Armoire portes coulissantes pour ranger vos habits en beauté



Dans une chambre à coucher, il y a deux meubles de base : le lit et l’armoire. Pour le premier, il est plutôt facile de trouver le juste équilibre entre l’élégance et le confort. Pour le deuxième, on hésite souvent entre une vraie armoire, une armoire portes coulissantes, un simple vestiaire, un petit dressing … Les armoires se voient souvent grandes et encombrantes.

En même temps, il existe des solutions tout à fait fonctionnelles et polyvalentes qui ne nous font pas perdre en espace. Choisir la garde-robe pour votre chambre à coucher est une décision clé pour le confort de toute la pièce. Envie d’optimiser l’espace de votre chambre tout en profitant d’un beau meuble design ? Découvrez notre sélection de 55 photos d’armoires à portes coulissantes fabriquées de matériaux de très grande qualité par des producteurs renommés.

Armoire portes coulissantes Cornice par la compagnie italienne Pianca en blanc

armoire-porte-coulissante-cornice-pianca-blanc

Les portes coulissantes sont souvent choisies pour leur côté pratique ainsi que pour leur côté esthétique. Dans la salle de bains, le salon, la salle à manger ou la chambre, ouvertes elles permettent de gagner en espace et de le rendre plus lumineux. Fermées, les portes coulissantes nous aident à retrouver l’intimité désirée sans pour autant se sentir isolé. En ce qui concerne les armoires à portes coulissantes, l’idée est similaire : avec un mouvement simple vous pouvez profiter à chaque moment de votre collection d’habits et de chaussures. Une fois votre tenue choisie, rien de plus simple que de faire glisser la porte avec élégance et voilà, vos habits ont retrouvé à nouveau “l’intimité”. Il existe certains modèles qui deviennent presque invisibles et qui se fondent parfaitement aux décors de styles différents.

Armoire à portes coulissantes laquée Cornice par Pianca en noir

armoire-portes-coulissantes-cornice-pianca-noir

Si vous avez envie d’une grande armoire qui pour autant n’attirent pas trop l’attention, il est alors conseillé d’opter pour une armoire en blanc, noir ou dans une autre couleur claire et neutre. Si vous préférez accentuer le design de votre meuble choisi, alors optez pour des armoires en couleur bordeaux, flashy ou décorées avec des stickers. Pour les petits espaces qui manquent de lumière, il est déconseillé d’installer du mobilier en couleurs foncées car vous risquez de rendre votre intérieur très sombre. Pour agrandir visuellement l’espace et pour lui donner de luminosité, le blanc et les couleurs claires sont à préférer.

Armoire laquée à portes coulissantes Domino par la compagnie de design italienne Fimar

armoire-portes-coulissantes-domino-fimar

Armoire laquée à portes coulissantes Saint Germain par Boffi

armoire-portes-coulissantes-laquee-saint-germain-armoire-a-portes-coulissantes-boffi

Armoire laquée à portes coulissantes Strip par la compagnie italienne Fimar

armoire-portes-coulissantes-laquee-strip-fimar

Armoire laquée à portes coulissantes avec éléments en bois foncé  Vertical

armoire-portes-coulissantes-laquee-vertical-dall-agnese

Armoire design One par la compagnie Poliform

armoire-portes-coulissantes-one-poliform

Armoire grise par Poliform

armoire-portes-coulissantes-one-poliform-gris

Armoire blanche à portes coulissantes Riflesso par Pianca

armoire-portes-coulissantes-riflesso-pianca

Armoire Riflesso : élégance et simplicité 

armoire-portes-coulissantes-riflesso-pianca-blanc

Armoire blanche Riga par la compagnie Dall’Agnese

Armoire bleue design Tiramolla par la compagnie Tumidei

armoire-portes-coulissantes-tiramolla-943-a-tumidei-design

Armoire blanche design Tiramolla

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire