Atmosphère de palace pour la boutique Valentino à Londres

0
320

La maison italienne Valentino poursuit sa collaboration avec l’architecte anglais Sir David Chipperfield et s’est lancé dans l’aménagement de sa boutique londonienne à Old Bond Street.

La boutique de la capitale anglaise setend sur plus de 400 m

 

La boutique est située sur l’une des plus prestigieuses avenues de la capitale. Ce point de vente de 409 m² a été conçu par Chipperfield conjointement avec les directeurs créatifs de la marque italienne, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli.

 

La boutique mele lambris de bois et marbre gris conferant une atmosphere luxueuse au lieu

 

« Le concept de la boutique combine le nouveau et l’ancien dans le but de susciter une certaine atmosphère de palace, se démarquant du showroom basique et promouvant un nouveau format architectural en lieu et place de la structure classique d’une boutique », a fait remarquer Valentino.

En effet, le granit vénitien et les surfaces en marbre, soulignés par des tapis moelleux, créent l’impression d’une grande maison italienne.

Les codes des grandes maisons italiennes

 

Les mannequins places devant les fenetres rappellent les statues romaines antiques.

 

Aux fenêtres ornant la façade du magasin sont disposés des mannequins rappelant les anciens bâtiments romains où les statues étaient placées dans les niches.

 

Lentree et les escaliers du magasin sont recouverts de bois de chene vehiculant un sentiment de

 

La façade du rez-de-chaussée est recouverte de granit. L’entrée est soulignée par du chêne. A l’intérieur, le chêne est également utilisé pour recouvrir l’ascenseur et les escaliers, ce qui crée un rappel au centre du magasin et connecte ses 4 niveaux.

 

ascenseur se fond dans la cage descalier entierement recouverte de bois de chene.

 

« Ce type d’ascenseur est inspiré par ceux que l’on retrouve dans les immeuble milanais, bâtis dans les cages d’escalier, dans un espace très réduit » a fait remarquer Valentino.

 

Photo à intégrer : Les clientes du magasin peuvent se relaxer dans les fauteuils de cuir disposés dans chaque étage de cette boutique de luxe.

Le bois est également utilisé dans les vitrines et les étagères disposées à chaque étage, créant un contraste appréciable avec les podiums en marbre de carrare où sont présentés des accessoires de mode.

 

Lharmonie entre le bois et le marbre cree une atmosphere luxueuse digne des palaces italiens.

 

Le marbre recouvre les colonnes au rez-de-chaussée, tandis que du granit plus foncé recouvre les murs des étages supérieurs.

 

Des espaces VIP sont dedies aux clientes ayant pris rendez vous.

 

On retrouve à tous les étages de la boutique des produits pour femme comme du prêt-à-porter, des accessoires et des parfums. Un espace VIP est conçu pour fournir des services pour les clientes ayant pris rendez-vous.