Cuisines blanches : envie de réveiller votre intérieur ?



Les intérieurs blancs s’associent immédiatement au design minimaliste. Lignes épurées, blanc laqué, en bois ou avec accents colorés, la cuisine d’inspiration scandinave est forcément blanche. Si vous avez envie de réveiller votre intérieur blanc et de le mettre en relief, vous pouvez le faire grâce à un ou plusieurs éléments décoratifs. Un îlot central, orné de tabourets noirs ou bleus, un tapis à motif graphique, un carrelage en noir et blanc ou du bois pour réchauffer l’ambiance – les choix sont nombreux. Laissez-vous inspirer en découvrant notre galerie de cinquante exemples d’intérieur decuisines blanches modernes et apporter de la fantaisie dans votre intérieur !

Cuisines blanches et modernes en 50 idées

interieur-moderne-cuisine-design

Le bois est l’élément qui apporte de la chaleur à chaque intérieur. Dans l’exemple ci-dessous, le bois est présent sous forme de parquet. L’îlot central est en blanc, mais avec une surface noire. Il est orné de tabourets noirs. La couleur des fruits réveillent cette ambiance noire et blanche.

Cuisine blanche avec îlot central orné de tabourets noirs

luminaire-suspendu-design-ilot-central-cuisine

L’exemple suivant représente une cuisine à intérieur blanc, ornée d’objets noirs. Le contraste noir et blanc donne un aspect chic et élégant à l’ambiance. Une décoration d’objets colorés, de fleurs et de fruits peut donner de la vie à cet intérieur légèrement froid .

Cuisine à intérieur élégant en noir et blanc

noir-blanc-cuisine

Dans cet intérieur, tout de blanc vêtu, seul le bois vient réchauffer l’ambiance extrêmement épurée. La décoration est absente. L’accent est mis sur le contraste du blanc des meubles et le bois.

Cuisine blanche avec bois

amenagement-cuisine-bois-blanche-design

Ilot central à surface en bois, luminaire suspendu en acier et décoration florale – cet intérieur blanc est élégant et harmonieux. La cuisine est ouverte sur la salle à manger qui est aménagée avec une table de bois. Les tabourets sont le seul élément sobre, les couleurs vives réveillent l’ambiance.

Cuisine blanche avec îlot central décorée avec des fleurs

amenagement-cuisine-moderne-ilot-central-bois

Cette cuisine d’un blanc éclatant n’est aménagée qu’ avec du mobilier blanc. Le seul élément qui apporte de la chaleur est le parquet en bois. Les murs ont été peints en bleu clair. C’est un intérieur très épuré. Colorer par endroits à l’aide de certains meubles, objets ou accessoires – tels que tabourets – est une bonne solution pour réveiller un peu cet intérieur.

Intérieur de cuisine aux lignes épurées

amenagement-design-moderne-cuisine

En général, pour agrandir visuellement un espace étroit, le blanc est la solution idéale. Il donne de la profondeur à la pièce.  Voici un exemple de petite cuisine blanche et élégante avec un rideau en blanc et jaune et deux tabourets qui ornent l’îlot central.

Petite cuisine blanche ornés avec des éléments colorés

petite-cuisines-blanches

Cette petite cuisine présente un look coquet et moderne par son mélange de styles. L’accent est mis sur le carrelage mural en noir et blanc élégant. Le four en inox embellit le design de cet intérieur. Les pots de fleurs apportent un côté nature.

Cuisine avec carrelage mural original en noir et blanc  

carrelage-mural-cuisine-original-noir-blanc

Dans l’exemple ci-dessous, l’accent est mis sur le carrelage de type “Jeu d’échecs” en noir et blanc. Des fleurs décorent à certains endroits l’intérieur. Le carrelage et les bouquets de fleurs sont les seules éléments qui réveillent cette cuisine toute de blanc vêtue.

Cuisine blanche avec carrelage en noir et blanc et décoration florale

cuisine-blanche-carrelage-noir-blanc-original

Cette cuisine est conçue tout entière en blanc. Le blanc reflète la lumière et l’attire, il agrandit l’espace de cette pièce. L’atmosphère est apaisante. Cette pièce peut être décorée de nombreuses manières ou bien garder sa beauté épurée sans objets supplémentaires. Le blanc s’associe à merveille avec toutes les couleurs. En décoration, il a de nombreux avantages car il est facile à marier à tout sans avoir peur de commettre une erreur. Une pièce toute blanche est sophistiquée et élégante comme dans l’exemple ci-dessous.

 Cuisine toute de blanc vêtue : élégante et sophistiquée

cuisine-blanche-design-ilot-central

Cuisine au mobilier blanc avec carrelage mural bleu

carrelage-cuisine-idee-design-moderne

Ilot central en bois, orné de tabourets jaunes

ilot-central-cuisine-luminaire-suspendu-design

Idée de rangement et de décoration

luminaire-suspendu-design-cuisine-interieur-moderne

Électroménager rétro en vert 

 

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire