Déco cage escalier : 50 intérieurs modernes et contemporains



Aujourd’hui, nous vous proposons de relooker votre maison grâce à la déco cage d’escalier qui peut transformer complètement l’aspect d’un espace intérieur. La cage d’escalier est un élément de l’espace intérieur dont la décoration est souvent négligée. Pourtant, cet espace peut être utilisé avec beaucoup de succès par ceux qui souhaitent donner plus de caractère à leur maison. Les idées de déco cage escalier que nous vous proposons aujourd’hui sont consacrées aux intérieurs modernes et contemporains.

Idée déco cage escalier ouverte et intérieur moderne

idee-deco-cage-escalier-maison-design

La décoration de la cage d’escalier intérieur ne sera pas une affaire difficile pour ceux qui suivront cette règle simple et efficace que nous vous confions volontiers : respecter la taille et la forme de votre escalier. En d’autres termes, évitez d’encombrer les murs d’un petit escalier et pensez toujours à poser les décorations murales à la bonne hauteur. Contrairement à d’autres types d’espaces intérieurs, l’escalier est toujours associé au mouvement, à la montée ou à la descente. C’est à ce mouvement qu’on doit penser pour concevoir une belle décoration de cet espace.

Idée déco cage escalier : obtenir un effet intéressant avec un objet d’art

tableau-deco-escalier-interieur

Dans la décoration de style moderne ou contemporain, tout peut résider parfois dans un seul détail. Cela vaut aussi pour la déco cage escalier : parfois un tableau grand format suffirait pour changer le look de cet espace. C’est le cas surtout pour les escaliers qui se trouvent dans des couloirs trop petits ou qui manquent de lumière. Ici, un grand tableau ou un poster intéressant, accompagné d’un éclairage convenable, suffiront à créer un effet joli et impressionnant.

Maison contemporaine et déco cage escalier avec une série de photos

relooking-escalier-decor-contemporain

Ceux qui ont un mur vide longeant un grand escalier peuvent avoir recours à plusieurs tableaux déco ou à une série de photos. Ce type de décoration fonctionne bien parce qu’il nous permet d’observer différentes images en même temps que nous nous déplaçons. La décoration avec une série d’images offre des possibilités différentes, plus ou moins structurées : vous pouvez accrocher les cadres des images selon votre préférence, à condition de respecter le niveau du regard pour chaque marche de l’escalier. Cette option de décoration fonctionnera bien sur un des murs de votre escalier ou sur toute sa longueur.

Exemple déco cage escalier avec papier peint

amenagement-escalier-deco-avec-papier-peint-moderne

Les papiers peints sont une autre bonne solution pour la décoration des murs de la cage d’escalier. Ils occupent peu d’espace et ils sont particulièrement convenables pour les escaliers de petite taille. En même temps, un papier peint moderne ou original peut créer un effet visuel puissant.

Exemple déco cage escalier ouvert jouant sur les couleurs

belle-photo-escalier-deco-noir-et-blanc

Dans les maisons modernes ou contemporaines, les murs vides peuvent aussi devenir une forme de décoration en soi. Dans le cas de la déco cage escalier, on peut obtenir des effets très intéressants avec un mur de couleur osée, comme nous le montre l’image ci-dessus. Les murs d’une couleur neutre, avec fenêtres ou avec des vitrages originaux, peuvent également devenir des accents décoratifs élégants et jolis. Quant aux luminaires ou objets d’art suspendus, ils sont enmesure de donner beaucoup de caractère à l’intérieur d’une maison moderne avec cage d’escalier ouverte. On en voit un exemple ci-dessous.

Déco cage escalier avec grandes fenêtres et suspensions

cage-escalier-deco-design-moderne

Vous aimez collectionner des objets qui peuvent être exposés sur un mur ? Alors pourquoi ne pas utiliser cette collection pour décorer votre escalier ? En fonction du type de collection que vous avez, vous pourriez choisir de l’exposer sur les murs de l’escalier ou de disposer un ou plusieurs objets sur une petite table dans un escalier de taille suffisante. Avez-vous déjà choisi comment relooker votre maison grâce à la déco cage escalier ? Vous pouvez consulter toutes nos idées d’intérieurs modernes et contemporains avec escaliers dans la collection d’images en bas.

Décoration d’escalier avec bibliothèque : intérieur design par Sergey Makhno

decoration-escalier-bibliotheque-noir-maison-design-sergey-makhno

Couleur d’escalier en bois et idée déco moderne

couleur-escalier-en-bois-decoration-interieure

Tableaux déco et aménagement d’escalier

tableaux-deco-escalier

Tableaux modernes et déco cage escalier

tableaux-deco-cage-escalier-moderne

Idée de relooking pour escalier : décor avec cadres

relooking-escalier-decor-avec-cadres

Photo d’escalier et déco maison

photo-escalier-deco-maison

Photo d’escalier moderne et idée déco

photo-escalier-moderne

Mur d’escalier et décoration avec pierre

mur-escalier-decor-pierre

Décoration de mur d’escalier avec photos

idees-deco-escalier-photos

Idée pour relooker un escalier en bois

idee-relooker-un-escalier-en-bois (1)

Idée de décoration pour escalier intérieur

idee-deco-escalier-interieur

Idée déco pour cage d’escalier en bois

idee-deco-escalier-en-bois

Idée déco cage d’escalier en bois

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire