Cuisine style industriel : une beauté authentique

0
920

Si vous êtes en train d’aménager ou de décorer votre cuisine, 2015 est certainement le moment parfait pour opter pour un style industriel. Découvrez cette sélection d’exemples de cuisine style industriel pour vous inspirer par la beauté de ce style devenu une grande tendance. Vous allez découvrir les nombreuses manières à le récréer dans votre cuisine. Les matériaux robustes sont un des éléments principaux de ce style. Plus le matériau est naturel et brut, plus sa beauté merveilleuse se fait présente. Si vous aimez bien les brocantes et vous vous retrouvez souvent à la recherche d’objets authentiques que vous prenez plaisir à rajouter à votre décor, vous savez probablement que le marché offre de nombreuses possibilités.

Cuisine style industriel avec luminaires suspendus design

cuisine-noire-design-oliver-burns-design

S’il existe un style pratique, élégant et adapté au budget limité, c’est sans conteste le style industriel. Défini par l’utilisation harmonieuse de matériaux robustes tel que le béton, l’acier et le bois. Ce style est facilement intégrable dans un appartement moderne, un loft, une maison ou une villa. En réalité, à l’époque le style industriel n’était même pas défini comme un style – c’était le décor typique pour les usines et les entrepôts. Le temps passait et les gens ont commencé à apprécier de plus en plus sa simplicité, sa « naturalité » et son absence de prétention. Il n’y avait pas de vraie recherche intentionnelle de style. Il se créait au fur et à mesure du mobilier qu’on avait à sa disposition. Les surfaces avaient une fonction purement utilitaire. Au cœur de ce décor étaient les objets de récupération. D’un coup, le design industriel est devenu une vraie tendance et plusieurs espaces de vie ont adopté intentionnellement ce style de design.

Cuisine style industriel avec décoration originale

cuisine-style-industriel-deco-cuisine-idee

Au départ adapté au budget limité, aujourd’hui plusieurs maisons et appartements très chers optent pour le design industriel. Son succès se doit aux matériaux humbles et au fait qu’il revient à l’essentiel. Souvent les objets et le mobilier de récupérations sont uniques et avec beaucoup de caractère. Si vous aimez bien l’originalité, les antiquités et le look rétro, vous pouvez expérimenter et créer votre propre univers industriel dans votre cuisine. C’est une des pièces principales qui dévoile la beauté de sa simplicité. Le mobilier vintage véhicule une histoire et une authenticité uniques. Longtemps ce style a été réservé aux artistes qui voulaient décorer et améliorer le look de leurs ateliers avec peu d’argent.

Cuisine style industriel à intérieur noir et éléments en bois

cuisine-style-industriel-design

Vous pouvez refaire la décoration de votre cuisine du tout au tout, ce qui va vous demander un plus grand investissement en terme de temps et d’argent. Vous pouvez aussi travailler en fonction des éléments déjà existants de votre mobilier de cuisine. Tout d’abord, établissez une liste des éléments déjà présents dans votre cuisine et réfléchissez lesquels vous aurez besoin de remplacer. Il est important de choisir un thème pour harmoniser l’ensemble de votre intérieur.

Cuisine style industriel en acier et pierre

cuisine-style-industriel-luminaire-design-cuisine-moderne

Tous les designers sont catégoriques : dans le design moderne le peu, c’est le mieux. Pour donner à un élément la place qui lui revient, il faut qu’il puisse être mis en valeur. De plus, dans le design industriel c’est la simplicité et la beauté naturelle des matériaux qui sont prédominents. Si vous avez installé une jolie table en bois rustique, il est inutile de la recouvrir d’objets décoratifs ou d’une nappe. Le style industriel est minimaliste. En réalité, le design industriel propose de nombreux choix de matière et de teinte. Vous pouvez opter pour le métal, le fer noir, le zinc, la tôle d’acier, le fer à aspect rouillé, le bois brut, la brique et la pierre. Si vous disposez d’une cuisine ouverte sur votre salle à manger ou salon, intégrez vos choix en fonction de ceux-ci. Associez le tout avec le mobilier déjà existant.

Cuisine style industriel avec murs en brique par Maxa design

cuisine-moderne-design-industriel-maxa-design

Style industriel : murs en brique, bois et acier

cuisine-style-industriel-luminaire-design-cuisine

Intérieur noir avec du mobilier en bois clair

cuisine-style-industriel-luminaire-suspendu-ilot-central

Cuisine en style industrielle avec du mobilier en violet

cuisine-style-industriel-violette

Cuisine en style industriel avec îlot central et chaises vintage

cuisine-table-en-bois-chaise-orange-peled-studios

Cuisine avec îlot central et  mobilier blanc

ilot-bois-cuisine-fauteuil-cuir

Intérieur noir et murs en brique dans une maison moderne

ilot-central

Cuisine d’intérieur blanc avec îlot central en bois et tabourets vintage

ilot-central-cuisine-bois-industriel-style

Evier en style industriel, design OMG projects

ilot-central-design-omg-projects

Style industriel en noir et blanc

ilot-central-deco-cuisine

Luminaire suspendu original

luminaire-design-blanc-ilot-central-bois-deco

Luminaires originaux en style industriel

table-en-bois-cuisine-moderne-idee-design

Cuisine avec petit îlot central à roulettes

amenagement-cuisine-style-industriel-kuda-photography

Cuisine en bois rustique