Cuisine blanche design : sélection de 20 intérieurs de cuisine épurés et lumineux



La cuisine blanche design est spacieuse, lumineuse et très moderne. La couleur blanche possède une élégance intemporelle. Il est souvent choisi pour la conception des espaces dédiés à la détente ou aux petits espaces qui manquent de place.

Dans les lignes suivantes, nous vous donnerons quelques conseils utiles et nous vous présenterons quelques intérieurs de cuisine blanche design ainsi que leur déco.

Quel est votre style de cuisine blanche design ?

cuisine blanche design ilot de cuisine hotte aspirante table chaise

Quel est votre style de design d’intérieur préféré ? Vous aimez le style scandinave, industriel, rustique ou ultra-moderne ? La réponse de cette question vous permettra dans votre choix de style de cuisine blanche design. Une cuisine blanche n’est pas forcément toute blanche ! Il est même conseillé de rajouter un peu d’accents de couleurs, d’objets déco et des végétaux afin de créer un intérieur agréable à vivre. Un espace tout blanc sans déco risque à apparaître trop stérile. Nous vous présenterons maintenant quelques idées de styles et de déco de votre future cuisine blanche design !

La cuisine blanche design possède une élégance intemporelle.
cuisine blanche design ilot cuisine tabourets hotte aspirante

Cuisine blanche avec touches industrielles

Le premier style de cuisine blanche est celui qui combine des éléments de style scandinave aux éléments de style industriel. Ce dernier est en effet peu présent, au plus souvent tant que revêtement de sol (béton ciré). Si votre revêtement de sol est déjà fait, il est toutefois possible d’introduire la petite touche industrielle désirée en optant pour un dosseret ou déco en briques (vraies ou fausses).

cuisine blanche design îlot cuisine idée béton ciré revêtement sol

On adore l’intérieur de cuisine blanche ci-dessous qui combine merveilleusement surfaces blanches, à un dosseret de briques blanches et luminaires effet cuivre. Les éléments en bois, les plantes et le tapis rendent l’ambiance chaleureuse et cocon.

cuisine blanche design dosseret briques blanches tapis sol

Cuisine blanche avec touche rustique

Vous aimez le design rustique et vous avez une cuisine blanche ? Très bien ! Le deuxième modèle de cuisine que nous vous allons vous présenter est alors créé pour vous. Pour réchauffer le côté froid et stérile d’un intérieur blanc, un des règles de design dit à rajouter des éléments en bois. Dit et vérifié, cela marche toujours. La cuisine est le cœur vivant de la maison. Cette pièce s’associe au partage et aux moments chaleureux en famille ou entre amis. Même si vous n’êtes pas de grand fan au design rustique, nous vous recommandons fortement à rajouter des éléments en bois.

interieur-cuisine-blanche-deco

Installer du parquet en bois dans une cuisine blanche est une très bonne décision. En général, le parquet en bois est la meilleure solution de revêtement de sol pour nous. Vous pouvez assortir sa couleur avec celle du plan de travail ou l’îlot de cuisine, par exemple.

interieur-blanc-cuisine-deco-design-idee

Cuisine blanche avec éléments rétro

Le rétro est à la mode ! Sur les défilés de mode et en design d’intérieur, le côté vintage est de plus en plus recherché. Vous pouvez l’introduire dans votre cuisine blanche en petites touches : tapis, luminaire, meuble, électroménager SMEG ou objet vintage. Le carrelage à carreaux noir et blanc est un grand classique des années 60, par exemple. On le voit souvent dans les restaurants et les bars aux Etats-Unis de cette époque. Le compromis du carrelage est bien sûr le tapis de sol.
interieur-moderne-cuisine-design-blanchedeco-cuisine-blanche-design-ilot-plante-pot

On adore le design d’intérieur de la cuisine blanche design sur la photo ci-dessous. On aperçoit tout de suite la présence des éléments vintage : les luminaires et la théière en cuivre.

interieur-tendance-cuisine-blanche-deco-design

Cuisine blanche avec touche de luxe discret

Vous aimez le côté luxe ? Alors, vous apprécierez sans doute l’élégance intemporelle du marbre. Ce matériau datant depuis des millénaires a été toujours associé au chic. D’habitude, on le voit dans la salle de bain, mais de plus en plus on l’installe dans la cuisine moderne. Il apporte une touche de luxe discret, ni très chaud, ni très froid. Plan de travail, dosseret ou îlot – voici trois idées comment introduire le marbre en petite quantité dans votre espace cuisine. Et pour ceux qui adorent son look, mais son prix leurs paraît toujours élevé, il existe des imitations parfaites petit prix.

cuisine-petit-appart-design-cuisine-ouvertedeco-cuisine-blanche-ilot-dosseret-carrelage

Une cuisine blanche design avec touche nature verte et fraîche ? On dit oui !

Vous aimez la nature ? Faites de votre cuisine blanche design un lieu vital et zen en la décorant avec des plantes en pot. Le potager vertical est une solution formidable pour ceux qui possèdent des petites cuisines. Avoir toujours des herbes fraîches, tomates cerises et mini légumes à la portée de la main est non seulement très pratique, mais aussi bon pour la santé. Il a été prouvé que le contact avec la nature nous rend plus heureux et zen.

cuisine-scandinave-blanc-interieur-idees
interieur-cuisine-blanche-plan-travail

Cuisine blanche design avec touche oriental, cela vous dit ?

Carrelage marocain, tapis ethnique ou quelques objets déco en style Boho chic – introduire une touche orientale dans la déco de votre cuisine blanche est en effet assez facile. On voit de plus en plus de cuisines et de salles de bain moderne qui intègrent le carrelage marocain tant qu’élément déco mural. Il est parfait pour habiller le dosseret de cuisine, par exemple. Si votre cuisine manque de couleurs, habiller son dosseret en carrelage marocain à motif de votre choix est une excellente idée.

petite-cuisine-blanche-design-dosseret-carrelage-marocain

Choisir une cuisine blanche a de nombreux avantages.

Habiller une des pièces de la maison en blanc est d’habitude considéré comme une très bonne idée pour plusieurs raisons. La couleur blanche (qui n’est pas de couleur dans le sens propre du terme) va partout. Elle est tout simplement universelle et facile à intégrer. Peu importe s’il s’agit de la cuisine, la salle de bain, le salon, la salle à manger, la chambre à coucher ou la chambre d’enfant, le blanc s’y intègre facilement. On a tous nos couleurs préférées, mais en design d’intérieur il faut les choisir attentivement. La couleur blanche est le compris pour tout et pour tous.

petite-cuisine-plan-travail-bois-cuisine-ouverte

Vous hésitez quelle couleur choisir pour une de vos pièces ? Et bien, le blanc est toujours un bon choix ! Vous pouvez rajouter des accents de couleurs par la suite. Si vous changez d’avis à un moment donné, il n’y a rien de plus simple que de peindre ou habiller avec du papier peint les murs blancs.

mur-dosseret-carrelage-cuisine-blanche-design

Les murs blancs mettent en valeur la déco murale.interieur-cuisine-ilot-design-blanc

La cuisine blanche design est très souvent décorée avec des plantes en pot vertes.
cuisine-blanche-deco-idee-design-interieur

Blanc, bois, végétaux – c’est tout ce qu’il vous faut ! cuisine-ilot-deco-design-interieur-contemporaincuisine-blanche-design-contemporain

Laisser un commentaire