6 couleurs neutres (unisexe) pour votre chambre d’enfant

0
192
couleurs neutres (unisexe) pour une chambre d’enfant

Vous prévoyez de garder le sexe de votre bébé comme une surprise ? Vous connaissez peut-être le sexe, mais vous ne supportez pas les stéréotypes de la pouponnière fille/fils. En ce qui concerne les options non sexistes, les mégastores pour bébés ne vous enthousiasmeront pas du tout avec leurs offres vertes et jaunes. Certes, ces horreurs ne peuvent pas être le seul terrain d’entente entre le rose œillet froufrou et le bleu bébé si terne?

 

N’ayez crainte, il y a beaucoup d’autres couleurs magnifiques que vous pouvez utiliser ! Jetez simplement un coup d’œil à votre propre garde-robe pour vous inspirer – vos bases les plus appréciées vous montreront ce que sont les vraies couleurs neutres : Des chemises blanches à boutons, des jeans classiques en denim marine et des pulls en cachemire gris sont autant de couleurs qui ne sont ni ouvertement féminines, ni masculines.

 

Voici quelques bonbons pour les yeux de la chambre d’enfant pour vous inspirer :

chambre-d-enfants-neutre-fille-garcon

chambre bebe couleur neutre

chambre bebe deco neutre beige

chambre bebe deco neutre

Chambre d’enfant couleur Blanc  merveilleux :

Ce n’est pas pour rien que le blanc est le préféré des décorateurs d’intérieur : Il est frais, moderne, et donne aux plus petits espaces un aspect aéré et noble. Si la chambre d’enfant ne reçoit qu’un peu de lumière naturelle, prenez exemple sur les Scandinaves (qui peuvent passer des semaines sans soleil !) en peignant les murs – et même les sols – d’un blanc éclatant pour maximiser la luminosité.

Le blanc pur sert de toile de fond à tous les jouets, livres, œuvres d’art et textiles colorés que vous amasserez, ce qui donne à l’endroit un aspect propre et épuré. Il met également l’accent sur les beaux parquets et meubles en bois chaleureux.

Bien que le blanc soit tout simplement phénoménal, associe à des lignes épurées et à un design contemporain, il se prête aussi bien à un look plus classique et traditionnel.

chambre bebe deco neutre blanc

chambre decoration idee

chambre enfant decoration blanc

Décoration chambre d’enfant magnifiques couleur Gris :

Il y a quelque chose de tellement agréable avec le gris. Il a l’air si invitant, vous invitant presque à vous blottir pour une sieste tranquille avec votre petit. Il est aussi luxueux, d’une manière douce et discrète.

Vous aurez du mal à trouver un gris terrible. Les gris froids avec des nuances de bleu sont agréables à l’œil et s’accordent bien avec un style moderne. Les gris chauds s’accordent bien avec les pièces en bois du milieu du siècle. Les gris anthracite foncés sont saisissants, tandis que les tons plus clairs sont tranquilles.

Nous aimons associer les gris à des couleurs vives : pensez au jaune pâle, à la sarcelle ou à notre couleur préférée – l’orange ! Les pièces de bois, les accents de noir et blanc et même un peu de feuillage sont superbes contre le gris.

chambre bebe deco neutre gris clair

 

 

chambre-enfant-gris-mur-chambre-enfant

Chambre enfant unisexe : Jamais assez de marine :

Alors qu’un bleu ciel clair crie ” nouveau-né BOY “, une riche teinte marine fait tout le contraire. Stylé, élégant et extrêmement branché, le bleu marine est un magnifique neutre qui semble tout à fait à sa place dans une chambre d’enfant moderne.

Inspirez-vous de son nom et optez pour des couleurs d’inspiration marine avec des accents de rouge, de rayures, de jute et de laiton. Restez dans l’esprit nautique plutôt que dans le thème – évitez les imprimés de voiliers ou d’ancres qui pourraient être un peu enfantins.

La marine est plus belle avec un style minimal et contemporain, décalé avec des pièces d’accent comme des tapis à chevrons ou des oreillers baroques. Les meubles en bois blanc, gris et chaleureux sont absolument époustouflants contre un marine profond.

chambre d enfant couleur marine scaled

chambre marin theme deco enfant bleu marine

decoration chambre mistral unisexe scaled

Design chambre d’enfant neutre : Totalement Taupe

Le beige est un beau neutre classique, mais à moins que vous ne vous donniez à fond, il peut paraître très chintzy et 80’s. Nous préférons quelque chose d’un peu plus frais et actuel. Essayez le taupe – essentiellement du beige avec une nuance de gris. C’est douillet, élégant et tout aussi intemporel.

Le taupe est superbe avec un style traditionnel – imaginez une belle armoire française, des rideaux transparents et un grand miroir orné dans une chambre d’enfant taupe. Ce sera fabuleux dans un cadre moderne, car nous aimons la juxtaposition d’une bascule angulaire, d’un tapis en peau de mouton à la mode et d’un tas de succulentes contre un mur taupe classique. Les meubles en bois de frêne, d’érable et de chêne clair sont superbes lorsqu’ils sont associés à du taupe. Quant aux couleurs d’accent, nous aimons bien coller avec d’autres neutres comme les blancs et les gris pour un look raffiné.

une-chambre-de-bebe-couleur taupe

Une-chambre-d-enfant-zen-calme-et-relaxante

Une-chambre-d-enfant-zen-calme-et-relaxante

papier-peint-dinosaure-taupe-vert

Ambiance chambre d’enfant neutre : Beaux bruns

Nous aimons absolument la couleur marron. Une palette brune donne une impression de terre, de richesse et de luxe. Pensez aux grandes bibliothèques, aux salons chics et aux cabanes rustiques en bois rond.  Mais avant de sortir et d’acheter des litres de peinture couleur chocolat et des textiles de couleur moka, nous parlons spécifiquement du bois.

Pour une chambre d’enfant d’une élégance exquise, attirez l’attention sur des planchers de bois franc luisants, de beaux meubles en bois, et même un mur d’accent en bois saisissant. Pour une raison quelconque, les murs en bois sont tombés en désuétude, ont été jugés démodés, voire collants. Mais nous ne sommes pas d’accord – bien faits, ils ont l’air carrément merveilleux.

Le frêne et le chêne clair s’harmonisent parfaitement avec les meubles contemporains, le style minimaliste et les accents blancs. Les teintes chaudes de noyer, de cerisier et d’acajou ont un aspect opulent et ancien – combinez-les avec de splendides tapis persans, des étagères du sol au plafond (assurez-vous de les monter !) et de magnifiques plafonniers. Les planchers de bois foncé et les meubles aux teintes expressives sont magnifiques dans une pièce de style industriel – essayez-les avec une bascule en cuir, des accents métalliques et, si vous êtes chanceux, de la brique apparente.

La-chambre-avec-deco-top-couleur-brun

chambre-enfant-brun

deco-style-brun-chambre-enfant-unisexe

Inspirations pour chambre d’enfant : Toujours audacieux en noir

Non, nous ne vous suggérons pas de peindre la chambre de votre bébé en noir gothique morbide. Bien que le noir soit le neutre inégalé, vous allez vouloir pratiquer un peu de retenue quand il s’agit de la chambre du bébé. Pensez aux accents.

Nous avons déjà chanté des louanges sur le mur du tableau noir, mais que diriez-vous d’un mur d’accent dans une impression graphique de papier peint en noir et blanc ? C’est audacieux, mais les couleurs neutres évitent que ce soit trop envahissant. Les motifs en noir et blanc sont également très beaux sur la literie, les textiles et les tapis.

 

Vous aimez ces chambres blanches ultra tendance et minimalistes, mais vous ne voulez pas que votre chambre d’enfant ressemble à un clone de Pinterest ? Installez un seul meuble noir – peut-être une table de chevet, un bureau ou un pouf de rangement en cuir – pour obtenir un contraste saisissant.

Lequel de ces beaux neutres est votre préféré ? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous !

poster-noir-et-blanc-chambre-denfant

tipi-enfant-tente-design-et-ludique-a-rayures-gris-blanc-ou-noi

deco-noir-blanc-chambre-enfant