25 idées géniales de design et de rangement pour votre petite salle de bains

0
900
idées géniales de design et de rangement pour votre petite salle de bains

Une salle de bain n’a pas besoin d’être grande pour avoir du style et de la fonctionnalité. Pour nous, un petit espace représente un défi amusant en matière de rangement et de design. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques-unes de nos petites salles de bains préférées lors de nos plus récentes visites de maisons pour vous donner l’inspiration nécessaire à l’embellissement de votre salle de bains.

Déco Salle de bain pour tout intégrer

inspiration-petite-salle-de-bain-integration

Cette salle de bain a un design très créatif dans un petit espace. Une baignoire autoportante peut être serrée contre le meuble-lavabo, mais elle semble fonctionner. Il faut également noter l’art, l’éclairage intéressant et la palette de couleurs (garder la couleur sombre de la peinture sur une partie seulement du mur ne gêne pas) qui donnent à l’espace compact une impression de design avant-gardiste.

Idée rangement :

Le Porte-serviette derrière la toilette

idee-rangement-salle-de-bain-petit-espace

Les serviettes à main sont très bien ici, étant donné leur petite taille, mais si vous avez l’espace vertical, n’ayez pas peur de suspendre les serviettes de bain au-dessus de la toilette. Ne vous laissez pas impressionner par la proximité… dans une petite salle de bain, tout est à proximité des toilettes.

Déco Salle de bain : Étagère d’échelle

ragnement-salle-de-bain-echelle-etagere

Dans cette petite salle de bains, le noir et le laiton du rideau de douche se retrouvent dans tout l’espace avec des boutons, des crochets et même des plaques de sortie assortis, qui relient le tout.

Exploiter les détails pour votre petite salle de bain

deco-detail-petite-salle-de-bain

Dans cette petite salle de bains, le noir et le laiton du rideau de douche se retrouvent dans tout l’espace avec des boutons, des crochets et même des plaques de sortie assortis, qui relient le tout.

Opter pour des plantes pour la déco de votre salle de bain

deco-vegetale-salle-de-bain

Une petite salle de bain peut parfois être claustrophobe, et quelle meilleure façon de donner vie à un espace qu’avec des plantes ! La verdure qui nécessite peu de lumière et d’humidité a tendance à y prospérer.

Exploiter la surface murale pour le design de la salle d’eau

deco-murale-salle-de-bai

Un espace mural ouvert dans une salle de bains est un bien immobilier de premier choix. Ici, une série de petites étagères ouvertes offrent un espace de rangement, tandis qu’un long miroir assure la fonctionnalité.

Coupures de plantes design

plante-design-petit-espace-salle-de-bain

Si votre salle de bain ne reçoit pas assez de soleil, mais que vous aimez l’aspect des plantes, affichez des coupures de vos plantes d’intérieur plus saines qui survivent longtemps dans l’eau, comme ces feuilles de plantes.

Ajouter une touche artistique à votre salle de bain

art-deco-salle-de-bain-briques

Beaucoup d’entre nous ont tendance à considérer la salle de bains comme un espace 100% fonctionnel, oubliant que nous devons y passer beaucoup de temps. Donnez à vos voyeurs une jolie peinture ou une impression à regarder pendant que vous… vous brossez les dents.

La déco fonctionnelle et pratique pour votre salle de bain

design-fonctionnel-salle-de-bain-rangement

Les boules de coton et les cotons-tiges ont tendance à donner les meilleurs résultats ici, car ils constituent un joli présentoir qui libère de l’espace dans les armoires et les tiroirs pour vos produits de coton plus discrets (bien que nous soyons tous pour les présenter aussi).

Créer un espace de comptoir pour la baignoire

benoire-salle-de-bain-comptoire-espace

Si votre espace de comptoir est limité, essayez d’ajouter un chariot de baignoire en teck pour ranger vos articles de toilette à exposer.

Déco en haut dans la salle de bain

etageres-deco-salle-de-bain

Allez aussi haut que vous voulez avec une étagère murale. Utilisez tout l’espace disponible quand c’est nécessaire, comme cette étagère astucieusement positionnée qui fait office de porte-serviettes. Bonus : la toilette peut être utilisée comme un escabeau pour un accès facile.

Miroir Mural pour la déco de salle de bain

miroir-salle-de-bain-salle-de-bain-deco

Plusieurs des vanités de salle de bain ne sont pas construites sur mesure pour l’espace qu’elles occupent, ce qui résulte en un espace inutilisé de chaque côté. Si vous devez refaire votre meuble-lavabo, envisagez un ensemble mur à mur. Cette beauté abrite des accessoires de salle de bains esthétiques et ne nécessite aucune porte.

Utiliser des lieux inexploités

deco-design-salle-de-bain-petits-esapce

Prenez note de chaque espace vide dans votre salle de bains. Il y a de fortes chances qu’il y ait un espace mural vide qui vous attend pour que vous puissiez personnaliser le rangement des étagères qui s’y intègre parfaitement.

Le Blocage des couleurs

couleurs-deco-salle-de-bain

Le blocage des couleurs n’a pas besoin de signifier audacieux et brillant. Ce petit WC a été lifté avec des couleurs très parisiennes dans un noir et un pastel qui rendent l’expérience de la salle de bain calme et classique.

Design Salle de bain : Aller à l’obscurité

deco-salle-de-bain-couleurs-sombre

Certains espaces sont si petits qu’on ne peut pas les cacher. Au lieu d’utiliser des couleurs vives et aérées pour refléter la lumière et donner l’impression qu’un espace est ouvert, embrassez votre salle de toilettes pour enfants avec une palette de couleurs changeantes.

Ajouter des fleurs fraîches à votre salle d’eau

design-style-floral-salle-de-bain

Encore une fois, nous négligeons souvent nos salles de bain et oublions à quel point nous devons les regarder. Une brindille ou deux d’herbes fraîches ou de fleurs suffisent pour égayer votre journée et faire toute la différence.

Utilisez l’espace à côté de la toilette

espace-toilette-deco-design

La plupart des salles de bains ont un petit espace à côté de la toilette. Pourquoi ne pas y glisser un porte-revues maigre, une étagère à échelle ou une mince étagère roulante ?

Allez en gras

decoration-en-gras-pour-salle-de-bain

Comme le n°15, cette salle de bain refuse d’être définie par sa taille. Les grands motifs audacieux créent un impact énorme dans un espace restreint, alors allez-y.

Exploiter les accroches pour optimiser les espaces

accroches-mur-salle-de-bain-deco

Les serviettes, les bijoux, les brosses, les séchoirs à cheveux et les fers à friser se prêtent tous bien à être accrochés. Que vous cherchiez à exposer vos articles ou à maximiser l’efficacité de l’espace, profitez de la souplesse des extrémités de ces articles et suspendez-les à divers crochets.

Utiliser un miroir rond

mirroir-rond-mur-salle-de-bain

Certains miroirs sont trop grands et encombrants pour un petit espace. La douceur d’un miroir rond est une excellente alternative.

Tige de rideau courbée

Tige-de-rideau-courbee-deco-salle-de-bain

Les tringles à rideaux qui se courbent vers l’extérieur profitent de l’espace ouvert non utilisé pour vous donner quelques pouces d’espace supplémentaire pour les coudes dans votre douche.

Trouver le stockage temporaire parfait

idee-stockage-salle-de-bain

Entre les sites Web comme Wayfair et Overstock, sans parler de votre fidèle IKEA et Target, il y a tellement d’options pour les petites unités de stockage temporaire. Mesurez vos espaces ouverts et cherchez l’unité parfaite pour y glisser.

Articles de corral sur le dessus de vos toilettes

article-salle-de-bain-optimisation-espace

Rassemblez des articles de toilette et des articles de salle de bain attrayants au hasard sur le dessus de votre toilette. Il s’agit essentiellement d’un espace de comptoir supplémentaire, et si vous utilisez un plateau ou un bol/panier décoratif, cela crée une barrière entre vos affaires et la toilette.

Passez au blanc

deco-design-salle-de-bain-blanche

Les couleurs vives et neutres sont idéales pour réfléchir la lumière et donner l’impression qu’un espace est plus grand qu’il ne l’est. Le fait de coller des matériaux naturels comme la pierre et la porcelaine avec des éclats de métal aidera également à surélever votre petit WC.

Robinet mural

deco-robinet-mural-salle-de-bain

Les locataires n’ont peut-être pas cette option, mais si vous prévoyez faire des rénovations, optez pour un robinet qui se fixe au mur pour créer un espace de comptoir supplémentaire.

Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’embellir votre petit espace. N’oubliez pas que vous passez beaucoup de temps dans votre salle de bains, alors faites en sorte qu’elle vous rende heureux !