Salle à manger scandinave: un décor élégant et pratique



La salle à manger est souvent le joyau de la couronne dans le design intérieur. C’est l’endroit où l’on se rassemble pour des repas délicieux, où l’on passe des moments précieux avec des amis durant les occasions spéciales et où l’on discute des sujets importants lors du dîner. Dans les pays nordiques la salle à manger scandinave est perçue comme le cœur de la maison où la famille se réunit autour d’un repas chaud avec les êtres les plus chers.

Dans cet article, nous allons vous présenter 47 idées de décoration de la salle à manger de style scandinave pour vous laisser choisir celles qui vous plaisent le plus.

Salle à manger scandinave avec déco simple

1-salle-à-manger-scandinave-simple

La première salle à manger scandinave que vous allez voir se trouve dans un espace ouvert à côté de la cuisine. Elle est lumineuse et légère et peut-être la plus accessible, avec les meubles qui viennent pour la plupart du magasin Ikea. Les belles chaises noires sont de la collection Esbjörn et le fauteuil gris dans le coin de la pièce fait partie de la ligne Strandmon. Le tapis en noir et blanc au-dessous de la table est une très belle idée pour définir l’espace de la salle à manger.

Salle à manger scandinave décorée en blanc et gris

2-salle-à-manger-scandinave-minimaliste

La deuxième salle à manger est décorée plutôt dans le style minimaliste. L’ intérieur moderne gris est accentué par les chaises design Wishbone – les pièces iconiques du designer danois Hans Wegner. Comme la première, cette salle à manger se trouve également à côté de la cuisine contemporaine en blanc et gris. La décoration est extrêmement fluide avec un parquet en bois blanc, des meubles de cuisine blancs et une table à manger simple en blanc.

Salle à manger avec accents en jaune

3-salle-à-manger-scandinave-design-moderne

Le troisième exemple de salle à manger est un peu plus coloré et un peu plus joyeux. De beaux panneaux en bois au sol marquent la transition du salon, décoré avec un tapis en nuances neutres, à la salle à manger moderne. Les détails et les pièces utilisés dans le décor de cette salle à manger sont remarquables – des chaises en jaune et blanc, une horloge mural originale et des luminaires modernes dans la cuisine et au-dessus de la table à manger.

Salle à manger de style scandinave avec table en bois

4-salle-à-manger-scandinave-blanche

Minimaliste et enveloppée en blanc simple, la salle à manger suivante attire l’attention par son arrangement exclusif. La table à manger est très accueillante avec ses nuances bois claires et foncées. Giancarlo Piretti a conçu les chaises pliantes translucides utilisées dans l’arrangement en 1967 mais leur apparence continue à être tout aussi moderne et élégante de nos jours.

Décoration de salle à manger en noir et blanc

5-salle-à-manger-scandinave-noir-blanc

Le schéma décoratif en noir et blanc est peut-être le schéma le plus utilisé dans la décoration scandinave pour le salon, la chambre ou comme dans notre cas – la salle à manger. La cinquième salle à manger simple, en noir et blanc, est juste assez chaleureuse pour donner envie de rester à table et discuter même après avoir fini son repas délicieux. En poursuivant votre lecture vous allez découvrir encore beaucoup d’idées toutes aussi belles que celles ci-dessus qui peuvent vous servir d’inspiration si vous aimez le style scandinave.

Petite salle à manger avec table ronde

salle-à-manger-scandinave-idee-deco

Salle à manger avec des chaises design

salle-à-manger-scandinave-deco-moderne

Salle à manger avec des chaises de styles différents

salle-à-manger-scandinave-chaises-design

Salle à manger moderne avec chaises en bleu

Laisser un commentaire