Restaurant en bambou à Hanoi



Le cabinet d’architecture vietnamien Vo Trong Nghia a achevé un restaurant dans une zone rurale vietnamienne, formé de 12 imposantes colonnes de bambou. Le projet est situé à 30 kilomètres de la trépidante ville d’Hanoi, dans une zone très fréquentée par des excursionnistes et ceux qui voyagent vers Hoa Binh – une autre ville importante de la région.

Le « Roc Von restaurant » est situé entre une route très fréquentée et un lac paisible où évoluent de larges nénuphars. Sa particularité réside dans ses 12 larges colonnes faites de bambou, protégeant du soleil et du bruit de la circulation, suscitant calme et intimité pour les clients.

Le restaurant en bambou met la nature à l’honneur

En descendant en contrebas de la route Hanoi – Hoa Binh, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur le lac naturel. L’espace sous les colonnes est naturellement ventilé et est refroidit par un système d’évaporation s’élevant de la surface de l’eau. Un podium circulaire s’avance sur le lac pouvant accueillir une variété d’évènements le soir ou du public durant la journée.

 

Les 12 colonnes sont formées de deux différentes espèces de bambou – Tan Vong et Luong – chacune présentant différentes qualités structurelles. Le bambou a été traité de manière traditionnelle afin d’assurer la durabilité du matériau sur le long terme et contribuer à une approche constructive durable.

 

Photographies de Le Anh Duc (AIF Studio) et Hoang Le

Laisser un commentaire