35 idées déco shabby chic pour une chambre de fille



Vous avez une chambre de fille à aménager et vous vous demandez comment faire ? Alors pourquoi ne pas essayer une de ces belles idées de déco shabby chic ? Choisir un thème pour aménager la chambre d’enfant est une manière facile de trouver les meilleurs meubles, couleurs et accessoires. Mais, pour choisir ce thème, on a besoin de bien peser plusieurs aspects et de trouver un équilibre entre nos propres souhaits et ceux de nos enfants, le budget qu’on peut consacrer à la décoration de la pièce, les couleurs et même les rêves et les aspirations de nos petits trésors.

Déco shabby chic de chambre de fille contemporaine

deco-shabby-chic-enfant-chambre-fille

Si vous avez un enfant en bas âge, qui change tous les jours ses idées de décoration de sa chambre, la tâche peut être encore plus difficile. Elle ne sera d’ailleurs pas beaucoup plus simple si votre enfant est un peu plus grand et s’il a déjà commencé à insister sur certains types de déco qui ne correspondent pas tout à fait à votre goût.

Déco shabby chic pour chambre de fille : une solution originale pour votre petite princesse

deco-shabby-chic-chambre-fille-contemporaine

Pour tous les parents qui sont en train de chercher de l’inspiration pour la déco de la chambre de leurs filles et qui sont en train d’explorer la toile pour repérer la meilleure solution, voilà un dossier de photos de chambres qui sont sympathiques et cool et qui exploitent des variations de la déco shabby chic.

Déco shabby chic : un style féminin idéal pour l’aménagement de chambre de fille

idee-deco-chambre-fille-style-shabby-chic

Suggestion de déco shabby chic contemporaine et féminine pour la chambre d’enfant fille

deco-shabby-chic-chambre-fille-enfant

Les chambres avec décoration de style shabby chic sont généralement plus convenables pour une petite princesse que pour un petit chevalier. Il en est ainsi parce que ce style se définit par une touche naturelle de féminité dans les accents de décoration, dans les couleurs qui y sont employées et dans les accessoires et objets de déco.

Décoration de chambre de fille de style shabby chic : quelles couleurs employer ?

enfant-deco-shabby-chic-chambre-a-coucher

Associer la déco shabby chic à des couleurs vives, c’est possible dans la chambre d’enfant

deco-shabby-chic-chambre-enfant-fille

Les couleurs typiques pour la décoration shabby chic sont les nuances claires et, en particulier, le beige et le blanc. Mais puisqu’on parle d’une chambre d’enfant, on pourrait très bien modifier cette palette de nuances qui semblerait à certains un peu monotone. On doit donc trouver des manières astucieuses d’intégrer des couleurs plus intéressantes et plus vives dans une ambiance d’inspiration shabby.

Déco shabby chic de chambre de fille : quelques idées de nuances à privilégier

deco-shabby-chic-chambre-fille-design-contemporain

Couleurs de chambre de fille et déco shabby chic : pas si difficiles à harmoniser

deco-shabby-chic-amenagement-chambre-fille

Une bonne manière d’y parvenir, c’est d’employer des nuances du violet, couleur que nous avons examinée tout récemment dans un article sur la décoration de chambre de bébé. Ces nuances vous donneront une chambre pour fille qui serait accueillante, joyeuse et expressive.

Déco shabby chic et chambre de fille d’inpiration scandinave

deco-shabby-chic-contemporaine-chambre-enfants

Déco shabby chic et chambre de fille d’inspiration chic bohème

chambre-enfant-decoration-shabby-contemporaine

Le style shabby chic est souvent associé à la décoration vintage et aux accessoires rétro. Mais il existe aussi des interprétations plus modernes de ce même style. Elles mettent en valeur les nuances plus claires et elles peuvent être combinées avec des éléments d’autres styles très populaires en ce moment : le scandinave, le design moderne, contemporain et féminin.

Chambre de fille qui associe la déco shabby chic, le style scandinave et contemporain

chambre-fille-deco-shabby-chic

La combinaison de touches de ces différents styles vous permettra de réaliser une chambre pour enfant qui correspond au mode de vie de votre petit chou et à ses activités préférées.

Déco shabby chic pour enfant fille : touches originales pour les murs

deco-shabby-chic-enfant-deco-chambre-fille

Pour donner un air plus dynamique et plus intéressant à la chambre d’enfant, on misera sur les une décoration murale originale. Elle comprendrait des papiers peints de style féminins, des stickers, des posters et des tableaux de mur avec fleurs ou motifs naturels.

Comment employer des papiers peints pour la déco de chambre de fille de style shabby chic

deco-shabby-meubles-chambre-fille

Style shabby chic et idée de papier peint pour chambre d’enfant

papier-peint-deco-chambre-fille-idees

Si vous vous méfiez des papiers peints, voici un conseil pratique pour surmonter vos doutes : en décorant une pièce avec des papiers peints, veillez à ne pas utiliser plus de 3 ou 4 couleurs au maximum. Pour un résultat encore plus impressionnant, pensez aux tapisseries murales qui développent la gamme d’une seule et même couleur.

Déco shabby chic et papiers peints géométriques : une combinaison réussie

chambre-shabby-chic-decoration-enfant-fille

Déco de mur de chambre pour enfant fille de style shabby et papier peint original

chambre-enfants-fille-decoration-shabby-chic

Les papiers peints à motifs vintage ou géométrique sont également un excellent complément de la décoration d’une chambre de style shabby chic. On renforcera leur effet visuel en les accompagnant de cadres de photos rétro ou de lettres de déco murale en police manuscrite.

Idée de déco shabby de chambre avec dessins faits sur les murs

idee-enfant-fille-deco-de-chambre

Idée de déco originale de chambre de style shabby chic pour petite fille

deco-shabby-chic-idee-chambre-enfant

D’autres idées de décoration murale originale seront aussi les bienvenues dans cet espace, y compris les dessins intéressants faits directement sur les murs. Il en va de même pour les motifs réalisés sur la surface d’un meuble en bois (console, bureau, tête de lit, armoire …).

Quels objets de déco choisir pour l’aménagement de chambre de fille de style shabby chic

deco-enfant-fille-chambre-shabby-chic

Accessoires et déco shabby chic originale dans chambre de fille d’inspiration marocaine

couleur-papier-peint-chambre-petite-fille

Les accessoires de style oriental et marocain pourraient vous paraître des compléments inattendus pour la déco d’une chambre de style shabby chic. Mais, en fait, ils souligneront l’ambiance de chambre de princesse et ils vous aideront à mettre en valeur les couleurs choisies pour les papiers peints.

Mobilier vintage et déco shabby chic de chambre de fille

idee-decoration-chambre-fille-style-shabby-chic

Déco pour filles et chambre d’enfant de style shabby chic

chambre-shabby-chic-deco-fille

Toutes les pièces avec décoration de style shabby chic comportent au moins un ou deux objets de déco vintage ou anciens. Mais, dans une chambre pour petite fille, pareils accessoires ne sont pas toujours à leur place.

Déco d’inspiration shabby chic pour chambre d’enfant fille

deco-shabby-chambre-fille-enfant-design

Chambre blanche de fille et déco shabby chic

chambre-fille-contemporaine-deco-shabby

Si vous sentez que les objets anciens seront déplacés dans la chambre de votre fille, tournez-vous vers une autre solution. Donnez un air usé au lit de votre enfant à l’aide d’une technique de peinture convenable ou employez cette même technique pour relooker les autres meubles contemporains dans la pièce : étagères, tables basses, bureau, chaise …

Idée de déco shabby chic pour aménagement de chambre de fille

amenagement-chambre-fille-deco-style-shabby-chic

Le style shabby vous offre la possibilité de faire des économies en repérant des objets anciens dans votre maison ou dans une brocante ou une braderie. En les recyclant, vous créez des pièces de mobilier uniques et vous dépensez souvent beaucoup moins que ce que coûtent les meubles neufs.

Chambre de petite fille avec déco shabby chic

photos-chambre-enfant-decoration-interieur

Si votre enfant aime les activité manuelles, essayez de lui proposer de participer au relooking d’un meuble vintage ou d’un accessoire de style shabby chic que vous allez ensuite exposer dans sa chambre. Votre petite princesseen serait fière et cela stimulerait son esprit créatif !

Chambre d’enfants et déco shabby chic pour filles avec accessoires vintage

idee-chambre-enfants-decoration-style-shabby-chic

On peut profiter de cet aspect de la décoration shabby chic pour aménager la chambre de son enfant, tout en faisant un peu d’économies. Cependant, on ne doit pas oublier qu’un tel espace doit être orné de mobilier qui ne met pas en danger les plus petits membres de nos familles.

Idée de déco originale de plafond de style shabby chic pour chambre de fille

deco-chambre-enfant-fille-vintage

Ainsi, ou évitera les objets anciens en métal ou en matériaux dangereux ainsi que des meubles dont la peinture pourrait s’éplucher et se retrouver dans la bouche de l’enfant.

Intérieur original pour chambre de fille de style shabby chic

chambre-enfant-design-decoration-shabby

On n’y pense pas souvent mais le style shabby chic est idéal pour la décoration de petits espaces intérieurs. Et cela tombe bien à une époque où la surface des maisons et celle des chambres d’enfant en particulier semble devenir de plus en plus restreinte.

Déco shabby chic et intérieur de chambre de fille

deco-shabby-chic-chambre-enfant-deco-mur

Chambre d’enfant avec déco shabby chic en couleurs neutres

deco-fille-chambre-enfant-idee

Si vous devez décorer une telle chambre de petite taille, évitez cependant de vous servir de couleurs trop audacieuses ou de papiers peints à motifs trop remarquables. Essayez plutôt des couleurs de peinture neutres et classiques, comme le blanc, le rose pâle, le violet et le beige.

Papier peint de chambre d’enfant de style shabby chic

chambre-ado-fille-decoration-style-shabby-chic

Ces nuances vous permettront d’accumuler ensuite plus de couleurs sur les tissus et sur les accessoires dans la pièce. Combinez donc l’arrière-plan neutre avec des rideaux à motif floral, des coussins de tons pastel et une literie similaire. Ces décorations vont donner une ambiance joyeuse à l’intérieur de la pièce sans le surcharger.

Comment aménager une petite chambre d’enfant avec déco shabby chic

decoration-shabby-chic-interieur-chambre-fille

Décoration de chambre d’enfant féminine avec le style shabby chic

decoration-chambre-fille-style-shabby

Laisser un commentaire