Association de couleurs : 25 exemples de déco d’intérieur



Dans la décoration d’intérieur, l’association de couleurs pose souvent des difficultés. Cet article propose des idées pour associer les couleurs facilement. Les 25 exemples que vous trouverez ci-dessous sont issus de deux maisons design décorées par la créatrice d’origine ukrainienne Juliya Butova qui travaille dans le domaine du design d’intérieur depuis 2009.

Association de couleurs et idée déco pour cuisine ouverte

association-de-couleur-peinture-cuisine-ouverte

Jeune, créative et dynamique, Juliya Butova a gagné plusieurs concours de design d’intérieur et a réalisé plus de 80 projets dans ce domaine. Avec l’expérience qu’elle a gagnée, durant les années, suite à son travail, elle a su décorer ces deux maisons d’une manière tout aussi jolie qu’astucieuse. En effet, dans ces deux intérieurs, elle applique une stratégie simple et très efficace d’association de couleurs.

Association de couleurs et idée de peinture pour salon

association-de-couleur-idee-peinture-salon

Cette stratégie repose sur l’utilisation de couleurs pastel ou de nuances douces comme base de la peinture. Une fois cette base posée, la jeune créatrice a ajouté des couleurs plus vives pour donner plus de caractère aux différents espaces. L’effet en est une harmonie de couleurs parfaite qui peut être obtenue dans toutes les pièces de la maison : de la cuisine, en passant par le salon, la salle à manger, les couloirs, la salle de bains, pour en finir avec les chambres d’adultes et celles pour les enfants.

Peinture de chambre et association de couleurs par Juliya Butova

peinture-chambre-et-association-de-couleur-avec-accents-jaunes

Pour mettre en valeur les couleurs de base, Juliya Butova s’est servie de différentes méthodes. Dans certains cas, elle a privilégié des accents en rouge et jaune avec des accessoires comme chaises ou coussins. Dans d’autres cas, elle a transformé l’espace en ajoutant un accent au moyen de la peinture murale. Cette technique est utilisée pour une partie du mur d’un salon ou encore pour un mur entier dans une entrée. Dans les chambres parentales, la créatrice a joué avec les couleurs de la literie, tandis que dans les chambres d’enfants, elle a opté pour des tapis, des rideaux et des papiers peints qui complètent joliment la déco des pièces.

Déco peinture pour chambre enfant

deco-peinture-chambre-enfant-association-de-couleur

Idée pour association de couleurs dans l’entrée

peinture-deco-associer-les-couleurs-entree

Peinture déco et idée pour association de couleurs dans une chambre de fille

peinture-deco-idee-association-de-couleur-chambre

Idée déco chambre parentale et association de couleurs

peinture-chambre-parentale-association-de-couleur

Peinture de chambre et association de couleurs neutres et vives

peinture-chambre-et-association-de-couleur-neutre-vive

Peinture de chambre enfant et idée d’association de couleurs

Laisser un commentaire