Cuisine verte – idées pour un décor moderne et rafraichissant



Le vert est une excellente couleur pour la cuisine: dynamique et pourtant très fraiche et élégante. Et il est très facile de trouver de l’inspiration pour la bonne nuance verte – il suffit de regarder autour. Cela peut venir d’une branche de cèleri, une rondelle de citron ou de concombre ou même en regardant une pomme verte.

La cuisine verte est si relaxante car elle s’inspire par la nature et la couleur verte a plus de nuances que n’importe quelle autre couleur. Alors si la couleur principale dans votre cuisine est le vert, les possibilités de décoration sont infinies y compris en utilisant d’autres couleurs.

Cuisine verte et grise design

cuisine-verte-gris-idee-deco

Pour les surfaces de cuisine, optez pour une nuance verte qui contient en soi d’autres couleurs comme accent ou a une nuance différente que le vert. Vous pouvez utiliser du granit qui contient des nuances du jaune et du bleu ou un laminé avec des nuances saumon ou rouge. Ces nuances peuvent ensuite également être utilisées comme des couleurs d’accent dans la cuisine vertesous la forme de tableaux décoratifs, des serviettes, des tapis ou du carrelage sur le dosseret.

 

Décoration de cuisine moderne en vert et blanc

cuisine-verte-blanc-idee

Utiliser la couleur verte pour la décoration des murs de la cuisine veut dire que le vert deviendra couleur principale dans votre cuisine. Optez pour une nuance plus claire que les autres accents verts que vous allez utiliser dans la pièce. Pour vous assurer que la couleur verte ne domine pas l’espace, optez pour des meubles de cuisine en nuances très claires. Les meubles en blanc ou en crème contre le mur vert vont vous aider à créer une ambiance rafraichissante. Pour créer du contraste, optez pour un ilot de cuisine en bois foncé au centre de la pièce.

 

Idée de déco de cuisine contemporaine

cuisine-verte-decoration-marron

Un autre moyen de créer une cuisine verte est en utilisant des meubles en vert. Ainsi vous pouvez choisir des meubles de rangement en une nuance vert-jaune et un ilot de cuisine en vert plus foncé. Les autres meubles peuvent être en vert menthe. Si vous faites cela, alors laissez les murs en une nuance claire comme du blanc, de la crème ou une nuance taupe. Optez pour une surface de travail en vert foncé qui suit avec des meubles de rangement ou pour un ilot de cuisine original en marbre vert.

 

Cuisine de design ultra moderne

cuisine-verte-design-moderne

La nuance verte que vous utilisez pour la déco de votre cuisine peut vous aider à choisir d’autres couleurs d’accent avec lesquelles compléter la déco. Puisque le vert est une couleur secondaire obtenue à partir du bleu et du jaune, la plupart de ses nuances contiennent ces deux couleurs en soi comme nuances. Utilisez cela pour choisir votre couleur d’accent. Ainsi par exemple le vert olive a une nuance jaune en soi. Si la couleur principale dans votre cuisine est le vert olive, alors vous pouvez très bien placer une table à manger en nuances dorées ou des tapis et des coussins décoratifs en jaune pour faire ressortir les nuances plus claires du vert. Voici quelques belles cuisines décorées en vert:

 

Idée de déco de cuisine avec des accents en vert

cuisine-verte-ultra-moderne

Cuisine laquée en vert et gris

cuisine-verte-grise-design

Cuisine moderne décorée en vert et bleu

cuisine-verte-bleu-idee

Cuisine en bois décorée en vert clair

cuisine-deco-design-traditionnel

Cuisine de déco originale avec ilot central en vert

cuisine-deco-ilot-central-original-vert

Cuisine de style campagne en vert menthe

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire