Couleur cuisine : la clé de l’association harmonieuse

0
815

Créer de belles associations de tons dans votre cuisine n’est pas une tâche facile. C’est un moment délicat et important de la décoration. Certains mariages de couleurs peuvent mener même au divorce ! Si vous êtes emporté par une profonde envie de changement et de couleurs et vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous conseillons de découvrir notre sélection d’exemples de couleur cuisine. Faites point sur vos envies, goûts et préférences pour mieux réussir l’aménagement et la décoration de votre cuisine. N’oubliez pas de respecter le reste de votre intérieur : le style et les couleurs déjà présentes…

Couleur cuisine : la couleur tendance 2015 marsala

la-couleur-marsala-tendance-2015

Connaissez-vous les règles et les pièges à éviter lorsque l’association de couleurs ? Tout d’abord il faut toujours tenir compte du camaïeu et du contraste. Une des règles générales dans la décoration est de ne jamais associer plus de trois couleurs dans la même pièce si vous voulez créer une ambiance harmonieuse. Associer plusieurs couleurs d’une même teinte est toujours réussi ! Le mariage de plusieurs couleurs intenses et pimpantes n’est pas une très bonne idée : il est difficile à habiter au quotidien une pièce mélangeant de couleurs qui se tuent les unes avec les autres. Évitez également l’association de couleurs insolites.

Couleur cuisine : mariage de bleu clair et blanc

bleu-blanc-minimaliste-couleur-cuisine

Chaque couleur apporte une énergie différente à l’intérieur. En général, la cuisine est une pièce de notre espace de vie dont on est active : on prépare, on cuisine, on mange et on boit…On y passe beaucoup de temps et il est important de se sentir bien, à l’aise, relaxé et en même temps énergique et créatif. Le bleu est une couleur fraîche et très agréable. Il est souvent choisi pour les chambres à coucher pour son effet relaxant. Il convient ainsi aux cuisines. C’est une des couleurs peu pesantes et très relaxantes. Il se marie bien avec presque toutes les couleurs. Si vous voulez l’accentuer, vous pouvez le combiner avec du blanc.

Couleur cuisine : jaune et gris

cuisine-couleur-jaune

L’orange est une couleur vive et tonifiante. Si vous aimez bien cette couleur et vous l’avez choisie pour l’intérieur de votre cuisine, vous savez probablement que c’est une couleur à des effets positifs: il stimule la créativité, l’énergie et la joie ! Par contre, il est conseillé en petites doses. Vous pouvez le nuancer et marier avec du blanc, du noir ou du gris. Cela peut être un choix tout à fait élégant et moderne. Le matin, en prenant votre café, vous allez sentir l’énergie que la couleur orange exhale. Pour créer un accent moderne dans votre cuisine, nous vous conseillons d’opter pour la couleur tendance de cette année : marsala. Vous pouvez peindre un mur en cette nuance, peindre le plafond ou choisir un carrelage de cette nuance.

Quatre couleurs tendances : cyan mat, marsala, orange pastel, rose gris

couleur-cuisine-schema

Une autre couleur tendance en mode et en design est la couleur menthe. Entre vert et bleu clair, cette couleur est douce. Elle s’harmonise bien avec du blanc et parfois du noir.

Cuisine avec un mur en bleu clair

couleur-cuisine-tendance-menthe-idee

Un intérieur de cuisine en blanc peut être accentuer en installant d’électroménager de couleurs. Voici un exemple avec un four orange dans une cuisine blanche. Deux cadres décore le mur.

Intérieur blanc avec un accent orange

cuisine-element-orange

Découvrez notre galerie de photos de cuisine en couleurs foncées, tropicales, fraîches, claires et autres. Plus de 90 exemples de cuisine en rose, violet, jaune, orange, bleu, vert, marron, noir et blanc.

Cuisine d’intérieur blanc avec éléments en gris foncé et un mur original

couleur-cuisine-blanche-design-mur

Cuisine féminine en différentes nuances de rose

rose-violet-blanc-cuisine

Cuisine mariant le violet et le gris

ilot-central-cuisine-violet

Cuisine mariant le blanc, rose et gris

cuisine-violet-tapis-de-sol

Intérieur associant deux nuances de violet et blanc

cuisine-violet-clair

Intérieur en colombin clair et blanc

cuisine-moderne-interieur-blanc-violet

Cuisine d’intérieur luxueux en nuances rouges et violettes

cuisine-luxueuse-violette

Voici une cuisine avec un mur peint en bleu colombin

couleur-cuisine-idee-violet-design-moderne

Voici quelques exemples de cuisines d’intérieur sombre associant marron, noir, blanc

cuisine-idee-couleur-tendance-marsala-moderne

 

Intérieur noir

noir-interieur-cuisine-couleur

Blanc et noir

interieur-cuisine-moderne-noir

Mur peint en bleu charron

gris-fonce-couleur-interieur

Bleu, blanc, noir

cuisine-noire-idee-originale

Élégance minimaliste

cuisine-noire-dogma

Harmonie en blanc et gris

cuisine-noire-design-idee

Mobilier de cuisine noir et un îlot central blanc