Comment accrocher un tableau au mur : les règles d’or à connaître



Tout le monde a des œuvres d’art et des photos accrochées aux murs, mais tout le monde ne les accroche pas correctement. Cela peut paraître une tâche difficile, mais une fois que vous découvriez quelques règles essentiel comment accrocher un tableau au mur, vous verrez que cette tâche est assez simple.

Dans cette publication, nous résumerons tout ce qu’il faut savoir sur l’accrochage des tableaux au mur. Vous pouvez appliquer ces règles dans n’importe quel espace. Vous êtes prêt ?

Comment accrocher un tableau au mur : les règles d’or à connaître

Les tableaux et les photographies sont un décor que l’on voit souvent dans presque tous les espaces de vie. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, cet article s’adresse à vous, mesdames et messieurs.

Choisissez le tableau de la bonne taille.

Une des plus grandes tendances ces derniers temps est celle des œuvres d’art surdimensionnées. Cela ne signifie pas que ce genre de tableau convient à tous les espaces. Avant de se lancer dans l’achat d’un tableau quelconque, le premier critère et le plus important, est de prendre en compte la taille de la pièce en question et de choisir la taille de votre tableau en fonction de cela.

comment accrocher un tableau au mur déco salon

Savoir comment accrocher un tableau, c’est savoir mesurer.

Si la pièce est trop grande ou trop petite, un tableau surdimensionné semblera inappropriée. Vous désirez installer directement votre art mural sur un meuble ? Choisissez une œuvre d’art, qui ne dépasse pas les bords de votre meuble. Et si vous souhaitez accrocher une œuvre d’art sur un mur vide, la pièce doit occuper les quatre septièmes du mur sur lequel elle a été placée. Pour savoir combien il est, mesurez la longueur et la largeur du mur, puis multipliez chaque nombre par 0,571, qui est quatre-septièmes comme une décimale. Voila !

comment accrocher un tableau au mur déco salon déco mur intérieur

Savoir comment accrocher un tableau mur, c’est découvrir la hauteur appropriée.

Toutes les œuvres sont censées être installées au niveau des yeux, mais les personnes de taille différente ont un niveau d’œil différent, alors comment choisir une hauteur appropriée ? D’habitude, la règle générale est de que le tableau doit être mis à peu près 145 centimètres du sol. Pour trouver le centre de votre œuvre, mesurez la hauteur et divisez-la en deux. Ensuite, mesurez la distance entre le fil d’image ou le crochet à clous et le haut du cadre. Soustrayez cette distance de la moitié de la hauteur de l’image et, finalement, ajoutez votre résultat à 145. Ayez tout de même en tête qu’il faut aussi prendre en considération l’hauteur de votre plafond. Tous les plafonds ne sont pas pareils.

comment accrocher un tableau au mur déco salon noir blanc photos déco

Osez la composition de plusieurs tableaux.

Beaucoup d’entre nous évitent les compositions murales car ils les trouvent trop imposantes. Si vous avez en tête quelques règles de base vous pouvez y réussir sans problème. Mais il est grand temps d’y essayer ! En effet, les compositions murales sont une grande tendance ces derniers temps. Essayez plusieurs configurations enfin de trouver la bonne. Dès que vous êtes satisfait du résultat, commencez à fixer les œuvres au mur.

comment accrocher un tableau au mur déco salon déco salon idée

Découvrez maintenant quelques intérieurs modernes et leur décoration murale de tableaux et photographies magnifiques …

Ce genre de déco murale convient parfaitement à toutes les pièces : salon, salle à manger, cuisine, chambre à coucher ou entrée. Tout dépend du design d’intérieur de la pièce en question et du décor déjà présent. Pour arriver à des résultats satisfaisants, il faut choisir les œuvres d’art en fonction du style de design de votre espace.

comment accrocher un tableau au mur déco salon

Choisir une composition de photographies en noir et blanc est un grand classique en design d’intérieur moderne. La bonne nouvelle est que ce genre de déco est facile à intégrer à tous les styles de design d’intérieur.

deco-salon-mur-tableau-noir-blanc

Une seule oeuvre d’art accroché au mur et parfaitement combiné au rideau en jaune et au mur en bleu. Magnifique !

deco-tableau-mur-comment-accrocher

Souvent les entrées sont vides et on n’a pas d’idées quoi y installer. Accrocher des œuvres d’art au mur est une très bonne idée pour cet espace de la maison.

entree-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Au lieu d’opter pour une tête de lit, installez un tableau sur votre mur.

lit-deco-interieur-tableau-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Combiner dessins, tableaux et photographies vous garantit une composition très originale et moderne.

mur-deco-tableau-accrochage-decoration-interieur

On adore la composition murale de photographies et dessins ci-dessous. Et vous ?

mur-tableau-deco-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Vous êtes plutôt photo ou tableau ?salon-tableau-accrocher-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Un grand tableau installé au mur derrière la porte – optimiser et décorer.tableau-deco-mur-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Composition murale magnifique de photographies en noir et blanc de différentes tailles. tableau-mur-accrochage-decoration-interieur

Une autre idée dont l’on est de grands fans et le mixe d’œuvres d’art et de plantes vertes. Cette décoration est idéale pour un intérieur conçu en style scandinave, minimaliste, industriel ou tout simplement moderne. Nous lecteurs habitués savent bien qu’on adore la verdure et on n’hésite jamais à l’intégrer dans sa déco.

tableaux-mur-deco-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Pour une déco mural plus moderne, optez pour des affiches de film originales.accrochage-mur-tableau-idees

L’espace au-dessus du canapé est au plus souvent vide. Une des meilleures idées pour l’investir est d’installer des étagères. Et si vous recherchez plutôt quelque chose de décoratif, mettez des tableaux, photo ou affiches.

canape-angle-mur-deco-idees

Parfois, un beau et grand tableau suffit pour embellir son espace et lui donner du caractère.

comment-accrocher-un-tableau-mur

Un autre endroit où vous pouvez réaliser votre composition décorative murale est l’espace à côté des escaliers. Au plus souvent, on n’y pense qu’à rarement à l’optimisation de cet endroit.

tableau-mur-deco-comment-accrocher-un-tableau-mur-deco

Il est vrai qu’il y a des règles pour tout … Parfois, il suffit de se poser la question : qu’est-ce que nous fait vraiment envie et d’y aller. Vous pouvez trouver de nombreux d’autres conseils en ligne ou même demander l’avis d’un professionnel pour comprendre comment accrocher un tableau. Mais n’oubliez pas que vous êtes la personne (ou les personnes) qui habitent cet espace. Le plus important est que vous vous sentiez bien dedans.

accrocher-tableau-mur-decoration-interieur

En espérant que nos conseils vous ont été utiles et notre galerie vous a inspiré, nous vous souhaitons de belles fêtes en fin d’année et bonne visite sur notre plateforme. Pourquoi ne pas offrir une jolie oeuvre d’art pour Noël à sa famille ou ses amis ? Rajoutez aussi une bouteille de vin … Il est impossible à contempler l’art sans un verre de vin.

Encore plus d'idées déco


Laisser un commentaire