Déco chambre parentale : 50 idées inspirantes



Comment décorer la chambre à coucher des parents? Si vous avez besoin d’idée sur la déco chambre parentale, consultez ce grand dossier qui lui est consacré. La chambre parentale remplit plusieurs fonctions auxquelles il est nécessaire de penser lorsqu’on doit aménager cet espace. Plus qu’une pièce où l’on dort, elle est un lieu intime où les parents se retrouvent ensemble mais aussi un espace qu’ils peuvent utiliser chacun séparément, pour les moments où ils souhaitent se reposer ou s’occuper d’une activité qu’ils aiment alors que le reste de la famille s’amuse ensemble. De plus, chaque couple a ses goûts personnels et son style préféré de décoration. C’est pourquoi, il n’existe pas de recette unique pour la déco chambre adulte. Au lieu de vous proposer une telle recette qui ne pourrait en aucun cas être adaptable à tous les cas, nous allons vous proposer des conseils sur les couleurs et sur les meubles pour la décoration de la chambre parentale, de sorte que vous puissiez trouver la décoration que vous préférez en vous inspirant de nos conseils.

Déco chambre parentale : quels meubles choisir ?

deco-chambre-parentale-adulte-blanc-jaune-pale-accents-symetriques

Si vous pensez que la chambre à coucher des parents n’a besoin que d’un lit, de tables de chevet et d’une armoire, eh bien, nous allons vous révéler un petit secret : cette idée n’est pas tout à fait correcte. La chambre parentale a besoin de beaucoup plus de meubles et même, si elle est d’une taille moins importante, elle peut abriter tous les éléments du mobilier dont vous avez besoin à condition d’être aménagée correctement.

Déco chambre parentale : les petits détails qui font la différence

deco-chambre-parentale-retrait-nuances-beige

De quels meubles s’agit-il plus précisément ? Tout dépend de l’envie du couple qui occupera la chambre. Ainsi, par exemple, si un des parents aime se reposer un livre à la main, une bonne idée serait de penser à décorer la chambre des parents avec un petit sofa ou, pourquoi pas, d’un fauteuil design comme ceux fabriqués par Flou, par exemple. Installé prêt d’une fenêtre, ce meuble fera plaisir à l’époux qui voudrait se retirer dans la chambre à coucher commune pour lire ses ouvrages préférés de temps en temps. D’une manière similaire, si un des parents aime écrire ou s’il a un blog sur lequel il aime travailler, on peut penser à installer un petit bureau avec une chaise confortable. Ces deux meubles lui permettront de travailler sur des projets qu’il aime. Et c’est là un détail très important qui lui offrira la possibilité de rester seul et de prendre ainsi un peu de soin pour lui-même. Voilà comment un ou deux petits meubles supplémentaires dans la chambre à coucher des parents peuvent transformer la vie d’un couple où chaque partenaire sait respecter l’autre.

Idée déco chambre parentale zen avec du vert

deco-chambre-parentale-zen-vert-noir

Mais la chambre parentale est surtout la pièce de la maison où les parents doivent pouvoir se retrouver et passer des moments ensemble. Pour cette raison, il est important que les deux parents se parlent et décident, à deux, quelle est le style de décoration qu’ils aiment. Si les opinions des deux époux ne sont pas respectées ou si la tâche de la décoration de la chambre est laissée à un des deux partenaires, la chambre parentale risquerait de se transformer en un espace que le couple négligera.

Décoration zen pour chambre adulte lit original

deco-chambre-parentale-zen-lit-original

Comment éviter ce genre de situations ?  Une façon simple serait de décider du style de déco chambre parentale ensemble. Cela pourrait être plus facile pour les parents qui ont des goûts similaires et qui préfèrent les mêmes tendances dans la décoration. Si ce n’est pas votre cas, ne désespérez pas, il existe des solutions même pour les parents ayant des goûts tout à fait différents. Ainsi, par exemple, vous pouvez avoir recours à la déco éclectique qui vous permettra d’utiliser des meubles de styles différents. Une autre bonne idée dans ce cas, serait de penser aux couleurs de la pièce et d’essayer d’harmoniser le style du mobilier avec celles-ci. Vous trouverez des idées sur la manière dont vous pouvez utiliser les couleurs pour obtenir un effet zen, paisible ou, au contraire, une ambiance passionnelle pour la chambre parentale avec les photos ci-dessous.

Décoration de chambre parentale zen en gris

deco-chambre-parentale-zen-fauteuils

Décoration de chambre adulte en blanc et bois

deco-chambre-parentale-zen-blanc-bois

Décoration de chambre parentale moderne

deco-chambre-parentale-vert-marron

Décoration de chambre adulte petit espace

deco-chambre-parentale-tonifiante-orange

Déco chambre parentale moderne

deco-chambre-parentale-retrait-beige-blanc

Idée déco pour chambre adulte en blanc et gris

deco-chambre-parentale-repos-blanc-gris

Chambre design pour adulte en blanc

deco-chambre-parentale-repos-blanc

Décoration pour chambre adulte et petit espace avec mur en bois

deco-chambre-parentale-petit-espace-mur-bois

Chambre adulte décorée en blanc

deco-chambre-parentale-relax-blanc

Chambre adulte petit espace de design moderne

deco-chambre-parentale-petit-espace-design-moderne

Déco chambre parentale et ambiance zen

deco-chambre-parentale-paisible-nuances-vert

Jolie déco chambre parentale en couleurs pastel

deco-chambre-parentale-paisible-couleurs-pastel

Décoration originale de chambre adulte avec escalier en bois

deco-chambre-parentale-originale-escalier-exterieur

Belle décoration de chambre adulte avec canapé

deco-chambre-parentale-noir-blanc-canape

Idée déco chambre parentale pour ambiance relax

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire