela, seule une agence de création de visuel 3D peut y parvenir à la perfection.

 

L’aménagement d’intérieur 3D pour gagner les contrats les plus prometteurs

visualisation intérieure 3D réalisée par un décorateur d'intérieur

Tout décorateur d’intérieur le sait bien : ce sont les projets d’aménagements commerciaux les plus rentables. Lorsqu’un commerçant cherche à aménager son local, il est prêt à investir de grosses sommes pour mettre en valeur son commerce et y insuffler une atmosphère unique, propice à la vente.

C’est pourquoi ils sont moins regardant à la dépense et qu’ils ont souvent recours aux décorateurs d’intérieur. Mais ces derniers doivent se surpasser pour faire de leur projet celui qui sera choisi. Ainsi, lorsqu’un décorateur d’intérieur est mis en concurrence, il a tout intérêt à avoir recours à l’aménagement d’intérieur 3D pour décrocher de nouveaux contrats.

Grâce à la visualisation d’intérieur 3D très réaliste, le décorateur pourra montrer au donneur d’ordre à quoi ressemblera son commerce. Il pourra présenter plusieurs vues du local, simuler le parcours du client, insister sur des points de décoration attractifs, bref : faire la visite guidée de son magasin alors qu’il n’en est qu’au stade du projet !

Contrairement à d’autres décorateurs qui n’auront pas appliqué cette technique de visualisation 3D, ce décorateur d’intérieur partira avec une longueur d’avance. Car entre des croquis ou des échantillons de tissus et une véritable photo réaliste de ce que sera son magasin, le commerçant choisira évidemment le décorateur qui aura « matérialisé » son projet.

L’autre avantage de l’aménagement d’intérieur 3D est que le client peut à tout moment demander des modifications – couleurs, matériaux, meubles – et voir le résultat, avant que le chantier n’ait démarré. Ceci évitera au client de modifier en cours de route ses plans et au décorateur d’acheter des éléments de décoration : autant de temps et d’argent économisé !

 

Avis aux décorateurs d’intérieur : la visualisation 3D va devenir dans les années à venir un outil incontournable pour décrocher de nouveaux contrats. Ne laissez pas les marchés vous échapper et faites appel aux services d’une agence de création de visuels 3D réalistes avant qu’il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire