Salle à manger design blanche et bois en quelques idées



La salle à manger est beaucoup plus que juste un endroit pour s’asseoir et prendre un repas. La salle à manger design est l’endroit où tous les membres de la famille se rassemblent le soir autour de la table pour raconter leurs journées, où les meilleurs amis discutent, rigolent ensemble et où l’on s’assoit pour goûter son café le matin.

C’est une des pièces les plus appréciées dans l’intérieur: la salle à manger confortable nourrit en même temps l’estomac et l’âme. Dans cet article, nous allons alors explorer 25 exemples de salles à manger élégantes décorée en blanc et avec du bois qui permettent à tous ces moments de se réaliser en toute beauté.

Salle à manger design bois et blanche

salle-à-manger-design-blanche-et-bois

Commençons par une salle à manger design moderne avec des étagères de style minimaliste et des meubles en bois clair qui créent un fond discret, coupé par le dosseret de cuisine lumineux. À droite, un panneau avec des motifs imprimés donne un charme irrésistible et de la personnalité à l’espace et joue le rôle d’une pièce maîtresse colorée qui attire le regard.

Salle à manger blanche avec meubles en bois

salle-à-manger-design-elegante

Dans la deuxième salle à manger que nous vous présentons, les meubles et les murs en blanc accentuent l’arrangement et le design de la pièce, le bois naturel de la table à manger simple et les chaises iconiques Wishbone qui créent un contraste très fort avec les matériaux minimalistes utilisés partout dans l’intérieur. C’est une salle à manger vraiment remarquable.

Décoration de salle à manger de style scandinave

salle-à-manger-design-moderne

Cette salle à manger est un autre exemple très élégant qui utilise les chaises iconiques Wishbone. La décoration de cette pièce semble très fortement influencée par le design scandinave et nordique. La salle à manger se trouve au milieu de la cuisine et elle est remplie de matériaux nobles dans un décor éclectique et charismatique. Le sol blanc en bois d’aspect usé et les meubles de style traditionnel ont, à eux-mêmes, toute une histoire à raconter.

Salle à manger décorée avec des éléments intéressants

salle-à-manger-design-interessant

Les multiples types de bois utilisés dans cette salle à manger lui donnent un look complexe multicouche. Remarquez les chaises pliantes de style vintage qui sont très faciles à ranger lorsque les propriétaires de ce bel endroit souhaitent avoir un peu plus d’espace libre au sol.

Salle à manger de design simple mais élégant

salle-à-manger-design-contemporain

Extrêmement chaleureuse et accueillante, cette salle à manger utilise une finition qui fait ressortir les nuances jaunes du sol et des meubles en bois. Les chaises viennent de la collection “About a Chair” par Hee Welling et les lumières au-dessus de la table sont de la collection Heracleum II par Bertjan Pot.

Idée décoration de salle à manger moderne

salle-à-manger-design-minimaliste

Les poignées sur le mur de rangement créent un très bel élément décoratif, en accentuant le design à partir de la fonctionnalité dans cette salle à manger. Les luminaires sont très inventifs: une lampe pendante enveloppée illumine la table d’une lumière douce, alors que le plafond au-dessus s’y replie et partage la lumière indirecte ambiante.

Salle à manger avec chaises géométriques

salle-à-manger-design-ultra-moderne

Le revêtement en bois naturel et le panneau mural élégant contrastent avec les éléments de design contemporain dans cette salle à manger moderne comme la cuisine laquée noire à gauche et les chaises aux formes géométriques par Konstantin Garcic. Les vases sur la table complètent le thème décoratif et reflètent l’esthétique de l’imprimé mural dans le fond.

Décoration de salle à manger spacieuse et moderne

salle-à-manger-design-original

Lumineuse, spacieuse et ravissante – c’est la définition de cette salle à manger moderne. L’arrangement de la pièce inclut une table positionnée à l’ombre du soleil passant à travers la fenêtre, avec un petit bar secondaire avec vue à côté d’une des fenêtres dans la cuisine.

Déco de salle à manger en noir et blanc

salle-à-manger-design-interessant-blanc-bois

Cette salle à manger crée une dynamique dramatique entre les éléments en noir et blanc, posés contre un fond de bois chaleureux. Les chaises design par Francesco Rota alternent entre le noir et le blanc et la seule lampe pendante en noir rappelle l’arrangement de l’au-dessus de la table.

salle-à-manger-grande-table

Remarquez comment la base de la table s’étend beaucoup plus loin que les pieds de la table – une esthétique dramatique qui offre de l’espace supplémentaire pour pouvoir ajouter plus de chaises. Les lampes au fond sont de la collection Beat de Tom Dixon et les chaises sont le travail de Charles et Ray Eames.

salle-à-manger-design-petite

Très élégante, cette petite salle à manger est décorée dans le style nordique avec des chaises en couleurs vives, une table en bois de style minimaliste et des étagères pour un rangement plus flexible comme fond. La collection sur les étagères inclut des éléments vintage de Grete Prytz Kittelsen, connue comme la reine du design Scandinave.

salle-a-manger-moderne-elegante

Cette salle à manger constitue un arrangement charmant qui suit la décoration intérieure moderne de l’espace ouvert. Les accents en bois et en blanc s’accordent très harmonieusement avec de décor autour.

salle-a-manger-spacieuse-elegante

Un sol en carrelage de marbre, des meubles en bois foncé et des étagères ouvertes – les matériaux dans cette salle à manger sont riches et excitants. Mais ce qui attire immédiatement l’attention ce sont les chaises élégantes en noir et leur design original. Les céramiques en vert sur le fond donnent une touche de couleur à la déco.

salle-a-manger-deco-blanche-bois

Cette salle à manger simple et spacieuse utilise des nuances claires pour sa décoration. Le coin cuisine est très intéressant: des panneaux verticaux blancs encadrent la vue, avec des étagères en forme de boîte où sont rangés des accessoires originaux.

salle-a-manger-deco-accessoires-noirs

Une touche de design industriel rend cette salle à manger très originale. La base noire de la table, les accessoires noirs et les meubles de rangement noirs sont très beaux posés contre le fond de bois naturel. Les chaises sont du designer célèbre Hans J. Wegner.

salle-a-manger-decoration-spacieuse

Souvenez-vous des chaises Wishbone d’une des salles à manger présentées un peu plus haut? Cette fois, leurs formes claires et organiques sont juxtaposées contre une table substantielle avec des lignes solides.

salle-a-manger-meubles-bois

Ceux d’entre vous qui aiment organiser de grands repas vont certainement adorer la grande table à manger sur cette image. Les plans de travail offrent beaucoup d’espace pour servir les repas sans prendre de la place sur la table.

chaise-salle-a-manger-elegante

La table à manger de design simple est un excellent choix si vous préférez attirer l’attention sur les accessoires comme, par exemple, ces chaises iconiques par Eames et Verner Panton.

table-salle-a-manger-bois

Le revêtement sol en carrelage de couleur crème et les surfaces miroitées créent une décoration très luxueuse. Les belles chaises en bois laquées viennent de le collection Flow par Jean Marue Massaud.

salle-a-manger-idee-deco

Tout de suite, le lustre noir de design original attire le regard dans cette salle à manger. L’arrangement est composé par des chaises blanches avec une base blanche et une table avec des pieds arrondis.

salle-a-manger-decoration-originale

De riches nuances moka contribuent à la création de l’atmosphère luxueuse dans cette salle à manger. L’intérieur complet est très fascinant mais c’est le lustre qui accentue parfaitement les surfaces sombres au fond qui  rend cette vue vraiment extraordinaire.

salle-a-manger-mobilier-bois

Les meubles élégants en bois foncé et le sol en nuance chaleureuse permettent à cet espace d’embrasser la décoration traditionnelle sans compromettre le style contemporain.

salle-a-manger-decoration-contemporaine

Sur cette image, vous voyez une autre salle à manger avec des meubles en bois foncés mais cette fois ils contrastent avec le fond minimaliste blanc. Le lustre délicat Heracleum au-dessus de la table est un excellent moyen d’infuser l’arrangement avec de la lumière sans vraiment attirer l’attention.

Et à la fin, une autre salle à manger scandinave pour clore la série:

salle-a-manger-ultra-moderne

Laisser un commentaire